Willy. Willy est le meilleur ami de Maya. Il arrive toujours à trouver des solutions créatives pour aider Maya quand elle a besoin de lui ! Il peut paraitre maladroit et fainéant, mais il n'hésite pas à se dépasser et à surprendre tout le monde !
MAYA L'ABEILLE ET SON AMI MAX LE VERS DE TERRE !
Ces deux séries se terminent avec Maya qui accepte de remplacer l'institutrice chez les abeilles (mais en la deuxième série permet à Maya de rester habiter principalement dans la prairie).
C'est peut-être ce séjour en Inde qui inspirera à Bonsels le nom de son personnage : Maya est un terme sanskrit qui, dans les religions indiennes, a des sens multiples, renvoyant à la nature, à la création mais aussi au pouvoir de l'illusion.
Maya est une jeune abeille de 8 ans. Elle est mignonne, futée, curieuse et toujours prête à aider les autres.
ABEILLE GWENAN(ENN), loc.
Symbole de pouvoir, l'abeille symbolise également l'immortalité et la résurrection. Ici, l'abeille est avant tout un clin d'œil au défunt père des Bridgerton, Edmund, dont la cause du décès n'est pas révélée dans la première saison de la série. Pour avoir la réponse, il faut lire les livres de Julia Quinn.
L'abeille, incontournable pollinisatrice
Outre la production de miel, les abeilles jouent un rôle irremplaçable dans la pollinisation qui n'est rien d'autre que la fécondation, et donc la reproduction des fleurs permettant la production de fruits puis de graines, et par conséquent la pérennité des plantes.
Découvre Lara, la coccinelle la plus coquette !
Les abeilles plutôt que les fourmis
Bonsels choisit les abeilles tandis qu'Isemann, trouvant la vie des abeilles trop ennuyeuse, préfère les fourmis.
La reine (abeille femelle fertile)
Par la diffusion de signaux olfactifs (phéromones), elle "dirige" le travail des ouvrières. Une reine de bonne qualité est donc essentielle pour avoir des colonies fortes et productives.
1 bouche pour prélever le nectar, fabriquer le miel ou la cire. La bouche est équipée de 2 mandibules servant à la mastication. Elle comporte aussi 1 trompe - ou proboscis - dans laquelle coulisse une longue langue pour aspirer le nectar, élaborer le miel et travailler la propolis ou la cire.
De nombreuses espèces dont la guêpe commune, la guêpe germanique et le frelon «vespa crabo» sont les plus connues. Ces guêpes rôdent autour des ruches. Elles coupent les abeilles en deux et partent avec l'abdomen pour nourrir le couvain.
Une larve mange presque en permanence et se développe rapidement. En seulement 5 jours, elle devient presque 1 500 fois plus grosse.
Chez les abeilles, il y a une reine mais pas de roi ! En fait quand une nouvelle reine naît, elle est d'abord princesse. Elle va alors se faire féconder par des mâles abeilles, ce sont les princes, on les appelle faux-bourdon. Ceux-ci ne deviennent pas roi, parce qu'une fois qu'il ont fécondé la femelle, ils meurent.
Daphne secondaire dans la saison 2 de Bridgerton
Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui et qui tiennent notamment à sa carrière, il ne reprendra pas son rôle de duc d'Hastings. En effet, la série est tirée d'une saga littéraire de Julia Quinn. Et chaque tome change de protagoniste.
L'activité annuelle des abeilles suit le rythme du soleil, avec une grappe qui croit jusqu'au solstice d'été puis se réduit jusqu'à celui d'hiver. A ce rythme annuel correspond un rythme journalier : les abeilles s'activent pendant la journée et s'interrompent la nuit.
En période d'essaimage ou à la mort de la précédente reine, les abeilles vont choisir entre 3 et 5 larves, afin que l'une d'elles devienne leur reine. Au départ, tous les œufs sont identiques ; la reine et les ouvrières partagent donc les mêmes gènes.
Pokoù signifie « bisous » en breton mais il existe plusieurs variantes : Pokigoù : Des bisous ! Pokoù bras : Gros bisous ! Ur pokig bras : Un grand bisou !
L'expression yec'hed mat se prononce alors [ jeʁɛdmat ] (« yé-red-mat »).
En arabe littéraire, le mot pour désigner une abeille est نحلة (nahlah).
La toute première abeille a été découverte en Birmanie. Fossilisée dans de l'ambre, elle serait âgée de 100 millions d'années ! Il est fort probable que l'abeille soit originaire d'Extrême-Orient. A l'origine, elle ressemblait davantage à une guêpe et se nourrissait d'autres insectes plutôt que de nectar et de pollen.
Dans les années 1940 l'ethnologue Autrichien Karl von Frisch s'est intéressé aux modes de communication des abeilles. Il a ainsi été le premier à décrypter le langage des abeilles qui passe notamment par diverses danses. Suite à cette découverte, plus de 1528 danses des abeilles ont été analysées.