Utiliser exclusivement avec les oxydants recommandés : 10, 20, 30 vol. (9%) maximum.
L'oxydant INOA s'utilise obligatoirement mélangé à votre crème colorante habituelle INOA (vendue séparément), en respectant les proportions 1+1, c'est-à-dire 60 ml d'oxydant pour 60 ml de colorant.
Application de la Coloration Inoa de L'Oréal Professionnel : - Étaler le mélange en racines, ne pas le déposer. - Appliquer sur la totalité des racines et si nécessaire sur les longueurs et pointes (voir règles d'allongement). - Grâce à sa texture onctueuse, le produit reste bien sur le cheveu.
La crème oxydante révélatrice de richesse Diactivateur agit comme un agent blanchisseur ultra efficace. Elle présente une double-action oxydante : elle éclaircit les pigments naturels du cheveu et colore ses pigments artificiels de façon à raviver leur éclat.
Oxydant 10 volumes : Contient 3% d'eau oxygénée. Il est utilisé lorsque l'on souhaite foncer le cheveu ou faire une coloration sur une même hauteur de ton. Oxydant 20 volumes : Contient 6% d'eau oxygénée. Il est utilisé lorsque l'on souhaite foncer le cheveu ou pour rester sur la même hauteur de ton.
L'oxydant 10 volumes (3%) va permettre de bien foncer un cheveu naturel ou coloré, mais offre une mauvaise couverture de cheveux blancs. L'oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer vos cheveux, de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs.
Les oxydants les plus énergiques sont, par ordre décroissant, le difluorure d'oxygène OF2, le fluor F2 et le difluorure de krypton KrF2.
Inoa de L'Oréal Professionnel est une coloration permanente révolutionnaire à base d'huile, sans ammoniaque pour un parfum agréable. Coloration après coloration, la qualité de vos cheveux est visiblement améliorée.
Exemple 30 vol + un peu d eau pour du 20.
-si l'on a besoin de 100ml de coloration on mettra donc 100ml d'oxydant. Pour le rapport 1:1,5 : -si l'on met 50ml de coloration, alors on mettra 1 fois et demi d'oxydant donc 75ml d'oxydant (50 + 25 ml). -si l'on utilise 100ml de coloration, alors 100 multiplié par 1,5 donnerait 150ml d'oxydant (100 + 50 ml).
L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien.
Il est recommandé de choisir une teinture ton sur ton (ou fugace, semi-permanente ou temporaire), qui se présente sous forme de crème ou de poudre, car elle est moins agressive pour le cheveu qu'une coloration permanente (ou durable), laquelle comprend trois éléments (un colorant, un révélateur-fixateur à mélanger et ...
La coloration végétale
Elle agit sur la chevelure en l'enrobant de produit naturel. Sans cette technique chimique, les risques d'agression sont amoindris. L'avantage de ce procédé diverge également des deux types de colorations, car au lieu d'agresser, elle se présente comme un soin pour les cheveux.
Conseils d'utilisation
Le super éclaircissant est mélanger à 1 + 2 (60 ml de P3 Color avec 120 ml de crème oxydante à 40 vol - 12%). 1ère application: Appliquer le mélange sur cheveux secs, en commençant à une distance de 1 cm des racines et sur les longueurs et les pointes, puis laisser poser 20 min.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
LE 20 VOLUMES
L'oxydant 20 volumes contient 6% d'eau oxygénée, idéal pour foncer, pour colorer dans les mêmes tons, éclaircir légèrement, couvrir les cheveux blancs et exalter les reflets cosmétiques.
Dois-je appliquer la coloration sur cheveux secs ou mouillés ? Nous vous conseillons d'appliquer la coloration sur cheveux secs.
Pour colorer ou décolorer les cheveux, l'oxydant reste l'ingrédient indispensable. Malheureusement, en raison de ses composants (eau oxygénée et autre), il peut abîmer les cheveux.
L'oxydant est l'un des produits les plus importants dans la décoloration des cheveux. En effet, pour décolorer les cheveux, on va associer deux produits : Le produit colorant. Le produit oxydant.
Il faut impérativement attendre un délai bien précis entre deux colorations. Oui et non. "De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux.
Si vous décidez de n'utiliser que de la crème oxydante, l'idéal est de la mélanger à une couleur car seule, la crème oxydante ne va pas donner un beau résultat. Rappelez-vous que la crème oxydante sert à « ouvrir » votre cheveu afin de recevoir la couleur et la fixer en profondeur.
Un bon oxydant est une entité chimique qui est capable de capter facilement un ou plusieurs électrons. Le dioxygène O2 (g) que l'on trouve dans l'air. L'ion hypochlorite ClO– (aq) que l'on trouve dans l'eau de javel. Le dichlore Cl2 (g).
Se dit d'un corps susceptible de fournir de l'oxygène et, plus généralement, de fixer les électrons.