Rien de plus simple ! Sur cheveux humides, on commence par faire une raie sur le côté, puis on vient enrouler chaque mèche autour du crâne, toujours dans le même sens. Une fois que tous les cheveux sont correctement placés, on les bloque avec des pinces plates et on fixe le tout avec un foulard.
La technique de l'ananas pour lisser
Simple et facile à faire, cette technique consiste à enrouler les cheveux afin de former une queue-de-cheval haute. Il ne reste plus qu'à les fixer avec un clip ou un élastique. Grâce à cette technique, vous pouvez étirer les racines de vos cheveux.
Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.
Attrapez votre mèche de cheveux entre vos deux doigts et serrez très fort. Puis, tirez la mèche vers le bas et faites glisser vos doigts tout le long tout en passant votre sèche-cheveux par-dessus. Avec cette astuce, l'idée est de créé de la tension de façon à modifier (temporairement) la texture de vos cheveux.
Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d'une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine.
C'est le cas de l'huile de ricin. Mélangée à de l'huile de noix de coco, elle raidit et rend lisse tous les types de cheveux. Le mélange doit être chauffé puis appliqué sur les cheveux et sur le cuir chevelu. Une fois le mélange bien réparti, le cuir chevelu doit être massé pendant une quinzaine de minutes.
Huile de ricin chaude
Appliquez des racines jusqu'aux pointes et massez le cuir chevelu pendant quelques minutes. Laissez agir 1/2 heure. Rincez à l'eau froide puis lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux. Vous pouvez faire ce traitement 2 fois par semaine.
La brosse lissante est l'une des meilleures alternatives du lisseur. Elle offre la possibilité de se lisser les cheveux convenablement, sans même les endommager.
Lisser ses cheveux sans chaleur avec une brosse
Rien de plus simple. Cette technique ne demande qu'une brosse avec picots en plastique ou un peigne à larges dents. Pour bien se lisser les cheveux, il suffit de les brosser toutes les cinq minutes quand ils sont humides.
Afin d'obtenir une chevelure ultra lisse et sans frisottis, vous pouvez opter pour un lissage brésilien à la Kératine. A la quoi ? La kératine ! C'est une protéine naturelle qui compose à 95% le cheveu et qui a pour mission de le protéger contre toutes les agressions extérieures.
Il suffit d'enrouler une mèche de cheveux (déjà pré séché) autour du rouleau et de le laisser sécher. Pour gagner du temps, aidez-vous d'un sèche-cheveux. Retirez les rouleaux quand les cheveux sont parfaitement secs. Procédez au coiffage en tirant dessus avec une brosse afin de les lisser.
Une astuce simple pour avoir les cheveux lisses durablement consiste à faire cuire du riz bio dans de l'eau minérale, soit 2 fois plus d'eau que de riz. Une fois le riz cuit, jetez le riz et conserver l'eau de cuisson pour la laisser refroidir.
Pour remédier à cela, je te conseille d'appliquer quelques gouttes d'huile protectrice de ton choix : huile d'olive, de jojoba, de nigelle, d'avocat ou encore de pépins de raisin directement sur tes longueurs.
Kativa, le plus populaire des kits de lissage brésilien
Il hydrate, nourrit et répare la fibre capillaire en profondeur. Adapté à tous type de cheveux, même les plus frisés, ce traitement lissant agit en profondeur pour un effet discipliné, facile à coiffer et sans frisottis.
Le lissage au tanin
Cette fois-ci, les ingrédients sont d'origine naturelle et lissent en plus de renforcer et protéger la fibre capillaire. Comme le lissage Brésilien, celui au tanin donne une belle forme à la chevelure sans la raidir comme des baguettes.
Keragold Pro Kit Lissage Brésilien : le meilleur rapport quantité/prix. Brazilian Secrets Hair Pro Keratin : un lissage brésilien de luxe à prix accessible. Sharmel Kit de Lissage au Tanin : une grande efficacité made in France. Cocoa Organic Protein : un lissage taninoplastie de qualité professionnelle.
Marques recommandées de produits anti-frisottis
Pour éviter que vos cheveux ne frisent, choisissez un produit coiffant professionnel . ICON , Kérastase , L'Oréal Professionnel , Orofluido , Redken , Revlon , Schawarzkopf et Wella sont les meilleurs représentants du secteur.
On se lave les cheveux avec un shampoing lissant et on les sèche bien avec une serviette. On applique un sérum anti-frisotis ou, à défaut, un baume sans rinçage sur sa chevelure, puis on sèche l'air froid du sèche-cheveux en prenant de petites mèches de cheveux section par section.
Il existe des solutions pour votre coupe courte : des fers à lisser, aux brosses lissantes en passant par les peignes chauffants, les soins et les shampoings. Un choix pléthorique de produits pour dire non aux cheveux fous, aux rebiquettes, aux mèches rebelles et aux frisottis.
D'emblée, nous pourrions répondre qu'il n'est pas idéal pour votre cuir chevelu d'avoir recours au fer à lisser tous les jours. La fibre capillaire est rendue plus cassante, elles se déshydrate et finit par s'abimer durablement.
Si l'eau froide n'est vraiment pas votre tasse de rinçage, vous pouvez vous préparer une eau spéciale à base de vinaigre ou de citron. Ils vont tous les deux neutraliser les effets du calcaire et lisser les écailles. Une bonne assurance brillance !
Se rincer les cheveux à l'eau froide et au vinaigre.
Dès lors, ils ont une allure plus brillante. Vos follicules plus resserrés, cela empêche également les frisottis de se former. Vous pouvez donc jouir d'un effet lisse et soyeux. Le vinaigre, quant à lui, doit être du vinaigre blanc ou de pomme.