Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Les coupes de pantalons à privilégier quand on a du ventre sont celles qui ne vont pas marquer la silhouette, mais qui vont au contraire suivre les rondeurs. Le jean droit, le pantalon fluide, le jean bootcut, le pantalon carotte ou encore le pantalon cigarette sont de bonnes options à envisager.
Rien de mieux qu'un jean taille haute pour affiner et allonger votre silhouette ! Par sa taille marquée et son enveloppant au niveau des hanches, la taille haute sublimera votre féminité et mettra en valeur votre allure.
Pour camoufler le ventre, un pantalon taille haute est adapté. Cependant, le pantalon bootcut est encore meilleur sous cette mesure. Lorsque vous le portez, sa forme évasée en bas du corps apporte un équilibre entre les lignes de vos épaules et celles des hanches.
Mincir : le jeans flare est la coupe de pantalon qui affine le plus la silhouette. Tout comme les robes, les jupes, ou bien les shorts, le pantalon aussi possède une catégorie qui valorise la morphologie plus que les autres coupes.
Le noir : L'indémodable qui amincit Le noir est une valeur sûre lorsqu'il s'agit de créer une illusion de minceur. Cette couleur intemporelle absorbe la lumière et crée une silhouette plus affinée. Optez pour des robes noires élégantes, des pantalons ou des tops pour une allure sophistiquée.
Préférez un jean taille haute, qui viendra affiner les hanches, et un modèle qui s'élargit à partir des genoux. On ne parle pas ici de jean « wide leg », mais de « patte d'eph' », qui rééquilibrent vos formes.
Porter des vêtements fluides, c'est valorisant pour toutes les silhouettes et très pratique pour camoufler un ventre rond. Les vêtements moulants ne sont pas interdits, mais ils vous mettront plus en valeur par exemple avec une bonne culotte gainante.
Le pantalon chino en toile solide ainsi que le jean grande taille sont les plus prisés de chaque saisons. Si vous avez du ventre, vous pouvez vous orienter vers les coupes droites. Songez également à choisir une ceinture adaptée à votre taille, de préférence élastiquée sur les côtés.
Faire blouser ses petits hauts pour camoufler le ventre
Et en plus, elle a déjà fait ses preuves ! Rentrez légèrement le bas de votre haut dans votre jean, votre pantalon ou même votre jupe et faites-le blouser pour créer un volume naturel qui ne marque pas les plis du ventre. Tee-shirt, chemise ou pull, tout y passe !
Cacher son ventre avec:
Nous vous conseillons le jean à taille mi-haute plutôt que le jean taille haute, car ce dernier aura tendance à trop serrer votre taille et vous créer un certain inconfort. Le jean taille mi-haute va à la fois galber votre ventre, masquer vos bourrelets, et également sublimer vos fesses.
En effet, le déroulement de la croissance varie beaucoup d'une femme à l'autre. S'il s'agit d'une deuxième ou d'une troisième grossesse, la croissance est généralement un peu plus rapide. En général, le ventre d'une femme enceinte devient bien visible au plus tard à partir du 4ème mois de grossesse.
La course fait par ailleurs partie des activités les plus efficaces pour brûler la graisse du ventre. Vous pouvez aussi essayer la marche rapide, la natation, la boxe, les sports de raquette ou la musculation pour mincir. L'important est de pratiquer ces activités physiques régulièrement, au moins 2 heures par semaine.
Quels vêtements pour une morphologie en 8 ? Usez et abusez des pantalons et jupes taille haute. Ils soulignent et magnifient votre allure en un clin d'oeil ! Si vous avez une silhouette en 8 avec du ventre, favorisez les pièces qui ne sont pas trop ajustées au niveau de la taille.
Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim. Contrairement au jean droit, le slim fera ressortir vos cuisses.
Les pantalons pour femme
Évitez donc les tailles basses qui font ressortir les bourrelets et privilégiez les tailles médium ou hautes qui couvrent le ventre. Un tissu contenant du stretch vous assurera également plus de confort et évitera que vous vous sentiez comprimé(e) quand vous vous asseyez par exemple.
Le jean taille haute
C'est l'idéal lorsqu'on a de la bedaine. Il va galber vos courbes, affiner les cuisses et allonger la jambe. Il camoufle vos poignées d'amour et bourrelets. Choisissez une taille mi-haute pour éviter de couper votre respiration en position assise.
La jupe trapèze longue est la pièce parfaite pour camoufler son ventre. Grâce à sa texture fluide, la jupe trapèze longue ou mi-longue est souvent très confortable. Elle couvre parfaitement les hanches et fait disparaître le ventre.
Soulignez légèrement votre taille
Ainsi tous les vêtements légèrement cintrés, à la taille appuyée, sont vos alliés : ils gommeront vos rondeurs en redessinant votre taille. Les robes et blouses à taille haute de style Empire sont une bonne alternative pour masquer votre ventre rebondi.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Les jeans et les pantalons blancs (ou légèrement délavés) ont l'inconvénient de rendre vos jambes plus volumineuses. Si vous avez la chance d'avoir de longues jambes, choisissez toujours des jeans et des pantalons de couleurs foncées. C'est un fait, les nuances sombres ont un effet amincissant.
Soulignez votre taille avec des robes portefeuille, des robes chemisier cintrées, un blazer ou un jean taille haute. Des fronces ou une ceinture à la taille vous donneront une silhouette de rêve. Les pantalons droits ou larges ainsi que les jeans légèrement bootcut amincissent les jambes.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».