Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.
Attachez-la au point fixe, de préférence en même temps que votre cadre. Et si votre roue peut facilement se détacher, enlevez-la. Placez-la à côté de votre roue arrière et attachez les deux à votre point fixe. Les attacher ensemble avec une partie du cadre reste fortement conseillé.
Comment bien attacher son scooter avec un antivol U ? Il vous suffit de le mettre sur la roue arrière du véhicule. Pour plus de sécurité, rattachez-le à un solide point fixe. Faites également en sortes que la serrure de l'antivol soit cachée pour dissuader les malfaiteurs.
La solution la plus simple est d'utiliser une scie à métaux. Sciez le côté de l'anse qui est bloqué dans l'étau du cadenas. Quand celle-ci sera coupée, vous pourrez sans trop de difficulté la faire tourner pour ouvrir le cadenas.
La fixation sur porte bagage
Elles sont à placer sur les tubes latéraux de votre porte bagage. Une fois en place, elles vous permettent d'aisément transporter votre antivol. Ce système d'attache convient aussi bien au transport d'un antivol en U qu'à celui d'un câble ou d'une chaîne.
Utilisez deux antivols, et attachez tout le vélo
Tout d'abord, privilégiez l'utilisation d'un antivol U, reconnu par la législation européenne. Ces antivols solides, dissuadent assez facilement du vol. Cependant pensez à bien attacher à la fois le cadre et la roue avant (plus facile à voler) au support fixe.
1/ Utiliser un très bon cadenas de vélo
Un antivol en U est de loin le cadenas le plus fiable pour attacher son vélo. C'est vraiment celui que nous recommandons de prendre dans votre matériel cyclotourisme.
Pour les antivols ronds, il existe aussi une méthode simple pour l'enlever, même sans aimant. L'idée est de tordre l'aiguille dans tous les sens jusqu'à ce les billes qui la retiennent cèdent. Pour cela, tenez la plus petite partie de l'antivol dans le vêtement et faites tourner l'autre dans un sens puis dans autre.
La technique la plus rapide. La méthode la plus efficace et la plus rapide pour couper un câble antivol de vélo consiste tout simplement à utiliser une pince monseigneur ou coupe boulon. En effet, avec la démultiplication de force, ce type de câble ne résistera pas très longtemps.
Crocheteurs de haute volée
Pour opérer, finies les meuleuses ou les coupe-boulons, trop bruyants et trop voyants surtout en période de confinement avec un couvre-feu à 19 heures. Pour être discrets, les voleurs crochètent les serrures des antivols en quelques secondes.
Forcer l'ouverture avec des clés à molette
Pour forcer la serrure, vous devez coincer deux clés à molete dans l'anneau de votre cadenas pour ensuite appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau, et ce jusqu'à ce que le boitier casse.
Cette technique est très simple parce qu'il vous suffit de coincer deux clés à molette dans l'anneau, une à chaque extrémité rejoignant le boîtier, et de les rapprocher l'une de l'autre. La pression ainsi exercée sur le boîtier du cadenas finira par le briser s'il est en plastique.
Les vélos à assistance électrique, qui représentent aujourd'hui près d'un quart des ventes et coûtent en moyenne deux à trois fois plus cher qu'un vélo classique, sont très prisés des voleurs. En 2019, un vélo volé sur dix était un vélo électrique. En 2020, la proportion est d'un vélo sur sept…
Le plus sûr pour sécuriser son vélo électrique est d'acheter un antivol en U avec une chaîne. Reliez l'ensemble à un point fixe (poteau, anse métallique, mobilier urbain…), en attachant si possible le cadre et la roue avant (plus facile à voler).
La priorité est d'attacher le cadre à un point fixe avec l'antivol le plus résistant, si possible en englobant la roue arrière. Un second antivol vient idéalement attacher la roue avant avec le cadre, suivant les préconisations de fabricants comme Kryptonite et comme nous le présentons en photo ci-dessous.
Enlevez la roue avant, placez-la vis-à-vis de l'autre, et verrouillez-les ensemble, en passant le cadenas autour des deux jantes et le tube de selle. Les deux roues sont ainsi cadenassées au cadre.
Le support sous selle pour câble antivol et sacoche Klickfix permet de fixer un câble aux rails sous la selle. Cette fixation peut être intéressante pour transporter un second antivol à destination des périphériques par exemple. L'attache s'installe en quelques minutes et l'ensemble ne pèse que 60 grammes.
Beaucoup se posent la question sur la présence d'un petit trou sous certains cadenas en laiton ou en acier. Ce trou sert à évacuer l'eau qui aurait pu s'infiltrer par l'anse lorsque le cadenas est utilisé en extérieur afin que le ressort d'éjection ( en acier ) de l'anse ne soit pas détérioré par la rouille.
Ouvrir un cadenas avec un marteau. Mettez le cadenas en tension. Tirez sur le cadenas en insérant deux doigts dans le fermoir et en tirant dessus. Cela aura pour effet de placer les goupilles de la serrure dans la bonne position pour ouvrir facilement X Source de recherche .
Crochetage d'un cadenas avec deux trombones
Prendre le premier trombone et le déplier intégralement pour s'en servir comme tige de tension. Déplier le deuxième trombone en courbant l'extrémité vers le haut. Repérer les pênes qui sont en général au nombre de 3 à 5 avec le crochet.