Interrogée par: Tristan Gay | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(28 évaluations)
Gloomaps est un outil en ligne qui se révèle très pratique quand on veut créer une arborescence de site. Un outil simple et gratuit. Flowmapp est un outil en ligne permettant de concevoir l'architecture de votre site internet. Cet outil vous aide à concevoir et planifier facilement l'expérience utilisateur.
Cliquez sur Fichier > Nouveau > modèles >général,puis ouvrez Diagramme de bloc.
À partir des gabarits Blocs et blocs élevés, faites glisser des formes de bloc sur la page de dessin pour représenter les étapes dans une structure arborescence.
Gloomaps est un logiciel gratuit adapté pour la réalisation des projets professionnels. C'est un outil qui permet en effet la conception de tous types d'organigrammes.
RÈGLE 1 : - Avoir une arborescence la plus courte possible (3 niveaux maxi)5. RÈGLE 2 : - Donner des noms de dossiers les plus courts possibles (20 à 25 caractères maximum). Pour faciliter l'archivage ultérieur : RÈGLE 3- s'interdire d'avoir en même temps des dossiers et des documents dans un niveau donné.
Tout d'abord créez un nouveau document ("Fichier" puis "Nouveau document" ctr+n ). Cliquez sur l'icône "Définir un arbre pondéré" (encadrée en rouge ci-dessous). Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle un exemple est déjà donné pour vous aider à comprendre le fonctionnement.
Lors de la conception d'un wireframe, on veut tout d'abord proposer une architecture d'interface. On utilise peu de couleurs et design pour éviter de distraire l'œil et se projeter sur le futur produit. Cependant, on peut utiliser des couleurs sur les CTA pour faire ressortir les éléments importants.
Dans le domaine informatique, l'arborescence est le système qui répartit et classifie les données de manière hiérarchique. Cette notion sert plus précisément à qualifier l'architecture d'un site web dans laquelle les différents fichiers seront répertoriés et ordonnés pour faciliter leur accessibilité à l'internaute.
Une arborescence est un système de classement des données par hiérarchie. L'arborescence d'un site web correspond à son architecture et permet d'organiser et de structurer le contenu du site.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une disposition d'organigramme (telle qu'Organigramme), puis cliquez sur OK.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Le classement doit être réalisé de manière logique et hiérarchisée. Vous devez créer des dossiers et sous-dossiers allant du plus général, au particulier. C'est ce que l'on nomme l'arborescence.
Quelle est la différence entre un site web et une page web ?
Un site web est un ensemble de pages web reliées entre elles (ainsi que des ressources associées) qui partagent un nom de domaine. Chaque page d'un site fournit des liens explicites (généralement sous la forme de texte cliquable) qui permettent à l'utilisateur de naviguer entre les pages du site web.
Cette arborescence doit être simple et fluide. L'internaute doit pouvoir, en quelques clics, arriver sur le contenu souhaité. Elle doit être aussi riche en mots-clés. On le voit ici, par exemple, sur le site Rue du Commerce, ce sont clairement des mots-clés qui sont placés sur l'ensemble du menu du site internet.
La plupart des sites comptent une zone d'en-tête, une zone de bas de page, une ou deux barres latérales, des menus et une zone de contenu. Bien entendu, tous les sites ne collent pas exactement à cette description, mais leur structure de base s'en rapproche fortement.
Une architecture de site web est la formalisation de la structure de votre site internet sous forme de hiérarchisation de l'information. L'architecture d'information, c'est l'art d'organiser l'information : inventorier, analyser, concevoir, structurer, hiérarchiser et mailler l'information.