En cas de douleurs, les fruits et les légumes crus ou secs sont déconseillés transitoirement, pendant environ une semaine, tout comme le pain complet ou intégral.
Par conséquent, les aliments à inclure dans le régime alimentaire pendant une crise de gastrite ou d'ulcère sont les suivants : Les fruits, tels que la pomme, la poire, la papaye, la goyave ou la banane, de préférence non pelés et cuits ou écrasés.
Le yaourt au bifidus améliore le traitement de l'ulcère de l'estomac | LaNutrition.fr.
Les aliments AUTORISÉS :
Toutes les céréales et autres féculents. Le lait et tous les fromages frais ou non fermentés.
Thé et jus de canneberge
Il inhiberait notamment la croissance de la bactérie H.
Les aliments qui peuvent aider à guérir un ulcère gastroduodénal comprennent : Les pommes. Bananes. Haricots et légumineuses.
Le moyen le plus rapide de guérir un ulcère de l'estomac est d' identifier et de traiter la cause . La plupart des ulcères d’estomac sont causés par une infection et nécessitent des antibiotiques ainsi que d’autres médicaments. Plus tôt vous commencerez les antibiotiques et autres traitements, plus vite votre ulcère guérira.
5. Aliments raffinés : Les pâtes, le sucre du pain blanc et les aliments plus transformés ne sont pas non plus recommandés aux patients atteints d'ulcère. Remplacez-les par des légumes-feuilles, des légumes et des fruits riches en antioxydants avec beaucoup d’eau.
Mangez des fruits, des légumes, des grains entiers et des produits laitiers sans gras ou faibles en gras. Les grains entiers comprennent le pain de blé entier , les céréales, les pâtes et le riz brun. Choisissez des viandes maigres, de la volaille (poulet et dinde), du poisson, des haricots, des œufs et des noix.
Aliments acides
Certaines personnes souffrant d'ulcères d'estomac devront peut-être éviter ou limiter les aliments suivants : tomates. les agrumes, comme les citrons, les oranges et les pamplemousses. les glucides raffinés, comme le pain blanc, le riz blanc et les céréales transformées .
Les effets les plus bénéfiques ont été observés en utilisant un thé infusé pendant cinq minutes. Les aliments suivants sont riches en flavonoïdes : l'ail, les oignons et les fruits et légumes de couleurs vives tels que les canneberges, les fraises, les bleuets, le brocoli, les carottes et les pois.
Cette aggravation peut être liée à des facteurs favorisants comme : la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), d' antiagrégants plaquettaires (médicaments qui préviennent la formation de caillots sanguins) ou d'anticoagulants (empêchant la coagulation du sang) ; un âge supérieur à 65 ans.
Fruits: Bananes:Ceux-ci sont doux pour l'estomac et peuvent aider en cas d'ulcères. Jus de chou :Cela peut paraître étrange, mais on dit que cela aide. Baies: Comme les fraises et les myrtilles, elles regorgent de bonnes choses pour l'estomac.
Gastrite : alimentation en présence d'un ulcère de l'estomac
Selon une étude de 2014 (3) sur l'alimentation et les ulcères de l'estomac, les aliments suivants sont autorisés : lait, yaourt et fromages maigres, huile d'olive, certains fruits, notamment les pommes, les melons et les bananes.
Les aliments riches en fécule comme le pain complet ou les pommes de terre font baisser le niveau d'acide gastrique et aident ainsi à atténuer les brûlures d'estomac. En revanche, les aliments acides accentuent les douleurs.
L'aloe Vera, le pansement gastrique naturel
Grâce à ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires, c'est une des plantes les plus conseillées pour apaiser les troubles digestifs. L'aloe vera favorise la décomposition des aliments et l'absorption des nutriments.
Some people with stomach ulcers may need to avoid or limit the following foods: tomatoes. citrus fruits, such as lemons, oranges, and grapefruits. refined carbohydrates, such as white bread, white rice, and processed cereals.
Graisses et huiles À utiliser avec parcimonie, pas généreusement 2 à 3 fois par jour Margarine, beurre, mayonnaise, beurre, vinaigrette, jus de viande, sauces à la crème, crème sure, bacon. Tirez la plupart de vos sources de graisses du poisson, des noix et des huiles végétales (olive et canola en particulier).
Le seigle est excellent pour le système digestif
En plus de contribuer à la perte de poids, la quantité impressionnante de fibres présente dans le seigle peut aider à lutter contre la constipation, soulager les douleurs et crampes d'estomac, réduire l'excès de gaz et même aider à prévenir des maladies graves comme les ulcères , le cancer du côlon et le cancer du sein.
Légumes : Les légumes-feuilles, les légumes rouge vif et orange et les légumes crucifères (comme le brocoli, le chou-fleur et le chou frisé) regorgent de vitamines et d'antioxydants qui sont particulièrement bons pour votre santé globale et votre guérison. Évitez les poivrons et les tomates épicés, ou les produits à base de ceux-ci, s'ils vous donnent des reflux.
«Je recommande souvent à mes patients de manger des textures molles ou humides pour aider à gérer les symptômes», explique Suzie Finkel, RD, diététiste gastro-intestinale au New York Gastroenterology Associates à New York. Elle a cité les légumes cuits et pelés, les fruits mûrs, les féculents mous, les smoothies et les soupes comme exemples d'aliments qu'elle recommande.
Vous devez également éviter la viande rouge, en particulier le bœuf haché et les coupes plus grasses. Choisissez plutôt de la volaille sans peau ou un morceau de poisson grillé, grillé ou cuit à la vapeur. Les soupes à base de bouillon, comme la soupe au poulet, sont meilleures que les soupes à la crème .
Les médicaments anti-sécrétoires : les inhibiteurs de la pompe à protons. Les inhibiteurs de la pompe à protons (lansoprazole, oméprazole, pantoprazole, rabéprazole, esoméprazole) réduisent les sécrétions acides de l'estomac) et ils aident à la cicatrisation de l'ulcère.
Certaines vitamines telles que A et C ont la capacité d’accélérer le processus de cicatrisation des plaies. Ces deux vitamines sont présentes dans le jus de pomme. En conséquence, le jus de pomme peut vous aider à guérir les ulcères d’estomac . Les fibres sont une substance naturelle présente dans la plupart des fruits, y compris les pommes.
Les compléments alimentaires. Les compléments alimentaires contre les ulcères digestifs se consomment en cure ou ponctuellement pour combattre les troubles digestifs. Ils sont à base d'ingrédients d'origine naturelle tels que l'aloe vera, la camomille, le curcuma, le gingembre ou encore le lithothamne.