Configuration requise pour le Hub Unity OS : Windows 7 SP1+, 8, 10, versions 64-bit seulement ; Mac OS X 10.13+ ; Ubuntu 16.04, 18.04 et CentOS 7. GPU : carte graphique avec capacités DX10 (modèle de shader 4.0).
Unity Personal : pas de frais Runtime, écran d'accueil facultatif.
alors Unity sera un meilleur choix car sa communauté est plus grande et il y a beaucoup plus de ressources en ligne. Cependant, si vous parlez anglais, Unreal est aussi très bien documenté. Ma recommandation personnelle serait tout de même de commencer par Unity car l'apprentissage est plus simple.
Unity Pro, 115€/mois, et vous avez tout !
Si vous êtes en plein processus de production ou si vous souhaitez mettre à niveau un projet en cours, nous vous recommandons la dernière version LTS. Si vous souhaitez utiliser les dernières fonctionnalités de Unity et que vous débutez dans la production, nous vous recommandons la version TECH Stream.
Pour rester simple, vous pouvez gagner de l'argent en faisant ce que vous adorez : créez des ressources artistiques de jeu, des outils et de l'audio. L'Asset Store Unity vous permet de définir vos propres prix et de proposer votre contenu à plus de 1,7 million d'utilisateurs mensuels de l'Asset Store Unity.
En 2022, l'entreprise californienne AppLovin (en) fait une proposition de rachat de Unity estimée à 17,5 milliards de dollars.
Cartes graphiques AMD Radeon™ RX.
Grâce à Shadow PC, vous pouvez sélectionner et configurer l'offre parfaite selon vos besoins : d'un processeur 8 cœurs avec une GTX 1080 jusqu'à un processeur 12 cœurs avec 41 Go de RAM et une NVIDIA Quadro RTX 6000 pour les tâches les plus exigeantes. Vos données sont sous votre contrôle.
Pourquoi utiliser Unity ? Unity peut être utilisé pour créer des jeux vidéo, des jeux vidéo sur mobile, des applications mobiles et des expériences immersives en réalité augmentée et en réalité virtuelle.
Unity permet à la fois un prototypage rapide et des pipelines de ressources évolutifs grâce à un éditeur personnalisable. Déployez du code C# hautes performances sur plus de 20 plateformes.
Pour faire tourner un objet sur lui même on peut utiliser la fonction transform. Rotate( Vector3 anglesRotation). Lorsque cette fonction est appelée, elle fera tourner l'objet une fois dans l'angle indiqué sur chacun des axes. Le point d'origine de ces axes est le centre de l'objet.
Dans l'éditeur Unity, sélectionnez le menu Unity>Preferences. Sur la gauche, sélectionnez l'onglet External Tools. Utilisez la liste déroulante External Script Editor pour choisir différentes installations de Visual Studio pour Mac. Fermez la boîte de dialogue Préférences pour terminer le processus de configuration.
Créé par l'entreprise Unity Technologies en 2005 et présenté lors de la conférence mondiale Apple, Unity est un moteur de jeux PC, mobiles, consoles et VR.
Pour importer un projet depuis GitHub dans l'éditeur Unity, vous devez d'abord télécharger le fichier, l'extraire, et éventuellement le renommer. Ensuite, ouvrez Unity, sélectionnez "Ajouter des projets depuis le disque", recherchez et choisissez le projet à ajouter.
Configuration requise pour le Hub Unity
OS : Windows 7 SP1+, 8, 10, versions 64-bit seulement ; Mac OS X 10.13+ ; Ubuntu 16.04, 18.04 et CentOS 7. GPU : carte graphique avec capacités DX10 (modèle de shader 4.0).
Créer un Backup de son Projet
Aller dans Asset > Export Package. Choisis l'emplacement, puis validez. Et voilà, c'est la fin de ce tuto !!