D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
Vienne, définitivement la capitale la plus agréable du monde
Elle est suivie de près par Copenhague, au Danemark, et Zurich, en Suisse, également sur le podium. La suite du palmarès récompense la douceur de vivre des villes canadiennes ; Calgary, Vancouver et Toronto sont toutes les trois dans les dix premières citées.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
La Nouvelle Zélande
La Nouvelle-Zélande reste une destination et un lieu de résidence tranquilles. Relations harmonieuses avec ses voisins, stabilité politique intérieure, solide sécurité publique, faible taux d'homicides... Pour chaque critère, le pays obtient presque toujours note la plus faible de 1 sur 5.
10 destinations où les Français peuvent facilement trouver un job.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
Bergen, en Norvège, arrive en tête. Cette ville obtient un score élevé à l' »indice de bonheur », connaît peu de problèmes d'embouteillages et de pollution lumineuse et l'espérance de vie y est élevée (82,95 ans).
par Atlasocio.com | Mis à jour le 09/10/2019
Les États enregistrant les indices de progrès social (Social Progress Index) les plus élevés du monde sont la Norvège, le Danemark, la Suisse, la Finlande, et la Suède.
Pour la cinquième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde, le Danemark arrivant en deuxième position, suivi de l'Islande, de la Suisse et des Pays-Bas.
D'après l'OMS (organisation Mondiale de la Santé), la Costa Blanca bénéficie d'un des climats les plus sains au monde ! La Costa Blanca est une destination très prisée, que ce soit pour y passer des vacances, comme pour passer sa retraite en Espagne.
Du côté du littoral méditerranéen, la Camargue et les villes de Sète, Marseille, Toulon et Nice, subiraient le même sort.
Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur climat du monde grâce à ses températures douces et agréables tout au long de l'année.
1. Le Japon. Premier recruteur d'Asie, le Japon souhaite recruter plus d'étrangers (+23% d'offres d'emplois).
Top 5 des pays où trouver un « super job »
En Europe, 4% des gens déclarent avoir un très bon travail, et notamment : La Suède, la Norvège, le Danemark et la Serbie (7%) Le Royaume-Uni, la Pologne, le Portugal, la Bulgarie, Chypre, Malte et la Roumanie (6%)
Le Mexique, l'Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés par le classement 2022 du réseau d'expatriés InterNations. Le Koweït se trouve quant à lui tout en bas de l'échelle. Le Mexique arrive en première position.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
D'après une étude menée par les Universités de Leicester et de Rotterdam, les Danois seraient le peuple le plus heureux du monde.
Parmi les pays à éviter, on pourra citer le Soudan, le Niger mais également le Mali ou encore l'Égypte.