C'est la vésicule biliaire, qui est en plein travail, durant cette tranche horaire. Située dans l'abdomen contre le foie, la vésicule biliaire stocke un liquide secrété par le foie, appelé la bile, importante pour la digestion et l'absorption des aliments, particulièrement après un repas lourd ou gras.
Tout d'abord, cela peut être simplement un souci de respiration, un problème d'oxygénation de l'organisme. Mais cela peut aussi symboliser un poids psychologique. Un problème qui vous tracasse peut alors devenir physiquement oppressant et vous réveiller au milieu de la nuit.
Il se met en marche pour éliminer les toxines et purifier l'organisme. Mais le foie est aussi « l'organe de la colère, de la frustration, du ressentiment et de la planification », selon un spécialiste. Entre 3h et 5h, ce sont vos poumons qui veulent se faire entendre.
Entre 1h et 3h du matin, le corps est en train de se détoxifier. Votre foie s'active pour éliminer les toxines et purifier votre organisme.
De 1h à 3h du matin, le foie permet le transport du sang jusqu'aux muscles lorsque le corps est en activité.
De 1 h à 3 h: activité du foie.
Entre 3h et 5h du matin
Dans cette tranche de la nuit, ce sont les poumons qui travaillent fort. Paraîtrait que de se réveiller entre 3h et 5h du matin peut révéler un problème respiratoire, ainsi qu'un mal de vivre, de la tristesse et une sensation d'être pris au piège dans une situation.
Un réveil dans les premières heures de la nuit peut révéler un dysfonctionnement de la vésicule biliaire. Celle-ci sert à stocker l'énergie absorbée durant la journée et à la redistribuer dans le corps. Lorsqu'elle ne fonctionne pas bien, elle stocke trop de mauvaises graisses.
Boire une boisson chaude
«L'organisme fera tout pour refroidir le corps, plus chaud, et l'on sait qu'une température interne plus basse qu'en journée, favorise le sommeil», précise le spécialiste.
Vous avez l'habitude de vous réveiller la nuit ? Selon plusieurs spécialistes, ces courts réveils sont parfaitement normaux. En revanche, se réveiller régulièrement à la même heure peut, à terme, perturber les cycles de sommeil.
Mais le foie repoussait pendant la nuit - il s'agit d'un organe qui peut se reconstituer complètement. Ainsi, si vous avez un foie gras et que pendant un an vous vous mettez à la diète, vous aurez un foie neuf - cela est valable aussi pour l'alcool, à condition qu'il reste 25% de foie en bon état.
Nos émotions en médecine traditionnelle chinoise sont liées à nos organes internes comme la colère est liée au foie ; la joie au cœur ; les soucis à la rate ; la tristesse au poumon et la peur aux reins.
On en trouve par exemple à la mélisse, au tilleul, à la lavande, à la camomille ou au fenouil. Elles sont à boire chaudes avant le coucher. gélules : il existe également des compléments alimentaires sommeil sous forme de gélule pour le sommeil, par exemple à base de passiflore ou pavot de Californie.
Pourquoi fait-on des crises d'angoisse la nuit ? Il peut y avoir des causes variées aux angoisses nocturnes : Cela peut être lié à une situation de stress dans la vie quotidienne : le confinement dû au coronavirus, par exemple, a généré des angoisses nocturnes chez certaines personnes.
Se réveiller systématiquement la nuit à la même heure peut ainsi cacher certaines maladies. Ce peut être une apnée du sommeil, c'est-à-dire un trouble respiratoire du sommeil qui se caractérise par des pauses respiratoires de dix à trente secondes, voire plus, pouvant se répéter plus de 10 fois par heure.
Des chercheurs du Karolina Institute à Stockholm en Suède ont établi que dormir moins de 5 heures par nuit, chaque nuit, augmenterait le risque de mortalité de 62 % par rapport à ceux qui dorment 7 heures par nuit.
Le réveil à 4 heures du matin fait partie des signes d'éveils spirituels. Votre sommeil est interrompu, et pourtant votre corps et votre cerveau sont tout à fait lucides. C'est un signe d'éveil spirituel. L'Univers essaie de vous transmettre un message, cependant vous devez apprendre à bien le capter.