Quel oreiller me Faut-il ?

Interrogée par: Alain Monnier  |  Dernière mise à jour: 6. August 2023
Notation: 4.1 sur 5 (6 évaluations)

Quelques conseils proposés pour choisir la fermeté de votre oreiller en fonction de votre position de sommeil : Sur le ventre : ne pas utiliser d'oreiller sinon prendre un oreiller moelleux très plat (5cm d'épaisseur). Sur le dos : utiliser un oreiller mi-ferme pour garantir le maintien de la tête et de la nuque.

Comment savoir si mon oreiller me convient ?

Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour combler la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, privilégiez les oreillers moelleux, c'est-à-dire ni trop fermes, ni trop souples. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des questions d'hygiène.

Comment savoir quel oreiller acheter ?

Si vous dormez sur le ventre, privilégiez un oreiller très moelleux. Afin de garder l'alignement de la tête avec la colonne vertébrale l'oreiller doit être le plus bas possible. Si vous dormez sur le dos, optez pour un oreiller ferme afin d'assurer un bon maintien de la tête et de la nuque.

Quel type d'oreiller quand on dort sur le côté ?

Les oreillers en mousse à mémoire de forme pour dormir sur le côté. Si vous êtes sujet à des douleurs cervicales fréquentes, nous vous conseillons d'opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme qui permettra de soulager et d'alléger les points de pression et de vous apporter un bon alignement du dos.

Quel est l'oreiller le plus confortable ?

Les oreillers en viscoélastiques ou en latex ont une densité plus épaisse et seront plus confortables pour dormir sur le dos selon les tests comparatifs. Ceux en fibres épousent bien le cou et s'adaptent facilement, autant si vous dormez sur le côté que dans une autre position.

Comment bien choisir son oreiller ? (1/2)

Trouvé 19 questions connexes

Pourquoi dormir sur un oreiller en satin ?

Les avantages de la taie d'oreiller en satin pour votre peau. La surface glissante de la soie et du satin préserve l'hydratation de la peau et des cheveux contrairement à celle du coton qui a tendance à l'absorber. Moins de frottements sur le visage donc moins de ridules et une peau plus lumineuse.

Quel oreiller choisir pour la nuque ?

Privilégiez les modèles en fibre ou mousse viscoélastique si jamais vous dormez sur le dos. Misez également sur les oreillers cervicaux en latex, particulièrement adaptés pour tous ceux qui dorment sur le côté.

Quel oreiller choisir pour pas avoir mal au cou ?

Les oreillers viscoélastiques ou oreillers à mémoire de forme épousent la tête et le cou et ont un effet réducteur de pression. Ces oreillers ont une forme fixe et sont également recommandés en cas de douleurs chroniques au cou ou de blessures, comme un coup du lapin cervical.

Quel oreiller pour éviter les rides ?

L'oreiller Omnia est conçu de façon à ce que la tête soit lovée entre les deux creux présents sur chaque côté. L'idée étant d'éviter la formation des rides ainsi que le gonflement du visage le matin.

Quel est le meilleur oreiller pour les cervicales ?

Notre sélection des meilleurs oreillers pour les cervicales
  • L'oreiller Wopilo Plus. ...
  • L'oreiller Simba Hybrid. ...
  • L'oreiller ergonomique à mémoire de forme Bio Bleu Câlin. ...
  • L'oreiller mémoire de forme d'Emma. ...
  • L'oreiller en latex naturel Kipli. ...
  • L'oreiller mySheepi. ...
  • L'oreiller spécial cervical Bultex.

Quand changer les oreillers ?

Alors qu'un oreiller premier prix devra être changé au bout de 6 mois, un oreiller en fibres sera renouvelé au bout de 3 ans, tandis qu'un visco-élastique ou latex durera de 4 à 6 ans. Si vous changez de matelas, pensez également à changer d'oreiller.

Quelle différence entre un oreiller haut et bas ?

Pour ceux qui dorment souvent sur le ventre, un oreiller bas est le choix idéal. Il contient moins de garnissage, ce qui soulage la tension au niveau du cou et assure que votre colonne vertébrale soit bien positionnée. Pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le dos, un oreiller haut sera parfait.

Comment bien positionner sa tête sur son oreiller ?

Le positionnement de la tête est également important, car s'il est trop haut ou trop bas, il peut avoir des effets négatifs. L'oreiller doit être placé à une hauteur telle que, lorsque vous vous allongez, votre oreiller se trouve au-dessus ou au même niveau que votre épaule.

Pourquoi j'ai mal à la nuque le matin ?

Lorsque les douleurs à la nuque apparaissent au réveil, la façon dont vous dormez est sans doute en cause : Vous vous endormez dans une mauvaise position qui engendre des douleurs au niveau des muscles, des tendons et des ligaments.

Pourquoi j'ai mal au cervicale le matin ?

Ainsi, le manque d'exercice physique, une mauvaise posture de sommeil, une position adoptée pendant une longue période, le stress, l'anxiété, un mode de vie sédentaire ou des conditions données peuvent produire des douleurs cervicales. C'est bien souvent une posture de sommeil inadéquate qui est en cause!

Quelle différence entre oreiller ergonomique et mémoire de forme ?

Les oreillers ergonomiques sont souvent ajustables, ce qui permet de personnaliser la hauteur ou la fermeté en fonction de vos besoins. Les oreillers en mousse à mémoire de forme, en revanche, ont généralement un garnissage fixe, bien que certaines marques puissent proposer différents niveaux de fermeté.

Comment ne pas avoir mal à la nuque en dormant ?

Douleurs aux cervicales

En cas de douleurs, l'idéal est d'utiliser un oreiller anatomique ou de mémoire de forme, qui s'adapte à la forme de votre tête et au cou, bien ferme, pas trop haut, ni trop bas. La meilleure posture reste celle sur le côté car elle ne suppose pas une rotation du cou.

Comment faire pour ne plus avoir mal aux cervicales ?

Mettre du chaud. Le chaud permet de soulager les tensions et les contractures musculaires de la nuque et des épaules. Ainsi, vous pouvez placer une bouillotte, entourée d'un linge, sur votre nuque et vos épaules pendant 15 minutes, 2 à 3 fois par jour.

C'est quoi un oreiller à mémoire de forme ?

Composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme, l'oreiller à mémoire de forme est parfait pour tout le monde car il sait s'adapter à toutes les morphologies. Ergonomique, il épouse la forme de la nuque et vient soutenir les cervicales pour encourager le meilleur repos possible et éliminer le risque de douleurs.

Pourquoi dormir sur 2 oreillers ?

Pour le dormeur qui ne souffre d'aucun problème aux cervicales, dormir avec deux oreillers l'un sur l'autre peut-être une solution de secours. Vous pouvez ainsi offrir un maintien supplémentaire à votre nuque, en attendant de trouver un oreiller plus adéquat.

Pourquoi Faut-il dormir sans oreiller ?

Avantages de dormir sans oreiller

Dormir sans oreiller permet au corps de retrouver sa position naturelle, sans douleurs cervicales ni mal de dos ; Cela permet de limiter les problèmes de peau et d'allergies ; Dormir sans oreiller a un effet bénéfique pour les dormeurs qui ont des maux de tête.

Pourquoi mettre un oreiller sous son dos ?

Si vous ne pouvez pas prendre une autre position, essayez de diminuer l'effort en plaçant un coussin sous le bassin. Si possible, gardez un oreiller sous la tête qui soulage la tension de votre dos. Cette position peut néanmoins aider les personnes qui souffrent d'une hernie discale.

Pourquoi les oreillers deviennent jaunes ?

Ces taches se forment peu à peu à cause de vos fluides corporels qui traversent les taies d'oreiller. La cause principale est votre transpiration. En effet, lorsqu'il fait chaud et que vous transpirez la nuit, vos oreillers absorbent cette transpiration qui crée alors des taches jaunes en séchant.

Où se débarrasser de vieux oreillers ?

Si vos couettes, édredons, oreillers ou encore traversins, ne sont plus en état de servir, vous pouvez les déposer à la déchetterie dans la benne dédiée au mobilier usagé. Il existe plus de 4 000 points de collecte sur toute la France, répartis entre les acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire et les déchetteries.

Article précédent
Quand Thor est mort ?