Le jean idéal est celui qui prononcera votre taille, vous grandira de quelques centimètres tout en affinant votre silhouette. Le jean taille haute va galber votre ventre et vos cuisses. Pour vous grandir, choisissez une coupe droite ou un jean pattes d'eph.
Combinez des hauts plus longs avec des pantalons et jupes adaptés à votre morphologie : des coupes amples et les tailles hautes sont à la fois confortables et flatteuses puisqu'elles épousent parfaitement vos courbes. Si vous avez des jambes fines, vous pouvez choisir un pantalon plus près du corps.
Évitez donc les tailles basses qui font ressortir les bourrelets et privilégiez les tailles médium ou hautes qui couvrent le ventre. Un tissu contenant du stretch vous assurera également plus de confort et évitera que vous vous sentiez comprimé(e) quand vous vous asseyez par exemple.
Si vous avez de grosses cuisses, optez pour des teintes plus sombres. Les jeans pour cuisses larges doivent contenir une certaine proportion d'élasthanne.
Certaines coupes sont plus adaptées aux morphologies qui s'arrondissent au niveau du ventre et du bassin. C'est le cas du jean droit qui, justement par ses lignes verticales droites, ne marque pas l'arrondi du ventre. La coupe parfaite pour celles qui ont du ventre ? Le jean Levi's 501.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Cacher son ventre avec:
Nous vous conseillons le jean à taille mi-haute plutôt que le jean taille haute, car ce dernier aura tendance à trop serrer votre taille et vous créer un certain inconfort. Le jean taille mi-haute va à la fois galber votre ventre, masquer vos bourrelets, et également sublimer vos fesses.
Porter des hauts à col en V
Une autre astuce simple mais efficace pour paraître plus mince consiste à porter des hauts munis d'un col en V. En effet, une blouse ou un top à col en V aidera à allonger le haut du corps en ajoutant de l'équilibre au niveau des hanches et/ou des cuisses.
Les jeans et les pantalons blancs (ou légèrement délavés) ont l'inconvénient de rendre vos jambes plus volumineuses. Si vous avez la chance d'avoir de longues jambes, choisissez toujours des jeans et des pantalons de couleurs foncées. C'est un fait, les nuances sombres ont un effet amincissant.
Les principes de base pour dissimuler votre ventre et vos hanches : Portez des vêtements adaptés à votre silhouette. Inutile de vouloir rentrer dans des vêtements d'une taille inférieure à celle qui vous convient mieux. Évitez les ceintures et autres accessoires similaires qui peuvent accentuer vos rondeurs abdominales.
Notre conseil ? Miser sur une taille haute lorsque vous investissez dans un jean droit qui ne va pas mouler le ventre. En revanche, si vous souhaitez plus de confort, vous pouvez miser sur un jean taille medium ou basse.
C'est pour cela que le pantalon en jean droit est le meilleur allié des femmes rondes. Il allonge la silhouette pour élancer les lignes de votre corps avec subtilité. De plus, si vous avez du ventre, il est conseillé de choisir des modèles de pantalon avec une taille haute.
Comment choisir son short lorsqu'on a de la bedaine ? On retrouve encore les mêmes recommandations que dans les pantalons et les jeans. Pour un short en jean, choisissez des shorts taille haute et un peu évasés. Misez sur le jean destroy ou délavé afin de détourner l'attention comme d'une cellulite un peu apparente.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Optez plutôt pour une coupe droite, légèrement ample, mais qui ne bâille pas au niveau du postérieur. Fuyez notamment le short slim ultra-collant qui accentuera vos rondeurs. Un short grande taille se prendra un peu plus large au niveau des cuisses pour une silhouette plus équilibrée.
Les squats, les montées de genoux sur place, la planche, les jumping jack, ou encore la chaise, sont des exercices faciles à réaliser à la maison, qui ne demandent aucun matériel particulier et qui peuvent vous aider à perdre de l'intérieur des cuisses.
Optez pour des couleurs vives et éclatantes Pour apporter une touche de jeunesse à votre look, misez sur des couleurs vives et éclatantes. Les teintes dynamiques comme le rouge, le bleu électrique ou le rose fuchsia peuvent instantanément donner un coup de fouet à votre apparence.
Le meilleur moyen de camoufler votre ventre sans gaine est de se rabattre sur des vêtements qui vous présentent sous un autre angle. À cet effet, les meilleurs résultats s'obtiennent en faisant attention au type d'habit que vous devez désormais porter. En d'autres termes, c'est le moment de refaire votre garde-robe.
La rétention d'eau dans le corps, souvent influencée par le régime alimentaire et les habitudes de vie, peut également jouer un rôle dans le gonflement du bas ventre. De même, les réactions allergiques à certains aliments ou médicaments peuvent contribuer à cette condition.
Quand on a du ventre, qu'il s'agisse d'un petit ventre rebondi ou de quelques kilos en trop, notez qu'il n'y a rien de mieux que de privilégier des matières souples. En effet, la première chose à faire, c'est d'opter pour des vêtements fluides qui ont tendance à épouser la silhouette de manière harmonieuse.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
Un col dégagé pour affiner le haut du corps. Pour dégager votre cou et alléger votre allure, évitez les décolletés ras-le-cou ou les V plongeants qui mettent l'accent sur votre poitrine. Pour mettre en valeur votre port de tête et votre poitrine, rien de mieux que les décolletés carrés ou ronds profonds.
Un chemisier cintré, un t-shirt moulant ou même un pull ajusté peuvent être d'excellents partenaires pour un pantalon large. L'ajout d'une ceinture peut également aider à définir la taille, ajoutant une définition bienvenue à votre look global.