Passeport ou titre de voyage valable et en cours de validité : le document devra être valide jusqu'à 3 mois après la date prévue de sortie du territoire Schengen et avoir été délivré au maximum 10 ans avant la date d'entrée sur le territoire.
Les ressortissants d'États membres de l'Union européenne, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse peuvent entrer en Espagne avec leur carte nationale d'identité ou leur passeport valable et en cours de validité.
Si vous êtes Français, vous pouvez voyager dans les pays de l'espace Schengen: titleContent sans devoir présenter votre carte d'identité ou votre passeport à la frontière. Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire.
En effet, depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. En théorie, les plus de 18 ans peuvent donc l'utiliser pour voyager en Europe, même si leur carte a plus de 10 ans.
Aussi, le renouvellement des CNI facialement périmées ou en voie de l'être sera opéré dès lors que l'usager est en mesure de justifier de son intention de voyager à l'étranger dans un pays acceptant la CNI comme document de voyage et à condition qu'il ne soit pas titulaire d'un passeport valide ».
Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens. Vous pouvez présenter par exemple les documents suivants : Titre d'identité : carte d'identité, passeport. Autre document : acte de naissance, livret de famille, carte vitale, carte d'étudiant...
Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si vous êtes reconnaissable sur la photo. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.
Un document d'identité (CNIe ou passeport) est nécessaire pour l'entrée dans le pays pour tous les membres de la famille. Le permis de conduire et le livret de famille ne constituent pas, en Espagne, des pièces d'identité.
Formalités d'entrée sur le territoire espagnol
Si vous êtes ressortissant d'un pays de l'Union Européenne, vous aurez besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport. Important : la carte d'identité doit être en cours de validité tandis que le passeport peut être périmé depuis moins de 5 ans.
Le délai pour refaire une carte d'identité en France peut varier en fonction de différents facteurs tels que la période de l'année et la région où vous effectuez la demande. En règle générale, le délai moyen pour obtenir une nouvelle CNI en France est d'environ 20 jours ouvrables.
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devez donc présenter un de vos documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.
La réponse est oui.
Il vous faut donc une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôle votre identité.
Se rendre en Espagne est facile depuis la France puisqu'il existe de nombreuses possibilités : voiture, ferry, bateau de croisière, train, bus ou encore avion. Les plus entrainés pourront aussi regagner le pays à pied en suivant, par exemple, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
La ville de Perpignan est située dans le Sud-Ouest de la France, à 30 kilomètres de la frontière espagnole et à 190 kilomètres de Barcelone, dans la région d'Occitanie. Cette position géographique offre à la ville de magnifiques paysages contrastés.
Vous pouvez vous rendre dans les 27 pays de l'espace Schengen muni uniquement de votre carte nationale d'identité (CNI) : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (pour l'Outre-mer, passeport requis en cas de correspondance par des pays qui le demandent), Grèce, Hongrie, ...
En principe, pas besoin de passeport pour s'envoler vers les Antilles (Guadeloupe, Guyane et Martinique), la Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Oui, le permis de conduire est une pièce d'identité officielle, car il est délivré par l'État français. Il peut permettre de justifier son identité à condition que la photographie d'identité soit ressemblante.
Vous pouvez également présenter le livret de famille ou un acte de naissance, même s'ils ne sont pas en soit obligatoires.
Un document d'identité ou le livret de famille ? Si l'enfant voyage dans un pays de l'Union européenne ou de l'espace Schengen , il doit présenter une carte d'identité ou un passeport valide. Le livret de famille n'est pas un document d'identité et ne permet pas de voyager hors de France.
Alors, si vous n'avez pas de carte d'identité, comment pouvez-vous voyager en Europe ? Une alternative acceptée est le passeport. Un passeport est généralement accepté comme forme d'identification dans tous les pays et peut donc être utilisé pour voyager dans l'UE.
le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. Mais le permis ou le passeport oui. APrès un acte de naissance de moins de 3 mois peut convenir pour monter votre dossier (maispas pour créer une carte vitale).
Malheureusement, il n'est pas possible de prendre l'avion sans carte d'identité ou passeport, si vous voyagez à l'intérieur de l'Union Européenne. En effet, la carte d'identité ou le passeport est nécessaire pour vérifier votre identité et votre nationalité lorsque vous traversez les frontières.