- Veillez à l'harmonie des couleurs : restez dans les teintes proches ou faites un rappel d'une même couleur entre accessoires. - Veillez aux proportions des motifs : une chemise à fines rayures peut s'associer parfaitement à une cravate à rayures épaisses.
Complète ta tenue avec une paire de bottines chukka en cuir marron foncé. Harmonise une chemise à manches courtes à rayures verticales blanche avec un pantalon chino bleu marine pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de baskets basses en toile blanches est une option judicieux pour complèter cette tenue.
La chemise rayée est surtout portée en combinaison avec un pantalon ou un jean, mais elle se marie aussi bien avec des jupes. Il est préférable de miser sur les modèles monochromes. Un conseil en bonus : associez la couleur de la jupe à celle des rayures.
Si vous êtes mince et grande, des rayures plus larges et plus épaisses vous permettront de créer un effet de volume. Les vêtements aux rayures plus fines apportent plus d'élégances et de raffinement à votre tenue, alors que pour un look plus décontracté, il faut choisir des rayures plus larges.
Pour un look chic et décontracté, il est possible de mettre sa chemise en lin à manches courtes sur un jean. Les manches longues sont également recommandées pour les sorties entre amis les soirs. Il suffit de retrousser les manches de façon négligée sur un short chino, le tout associé à une paire de mocassins.
Vous pouvez également opter pour une chemise de type jean pour un effet plus viril, surtout lorsqu'elle est assortie avec un beau marcel ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de boots pour accentuer l'effet.
LES RÈGLES DE BASE
- Les rayures horizontales élargissent la silhouette. À éviter si vous êtes de petite taille et/ou de large carrure. - Les fines rayures sont l'alliée de la tenue habillée. - Les rayures épaisses sont à privilégier dans un look casual.
Le pantalon tartan homme peut être porté, par exemple, avec un T-shirt noir ou blanc, ce qui résulte en une combinaison casual super chic. Côté chaussures, on peut miser sur des baskets ou même sur une paire de derbies. Accompagnez cet ensemble d'une chemise oversize ou d'un blazer et le tour est joué.
La chemise rayée se marie aisément avec un jean, un pantalon blanc ou un pantalon large fluide pour un look plus urbain et tendance. Toutes les jupes légères, droites, midi, longues, plissées…) seront aussi parfaites.
Ce n'est pas un basique de la garde-robe pour rien ! J'imagine très bien la chemise rayée bleue avec une petite jupe en velours camel ou un jean blanc avec des boots en daim ou un manteau camel. Et bien sûr, elle est parfaite avec un jean bleu et un perfecto !
Porter la chemise rayée façon casual
Voici un look intemporel avec la chemise bleue rayée : avec un jean, des baskets blanches et une veste à carreaux. Que des grands classiques de la garde-robe qui vont avec tout.
Harmonise un t-shirt à col rond à rayures verticales blanc avec un short bleu marine pour un look idéal le week-end. Assortis ce look avec une paire de baskets basses en cuir imprimées blanches. Porte un t-shirt à col rond à rayures verticales blanc et un costume gris pour un look idéal au travail.
à sa tenue. On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
A) La tradition du kilt en Écosse
C'était un vêtement associé à l'armée : avant 1792, ceux qui voulaient porter le kilt dans les Lowlands ou en Grande-Bretagne devaient rejoindre l'armée britannique. Non seulement le kilt permet des mouvements plus fluides qu'un pantalon, mais il est aussi plus facile à fabriquer.
Tout le monde peut porter un kilt. Il ne faut pas être écossais ou posséder une terre en Ecosse pour en faire l'acquisition.
Enveloppez le kilt autour de votre taille en vous assurant que les plis soient situés à l'arrière. Le haut du kilt doit arriver sur votre taille et les deux petits tabliers doivent se superposer à l'avant. Le kilt doit vous arriver au genou.
Marie un t-shirt à col rond blanc avec un pantalon à rayures verticales pour créer un look génial et idéal le week-end. Termine ce look avec une paire de sandales plates en cuir noires. Harmonise un t-shirt à col rond imprimé tie-dye bleu clair avec un pantalon à rayures verticales pour une tenue relax mais stylée.
Pense à porter un manteau gris et un pantalon large à rayures verticales si tu recherches un look stylé et soigné. Cet ensemble est parfait avec une paire de escarpins en cuir beiges. Essaie de marier une doudoune noire avec un pantalon large à rayures verticales pour obtenir un look relax mais stylé.
Cette tenue est parfait avec une paire de baskets montantes en toile blanches. Harmonise un pull à col rond à rayures horizontales blanc et noir avec une jupe patineuse tabac pour créer un look génial et idéal le week-end. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de bottines en cuir noires.
Accrocher la chemise aux pinces de vos bretelles
Les pinces de bretelles accrochées discrètement à la chemise. Les bretelles ont l'avantage d'être confortable en général. Elle permettre d'éviter de se serrer la ceinture lais également de coincer la chemise en la pinçant devant à 2 endroits et derrière.
Il est préférable de rentrer sa chemise dans le pantalon lorsque l'on porte une tenue formelle (avec une chemise en twill ou en popeline par exemple). En effet, la chemise hors du pantalon à un côté assez décontracté qui ne s'accordera pas vraiment avec une tenue formelle.
Pour un style élégant, les manches de votre chemise doivent s'arrêter au niveau de l'os du poignet lorsque vos bras sont détendus.