Idealnight. La base est surtout d'avoir un vrai processeur du style I3 ou mieux I5 ou encore mieux I7 (oui je sais j'aime Intel ^^) tout dépend de ton budget. Une carte graphique dédiée serait bien. Ensuite mini 8Go de RAM mais 16 serait bien.
Tablette graphique Gaomon MK10 2018 & Fusion 360.
Les cartes NVIDIA GeForce sont supportées à partir de la série 400. Les cartes de la série 760 et ultérieures sont conseillées. La carte NVIDIA GeForce RTX 2080 est supportée (testée avec la version de pilote 417.22). Les cartes de la série NVIDIA Quadro P (par ex. : Quadro P2000, P4000, P6000) sont supportées.
PROCESSEUR : Chez Intel, prenez du Core i3 minimum, i5 si vous disposez d'un budget moyen et i7 idéalement, vous serez tranquilles pour un bout de temps. Votre ordinateur encaissera plus facilement l'ouverture des 3 logiciels. MÉMOIRE VIVE : 16 Go, c'est vraiment bien !
Megaport iCUE PC (AMD Ryzen 9 5900X • Nvidia GeForce RTX3090 24Go • 64Go DDR4 • 2 x 2To M. 2 SSD • Windows 11 ) Vibox VIII-63 PC Gamer (Intel i9 11900F Processeur – Nvidia RTX 3090 Ti 24Go Carte Graphique – 32Go RAM – 1To NVMe M. 2 SSD)
Le prix des impressions varie entre 10 et 30 € selon les dimensions de la pièce. Idem pour la durée d'impression, soit entre 45 min et plusieurs heures selon le volume de l'objet et la complexité de sa géométrie.
Pour les GPU, en CUDA pur, le gain apporté par Turing est significatif : une GTX 1650 SUPER fait quasi jeu égal avec une GTX 980 Ti. Pascal se défend également, la GTX 1070 Ti réussissant à dépasser les RTX 2060 SUPER... sans pouvoir atteindre la RTX 2070 SUPER.
Photoshop CC (Windows/macOS/iPad) Il s'agit d'un logiciel de renommée internationale utilisé par les professionnels du design et de l'édition d'images. Il est très multifonctionnel et peut être utilisé pour dessiner des illustrations.
Adobe Photoshop, la référence ultime
Évidemment, impossible de ne pas citer Photoshop d'Adobe. Mieux, que Photoshop, c'est tout Creative Cloud, une suite d'une vingtaine de logiciels, outils et applications Adobe tournant autour de la retouche photo, qui mérite d'être pris en considération.
Configuration type pour un PC portable CAO/DAO :
Processeur : Intel Core i7/Xeon. Mémoire vive : 16 à 64 Go. Circuit ou carte graphique : NVIDIA Quadro ou RTX.
Taille de construction restreinte
La taille de la chambre intégrée dans les imprimantes 3D est généralement relativement petite, limitant ainsi la taille des pièces que vous pouvez imprimer. Par conséquent, tout article plus volumineux doit être imprimé séparément et assemblé plus tard après sa production.
La consommation d'électricité des imprimantes 3D est supérieure à 225 W (0.225 KW) et le coût moyen de l'électricité en Espagne est actuellement de 0.12 €/KW. De plus, il y a les coûts du software, bien qu'il existe des programmes de base de l'environnement open source qui permettent d'imprimer en 3D gratuitement.
Pour lancer une impression en 3D, l'utilisation d'un fichier STL est nécessaire. Il existe deux méthodes pour obtenir ce fichier et entamer une création en 3D. Il est possible de télécharger ce fichier directement depuis des sites reconnus comme Thingiverse, Myminifactory ou Cults 3D pour ne citer qu'eux.
Sculptris. Ce programme 3D fait partie des logiciels les plus simples à utiliser, comme en témoigner notre tutoriel Sculptris. La sculpture digitale permet d'utiliser différentes brosses, d'éditer les meshs et les textures de vos modèles.
16 Go de RAM pour les médias HD. 32 Go ou plus de RAM pour les médias 4K. 4 Go de VRAM pour le GPU* SSD interne rapide pour l'installation et le cache de l'application.
Le processeur dans un ordinateur est considéré comme le cœur de l'ordinateur, il est l'élément qui occupe la place la plus importante dans votre machine.
Vous avez besoin d'un pc portable puissant capable de gérer des programmes graphiques, Photoshop, Illustrator. Mais il doit également vous fournir une capacité d'édition avancée. Il est essentiel de créer des œuvres d'art détaillées de haute qualité.