Quel papier visite médical permis ?

Interrogée par: Jérôme Leclercq  |  Dernière mise à jour: 16. Dezember 2024
Notation: 4.3 sur 5 (28 évaluations)

Vous devez télécharger et pré-remplir le formulaire cerfa n°14880. Le formulaire est aussi disponible en préfecture. Vous devez aussi remplir un questionnaire concernant votre état de santé. Préparez également une pièce d'identité (original) et les documents qui vous semblent utiles sur votre état de santé.

Quel document pour la visite médicale permis ?

Le jour de la visite médicale, vous devez vous munir des documents suivants :
  • l'avis médical à télécharger et pré-remplir en deux exemplaires avant de passer le contrôle médical Télécharger l'avis médical;
  • d'un original de votre pièce d'identité ;

Quels papiers pour commission médicale permis de conduire ?

➢ la présente confirmation de votre rendez-vous ; ➢ votre pièce d'identité en cours de validité ; ➢ vos lunettes si vous en portez, et un éventuel dossier médical personnel ; ➢ 50 euros, pour les frais d'examen à acquitter immédiatement, de préférence en espèces (prévoir l'appoint), ou par chèque.

Quel cerfa pour visite médicale permis de conduire ?

Ce service vous permet de compléter automatiquement le formulaire Cerfa 14880*02 en renseignant les informations ci-dessous.

Quel papier après suspension de permis ?

Le permis de conduire remis aux forces de l'ordre ou renvoyé à la préfecture ne vous sera pas restitué. Vous devez procéder à une demande de nouveau permis sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : permisdeconduire.ants.gouv.fr rubrique demande-de-permis-en-ligne.

Loi - récupérer son permis après une suspension : attention à la visite médicale

Trouvé 40 questions connexes

Comment se passe la fin d'une suspension de permis ?

Récupération du permis de conduire à la fin de la suspension

Le conducteur devra se soumettre à une nouvelle visite médicale devant la commission médicale départementale pour récupérer son permis conduire. Pour cela, il doit s'adresser à la préfecture de son département pour obtenir un rendez-vous.

Quel délai pour recevoir son permis après suspension ?

Le délai moyen de traitement est de 2 semaines.

Qui doit remplir le CERFA 14880 * 02 ?

Le CERFA 14880*02 comporte deux parties distinctes. La première (paragraphes 1 et 2) doit être remplie par l'utilisateur avant la visite médicale. Elle renseigne le motif de la demande en plus de décliner l'identité du conducteur.

Puis-je conduire en attendant la visite médicale ?

Après une visite médicale chez un médecin agréé, l'avis médical favorable et le permis même périmé vous autorisent à conduire, sous réserve d'avoir effectué la visite médicale avant la fin de validité du permis.

Est-ce que la visite médicale est obligatoire pour le permis B ?

Vous devez passer une visite médicale dans les cas suivants : Vous avez une maladie incompatible avec la délivrance du permis. Vous passez le permis A ou B et vous avez une incapacité physique incompatible avec l'obtention du permis. Vous passez le permis A ou B pour conduire un véhicule aménagé pour un handicap.

Comment renouveler son permis de conduire après une visite médicale ?

en cas de renouvellement avec une visite médicale obligatoire (renouvellement poids lourds, transports en commun, taxi,... et annulation ou suspension), il vous faut le formulaire "Avis médical" complété par le médecin agréé (voir la liste des médecins agréés de votre département).

Quel papier fournir pour test psychotechnique ?

Quels documents pour le bon déroulement de l'examen psychotechnique ?
  • Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, carte vitale...).
  • La notification de retrait de permis remise par la préfecture, les forces de l'ordre ou le tribunal (lettre 7, 44, 48si ou 3F)

Qu'est-ce que le cerfa 14880 * 01 ?

Le Formulaire CERFA pour la visite médicale n°14880 est un document papier à transmettre lors du contrôle médical avant de repasser son permis de conduire suite à un retrait ou à l'occasion de son renouvellement. Une nouvelle version est disponible depuis 2019.

Comment savoir si ma visite médicale est valide ?

Durée de validité des résultats de votre examen médical. Les résultats de votre examen médical sont valides pendant 12 mois seulement. Si vous êtes étudiant ou travailleur, votre lettre d'introduction indique la date d'expiration de vos résultats (si vous avez reçu la lettre après le 30 novembre 2021).

Comment imprimer sa fiche de visite médicale ?

À cet effet, les intéressés sont invités à se connecter sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique www. fonction publique.gouv.ci, pour imprimer leur fiche de visite médicale en deux (02) exemplaires, en renseignant leur numéro d'inscription.

Comment faire sa visite médicale ?

La visite médicale est composée de plusieurs étapes :
  1. le salarié se présente au rendez-vous ;
  2. il est interrogé sur son état de santé ;
  3. il est examiné ;
  4. il est informé sur les risques que présente son poste de travail ;
  5. il est sensibilisé à tous les moyens de prévention possibles de ces risques ;

Comment obtenir son permis de conduire après réussite de l'examen ?

Si vous avez obtenu un résultat favorable à l'épreuve pratique, vous devez alors effectuer une demande en ligne sur le site de l'ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Si vous êtes inscrit en auto-école, il est possible que la démarche soit faite pour vous par leurs services.

Quand la visite médicale est obligatoire ?

Elle est obligatoire si le salarié était en arrêt de travail pour l'un des motifs suivants : Maladie ayant entraîné un arrêt d'au moins 30 jours ayant débuté avant le 1er avril 2022.

Quand doit avoir lieu la visite médicale ?

Les travailleurs doivent se rendre à une visite médicale au minimum tous les cinq ans. Pour les travailleurs handicapés, les travailleurs titulaires d'une pension d'invalidité, et les travailleurs de nuit, le délai maximal entre deux visites est fixé à trois ans.

Comment transmettre le cerfa 14880 * 2 ?

À qui transmettre ce formulaire ?
  1. Préfecture.
  2. À Paris. Préfecture de police de Paris - Bureau des permis de conduire.

Comment conduire en attendant son permis après suspension ?

Lorsqu'elle a été étudiée, vous pourrez alors télécharger une attestation dans votre Espace ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis.

Puis-je faire ma demande de permis avant la fin de la suspension ?

Au vu de votre situation, il vous est tout à fait possible de déposer votre demande en ligne par anticipation, toutefois, elle ne sera prise en compte par le service instructeur qu'une fois votre fin de suspension effective.

Quand faire sa demande de permis à l'ANTS après un suspension ?

5- Demander un titre à l'ANTS 15 jours avant la fin de votre suspension, en joignant les documents demandés, si vous avez été déclaré apte à conduire par les médecins de la commission. Attention: l'avis médical seul ne vous autorise pas à conduire. Il faut être en possession d'un titre.

Quel est le Cerfa ?

Un cerfa est un formulaire qui standardise les demandes et leurs traitements par les administrations publiques. Il s'agit donc d'un formulaire papier disponible auprès de chaque administration mais aussi sur internet.

Comment fonctionne le Cerfa ?

Tous les CERFA répondent à un modèle bien défini : chaque formulaire se compose d'un numéro à 5 chiffres, suivi d'un numéro à 2 chiffres visant à identifier sa dernière version. En effet, certains formulaires sont régulièrement mis à jour, soit annuellement, soit pour tenir compte d'une nouvelle réglementation.

Article précédent
Quelle joute verbale ?