Ainsi, nous lisons dans Jérémie (12,3) : « Et toi, Seigneur, Tu me connais et Tu me vois ». Il est donc certain qu'on peut qualifier Dieu par la faculté de voir et c'est ce que fait le Coran en disant que Dieu est baṣīr.
Les musulmans croient que le Coran contient les paroles littérales de Dieu , prononcées en arabe. Leur forme écrite est considérée comme l’expression la plus pure de l’intention de Dieu. Les musulmans du monde entier partagent un lien linguistique basé sur le désir de lire le Coran dans sa langue originale.
Le Coran soutient que les chrétiens doivent juger par son contenu, que ce contenu inclut une prophétie de Mahomet et qu'il inclut une promesse de paradis .
Le Coran affirme que Dieu n’a besoin de rien en dehors de lui et que rien d’extérieur à lui ne peut l’affecter ou l’influencer de quelque manière que ce soit . Toutes ses créatures sont responsables envers lui et dépendent de lui. Il n’existe aucun autre être envers lequel il puisse être responsable ou dont il puisse dépendre.
Allah a fait descendre la meilleure déclaration, un Livre (ce Coran), dont les parties se ressemblent en bonté et en vérité, souvent répétées . La peau de ceux qui craignent leur Seigneur en frémit (quand ils le récitent ou l'entendent). Alors leur peau et leur cœur s'adoucissent au souvenir d'Allah. C'est la direction d'Allah.
Les musulmans croient que le Coran est la révélation finale de Dieu à l'humanité , une œuvre de direction divine révélée à Mahomet par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
Le verset 42 montre explicitement qu’il n’est pas permis de mélanger la vérité et le mensonge de telle manière que le destinataire tombe dans une confusion quant à ce qu’est la vérité, et qu’il est interdit de cacher la vérité par peur ou par cupidité.
Allah est créateur, juge et est celui qui rétribue. Allah est Un et est un dieu Unique. Le Coran insiste particulièrement sur son unicité Tawhid (le monothéisme) et donc l'importance de ne rien lui associer. « Votre Dieu est en vérité unique » (Coran 37:4).
Allah est le nom personnel du seul vrai Dieu . Rien d'autre ne peut être appelé Allah. Le terme n’a ni pluriel ni genre. Cela montre son caractère unique par rapport au mot dieu qui peut être rendu au pluriel, dieux ou au féminin, déesse.
Allah ne dépend de rien. Dieu ne fait pas partie de la Trinité chrétienne. Dieu n'a ni parents ni enfants.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
La recherche contemporaine insiste plutôt sur le fait que le Coran a été vraisemblablement rédigé par des scribes érudits après la vie de Mahomet. Le Coran, selon eux, serait la combinaison d'éléments venant des discours de Mahomet, mais aussi de traditions chrétiennes ou païennes.
L'un des plus anciens, daté du VIIème siècle, est conservé à la Bibliothèque nationale de France (voir p. 32). Mais, en l'absence d'autres manuscrits antérieurs au IXe siècle, la datation de ce recueil d'une soixantaine de feuillets ne peut être estimée que par des critères paléographiques.
Le Coran contient des références à plus de cinquante personnes et événements que l'on retrouve également dans la Bible . Si les histoires racontées dans chaque livre sont généralement comparables, il existe également des différences notables.
Ou Allah est-il un Dieu différent, la création de Mahomet et fondamentalement différent du Dieu de la Bible ? Dans son livre de 1984 Muhammad and the Christian, l'évêque anglican Kenneth Cragg écrit : « La réponse à la question épineuse : « Le Dieu de l'Islam et le Dieu de l'Évangile sont-ils les mêmes ? » ne peut être à juste titre que « Oui !
En 610, Mohammed ibn Abd Allah, respectable caravanier de La Mecque, reçoit ses premiers messages dans le désert, au mont Hira. C'est là qu'un ange, Gabriel selon la tradition, transmet la parole de Dieu à celui qui sera désormais le Prophète.
L'expérience de la paix et du contentement
La plus grande preuve de l’existence et de la seigneurie d’Allah se découvre donc dans les expériences viscérales du cœur à travers lesquelles les croyants trouvent le réconfort, la paix intérieure, l’éducation morale et le sens de la vie – les fruits spirituels de la vraie religion.
Lorsque le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui (psl), fut interrogé à propos de Dieu, la réponse vint directement de Dieu dans le livre sacré des musulmans, le Coran : « Dis : 'Il est Dieu l'Unique, Dieu l'Éternel.' Il n’a engendré personne et n’a pas été engendré. Personne n'est comparable à Lui' » ( 112 : 1-4 ).
Allah , le seul et unique Dieu de l'Islam. Étymologiquement, le nom Allah est probablement une contraction de l’arabe al-Ilāh, « le Dieu ». L'origine du nom remonte aux premiers écrits sémitiques dans lesquels le mot pour dieu était il, el ou eloah, ces deux derniers étant utilisés dans la Bible hébraïque (Ancien Testament).
Malak, Abdoul Ati, Abdoul Nasser, Abdoul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabaraka, Nardin, Maya, Linda, Randa, Basmalah, Tulin, Arm, Narij, Rital, Als, Sandi, Rama, Malin, Elin, Alas, Ainar, Loran, Malkitina, Larin, Kibriyal, Laurin, Benyamin, Naris, Yara, Sitaf, Ailin, Loland, Tilaj, ...
Ibn Umar a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : Les noms les plus chers à Allah sont ' Abdullah et 'Abd al-Rahman .
Al-Baqara — Wikipédia.
"Ce sont, répondit-il, le polythéisme, la sorcellerie ; le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit ; l'usurpation des biens de l'orphelin ; l'usure ; la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes". »
Selon le Coran, les seuls aliments explicitement interdits sont la viande d'animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et toute nourriture dédiée à l'adoration d'un autre que Dieu, c'est-à-dire pour laquelle on a invoqué le nom d'un autre que celui d'Allah.
[ Coran 33 :70-1 ] Ô vous qui croyez, respectez DIEU et ne prononcez que les paroles correctes. Il réparera alors vos œuvres et pardonnera vos péchés….