Pokémon Argent, Or et Crystal
La deuxième génération se déroule dans la région de Johto et a, elle aussi, plusieurs Pokémon qui se font très rares. Dans les versions Or et Argent, il s'agit de Leveinard, qui se trouve seulement sur les routes 13, 14 et 15, avec un taux de 1 % de rencontre.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Shibuya à Tokyo, Japon
La liste ne peut pas être complète sans mettre Tokyo comme le meilleur spot pokémon Go. Cette ville est tout simplement un spot idéal pour attraper des Pokémon. Vous pouvez trouver tellement d'endroits pour jouer ici que les options peuvent devenir envahissantes.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Où trouver Dracaufeu ? De type Feu, Dracaufeu peut être trouvé de partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones sèches comme les déserts, ou dans les fermes. Les villes et les parcs accueillent également les Dracaufeu.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
Mewtwo, le légendaire de la Caverne Azurée, clôture le podium. Il devance son original, Mew, de 15 places. Quant aux starters, c'est Bulbizarre qui se classe le mieux. Avec 15 764 recherches mensuelles, le type plante est le 4ème plus recherché.
Sinnoh, la région utilisée dans les versions Diamant, Perle et Platine, est basée sur la région japonaise d'Hokkaidō.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Mais c'est surtout à proximité des grands espaces comme les Jardins du Trocadéro, du Champs-de-Mars, et du Parc des Buttes-Chaumont que vous aurez la chance de voir Evoli, Machopeurs… Montrouge et le Sacré-Cœur sont également des lieux idéals pour attraper des Pokemon assez rares à condition d'être le plus rapide.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
Si vous souhaitez obtenir l'un des Pokémon rares de Légendes Pokémon Arceus, vous devrez remplir une quête secondaire qui vous demandera de regrouper 107 flammes violettes dispersées à Hisui.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
Avec sa tête d'ahuri, Lippoutou est sans doute le plus emblématique des Pokémon les plus étranges. Certains la comparent à une poupée gonflable avec une lingette usagée en guise de robe. Du n'importe quoi.
Le plus long Pokémon jeu à ce jour est la version 2006, Diamant et Perle, pour la Nintendo DS. Il compte 40,5 heures, avec 93 heures nécessaires pour battre le jeu principal plus les extras, et 260 heures pour terminer. Les remakes de Switch sont plus courts et arrivent à 26,5 heures.
Mew était incontestablement le Pokémon le plus rare, mais le plus puissant était bel et bien Mewtwo.
Pikachu, douceur électrique
Petit protégé de Sasha, Pikachu, Pokémon de la première génération, est, sans conteste, le plus célèbre des Pokémon.
Attention, Deoxys est encore plus redoutable que Rayquaza ! Déjà, il est au Niveau 80, ce qui fait de lui le Pokémon avec le plus haut niveau qu'il vous est possible de capturer dans les différents jeux.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Dracaufeu Shiny fait partie des Pokémon extrêmement rares. Il se distingue par sa couleur inhabituelle. Cette créature constitue un véritable trésor, notamment dans Pokémon Go et dans les jeux de rôle. Pour être précis, la probabilité de le trouver est de 1 sur 450.