Le bon ordre du soin visage : le gommage + le masque.
Le bain de vapeur agit en profondeur et est particulièrement recommandé pour les peaux à problèmes avec de l'acné ou des points noirs. Le fait d'ouvrir les pores de la peau la rend ainsi complètement réceptives aux soins que l'on va lui accorder par la suite : masque, gommage, crème…
Le masque aide à restituer le film hydrolipidique (film protecteur à la surface de la peau) qui vient d'être "agressé" par le gommage. Le masque est vraiment indispensable après une exfoliation, quelle qu'elle soit.
Les masques et les gommages visage sont tous deux des soins pour booster votre routine beauté. Ils ne s'utilisent pas au quotidien, mais une à deux fois par semaine, en complément des soins quotidiens.
Masser 2-3 pompes dans le visage et le cou. Une exfoliation régulière encourage le renouvellement cellulaire et empêche l'accumulation de cellules mortes de la peau. La peau absorberont beaucoup mieux votre crème de jour, votre sérum et votre huile et permettront des résultats plus efficaces.
Un masque aide à traiter les problèmes spécifiques de la peau tandis qu'un gommage possède un pouvoir exfoliant qui vise à éliminer les cellules mortes de la peau pour la rendre plus lisse et éclatante. Ces deux types de produits sont cependant très complémentaires pour une bonne routine de soins !
Et après le masque ? Place à l'hydratation. Que vous l'appliquiez le matin ou le soir, enchaînez avec votre routine beauté habituelle. Selon la nature de votre peau, choisissez un soin hydratant et nourrissant avec une texture plus ou moins riche.
Un masque hydratant s'applique toujours sur une peau démaquillée, propre et sèche. Généralement, ce type de soin ne contient pas de composés photosensiblisants et peut donc s'appliquer à n'importe quel moment de la journée. Néanmoins, il reste pertinent de faire un masque hydratant le soir avant le coucher.
1 à 2 fois par jour, on exfolie en douceur avec un nettoyant exfoliant. Chaque matin et / ou chaque soir, on élimine en douceur toutes les cellules mortes et les impuretés accumulées au cours de la journée en adoptant un nettoyant exfoliant à base d'acide.
Idéalement, commencez par appliquer le sérum à l'Acide hyaluronique, puis terminez avec le sérum à la Niacinamide. Si vous souhaitez sceller avec une crème hydratante, appliquez plutôt vos sérums à des moments différents (un le matin, un le soir).
Quand appliquer le sérum vitamine C ? Il est possible d'appliquer votre sérum visage vitamine C matin et soir, sur peau propre et sèche, avant l'application d'une crème hydratante ou bien seul, en guise de soin de nuit. La vitamine C, de par ses bienfaits, est recommandée pour tous les types de peaux.
Une bonne hydratation matin et soir avec une crème hydratante. Un gommage du visage par semaine pour éliminer impuretés et excès de sébum. Un masque anti-imperfection toutes les deux semaines pour les peaux grasses ou un masque hydratant pour les peaux sèches. Et surtout, n'oublie pas ta crème solaire en été !
Il est conseillé d'appliquer une crème hydratante riche lors de votre routine du soir car pendant la nuit la peau absorbe davantage. Votre crème va donc bien s'imprégner sous votre épiderme et hydrater en profondeur. Votre teint sera rayonnant au réveil !
Dans quel ordre appliquer les soins visage le matin ? Pour une routine visage du matin optimale, commencez par nettoyer et purifier votre peau avec une eau micellaire, suivi d'une lotion tonifiante pour réveiller et rafraîchir votre visage.
Comment nettoyer son visage ? Le matin : Le matin, l'utilisation d'une lotion tonique douce sans alcool suffit pour éliminer les traces de sueur et éventuellement l'excès de sébum qui se seraient accumulés pendant la nuit.
De même si on choisit de s'exfolier, on prête attention à le faire le soir, afin de laisser l'épiderme se régénérer au cours de la nuit. Après le gommage, on prend soin de l'enduire de crème hydratante, et le lendemain on la protège avec une crème solaire à fort indice de protection.
Exfolier sa peau avec un gommage
Encombrés d'impuretés, les pores ont tendance à se dilater. Pour en débarrasser votre peau, rien de mieux qu'un gommage. À réaliser entre 1 à 2 fois par semaine, le gommage permet d'aller plus loin que le nettoyage quotidien.
En effet, cela peut provoquer divers dérèglements cutanés : Engendrer ou aggraver certaines affections (psoriasis, acné...) ; Déséquilibrer le film hydrolipidique qui ne remplit plus son rôle de protection face aux agressions externes ; Assécher la peau trop intensément et provoquer des rougeurs et des tiraillements.