Castille (royaume de) : ancien royaume du centre de l'Espagne actuelle. Ceylan : aujourd'hui Sri Lanka. Cem Anahuac : Empire aztèque. Chagos : aujourd'hui base militaire américaine de Diego Garcia.
Tchécoslovaquie - La Tchécoslovaquie était un pays ancien qui n'existe plus. Après que l'archiduc d'Autriche eut usurpé le trône de Bohême en 1526, les territoires tchèques devinrent un pays client de l'Autriche. Les Hongrois s'emparent de la Slovaquie et l'annexent à la Hongrie.
L'Autriche-Hongrie, le Bengale et la Birmanie font partie des pays les plus populaires qui ont cessé d'exister en 2022.
Jusqu’en 1945, la Prusse existait en tant qu’État au sein de l’Allemagne. Après la défaite de l’Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale, la majeure partie de ce qui était à l’origine la Prusse fut cédée à la Pologne et la Prusse cessa complètement d’exister.
1. La Chine. Avec une population estimée à 1,5 milliard d'habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du globe.
Quatre empires se sont effondrés : l’Empire russe en 1917, l’Empire allemand et l’Empire austro-hongrois en 1918, et l’Empire ottoman en 1922 . 3.
Parlons-en plus en détail. En 2023, l'Espagne a été classée meilleur pays d'Europe et deuxième pays du monde pour les expatriés.
Est : le cap Flissingski, sur l'île de Severny, archipel de Nouvelle-Zemble, Russie (76° 42′ 09″ N, 69° 05′ 21″ E).
En 100 jours, le pays a perdu 20 % de son territoire.
"L'île la plus au nord" du monde a été rayée de la carte, et des scientifiques ont découvert l'explication. Découverte au nord du Groenland en 2021, "Qeqertaq Avannarleq", 'l'île la plus septentrionale' en langue inuktitut, a finalement disparu - tout comme d'autres "îles fantômes" de l'Arctique par le passé.
L'Empire britannique est considéré comme le plus grand empire de l'histoire. À son apogée, au sortir de la Première Guerre mondiale, plus de 400 millions de personnes vivaient sous le contrôle de l'Empire britannique, soit 23 % de la population mondiale de l'époque.
Carte montrant le Japon, la Corée du Nord et du Sud, la Thaïlande et le Libéria, qui n'ont jamais été colonisés.
À la suite du référendum d'autodétermination organisé du 9 au 15 janvier 2011 , le Soudan du Sud a fait sécession de la république du Soudan le 9 juillet 2011.
Et c'est la Suède, arrivée première de ce classement, qui serait donc la mieux équipée pour faire face à un futur incertain.
La meilleure destination pour vivre en tant qu'expatrié en 2023 est le Mexique qui remporte la palme pour la deuxième année consécutive, 91 % des expatriés se déclarant satisfaits de leur vie. Ce pays est depuis longtemps l'un des préférés des expatriés.
N°1 : Le Mexique, pays préféré des expatriés, pour son accueil mais pas pour sa sécurité Depuis 2014, le Mexique tient le haut du pavé dans le cœur des expatriés du monde entier selon le palmarès d'Expat Insider*. Cette année encore, il se place sur la 1ère marche du podium.
La grande gagnante est sans conteste Bucarest, en Roumanie. Le coût de la vie y est moins élevé que dans n'importe quelle autre capitale de l'UE : il suffit de débourser 804 euros mensuels. Le loyer moyen d'un studio, notamment, est de 417 euros.
Islande. Tout au long de son histoire en tant qu'État indépendant, l'Islande n'a jamais participé à une guerre à grande échelle, n'a jamais envahi le territoire d'un autre État. De plus, dans la constitution de l'Islande, il n'y a aucun article sur la déclaration de guerre à un autre État.
Conflits armés
L'Ukraine est également le pays le plus meurtrier, avec plus de 36 000 décès enregistrés sur un an. Comme le montre notre carte, basée sur les données de l'ACLED, une partie considérable du globe est toujours en proie à une forme ou une autre de conflits armés.
Haïti reste le pays le plus pauvre de la région Amérique latine et Caraïbes et parmi les pays les plus pauvres du monde. En 2022, Haïti avait un PIB par habitant de 1 745,9 dollars américains et un indice de GINI de 41,1. Selon l'indice de développement humain de l'ONU, Haïti est classée 163 sur 191 pays en 2022.
Avec seulement 0,44 km² et moins de 800 habitants, la Cité du Vatican est le plus petit pays du monde, bien qu'il s'agisse en réalité d'une ville-État située à l'intérieur de Rome. Siège officiel du pape de l'Église catholique depuis 1377, elle n'a été déclarée État indépendant que par le traité du Latran de 1929.
D'ici à 2050, le Nigéria, grand comme 1,7 fois la France métropolitaine, devrait compter 377 millions d'habitants.