Les chiffres présents sur la plaque minéralogique verte correspondent au pays ou l'organisation nationale du détenteur. Par exemple, le 104 correspond à la Suède et 401 à l'UNESCO. Les lettres, quant à elles, dévoilent les fonctions occupées par le possesseur du véhicule.
La plaque d'immatriculation verte, ou plaque diplomatique, est réservée aux diplomates. Elle concerne les personnes travaillant dans une ambassade, une organisation internationale ou un consulat qui sont chargées par le gouvernement de fonctions diplomatiques.
La Norvège a mis en place un système similaire selon lequel les plaques d'immatriculation sont précédées de lettres telles que EK ou EL pour indiquer qu'elles sont alimentées électriquement ou qu'elles utilisent des carburants alternatifs.
Les plaques d'immatriculation diplomatique sont réservées aux membres des corps diplomatiques mais également consulaires. Elles ont été instaurées en France par une circulaire du 17 août 1936 et ont plusieurs fonctions.
La plaque avant n'est pas toujours obligatoire
Pendant longtemps, les voitures américaines avaient pour seule obligation de fixer une plaque d'immatriculation à l'arrière. Ce n'est que plus tard que le débat de la plaque avant s'est invité aux États-Unis. Aujourd'hui, la plaque avant est obligatoire dans 30 États.
Les plaques de couleur rouge sont réservées aux véhicules de transit temporaire, celles de couleur verte équipent les véhicules du corps diplomatique alors les plaques à fond bleu correspondent à une catégorie spécifique de véhicule militaire.
Information Pourquoi UK et pas GB ? Suite au Brexit, l'identifiant territorial du Royaume-Uni sur les plaques anglaises a été changé de GB en UK en 2021. En effet, le GB, en vigueur pendant 111 ans, ne représentait uniquement la Grande-Bretagne, c'est-à-dire l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse.
La plaque d'immatriculation française des corps diplomatique et consulaire est un dispositif permettant l'identification d'un véhicule appartenant au parc automobile du corps diplomatique ou consulaire en France.
(Automobile) Signe distinctif en trafic international des véhicules automobiles immatriculés en Ukraine, prescrit dans le cadre de la Convention sur la circulation routière de Genève de 1949 et de la Convention sur la signalisation routière de Vienne de 1968. (Géographie) Code ISO 3166-1 (alpha-2) de l'Ukraine.
Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.
Signification des plaques d'immatriculation verte : Quelles conditions d'obtention ? Si vous voulez obtenir des plaques d'immatriculations vertes, il faut en faire la demande. Il faut qu'elle se fasse sur le site du CERN ou sur le site du Mnistère des Affaires Étrangères et en anglais.
L'immunité diplomatique est l'un des principaux avantages que possède une plaque d'immatriculation verte. Elle permet en effet aux représentants des États d'exercer leur fonction efficacement. En outre, un véhicule diplomatique peut refuser d'être contrôlé.
En France, la couleur des plaques d'immatriculation est blanche. Cependant, il existe des exceptions liées à des catégories bien spécifiques de véhicules. Il est ainsi possible d'observer des plaques rouges, bleues, vertes ou encore noires.
Les plaques d'immatriculation tchèques sont composées de l'eurobande « CZ » (Česká), de 2 chiffres entourant une lettre représentant un code géographique (correspondant à une ville, exemple : B signifie la ville de Brno), puis de 4 chiffres formant l'immatriculation.
Vert ' P ' plaques sur une voiture en Angleterre indiquent que le pilote a récemment réussi leur examen de conduite.
L'autocollant CH et son utilisation
Ce signe distinctif de nationalité doit être placé sur les véhicules automobiles (notamment les voitures et motocycles) ainsi que sur les remorques. Cette obligation émane de la Convention sur la circulation routière de Vienne (1968) que la Suisse a ratifiée.
Les véhicules du personnel des Forces Françaises stationnées en Allemagne (FFSA) sont équipés de plaques d'immatriculation bleues. Il en est de même des véhicules du personnel militaire basé dans les zones frontalières entre la France et l'Allemagne.
Qualités : Un bon esprit d'analyse et de synthèse, le diplomate doit faire preuve d'une excellente capacité de communication. C'est une personne éminemment réaliste, capable de prendre des responsabilités et de travailler en équipe.
Que signifie une plaque d'immatriculation rouge ? Les véhicules possédant une plaque d'immatriculation rouge, appelés TT “Transit Temporaire” sont des voitures, des motos, des 3 roues, des camping-car, des caravanes ou des remorques destinés à l'export. Ce sont en fait des véhicules neufs achetés en France.
Tout savoir sur les plaques camion
Seul le semi-remorque doit avoir 2 plaques différentes à l'avant et à l'arrière. Comme son nom l'indique , c'est 2 types de véhicules soit un tracteur et sa remorque. Le tracteur pouvant rouler seul devra obligatoirement être immatriculé.
La réponse est simple: non ! Le véhicule doit être immatriculé et porter la plaque d'immatriculation envoyée par la DIV. On parle bien de la voie publique.
Camion et ensemble de véhicules routiers – Plaque L.