La France est le meilleur pays pour investir dans l'immobilier pour les investisseurs qui recherchent un rendement sur du long terme. Une caractéristique unique est que les investisseurs étrangers peuvent obtenir un financement dans le pays, ce qui est rare dans de nombreux autres pays. Les taux d'intérêt sont bas.
Si vous souhaitez habiter un pays où les prix sont bien plus abordables, direction la Moldavie. La ville de Chișinău arrive ainsi en tête des villes les moins chères d'Europe, avec le prix moyen d'une propriété à 57 924 euros, soit 966 euros le mètre carré en centre-ville et 632 euros en dehors de la ville.
Immobilier à l'étranger : le Portugal, une destination qui a désormais un prix. Destination préférée des Français en Europe, le Portugal a vu ses prix immobiliers s'envoler ces dernières années. Le pays attire désormais autant pour son dynamisme que pour son coût de la vie ou les charmes de sa fiscalité.
Parmi les pays qui ont les faveurs des investisseurs cette année, on trouve l'île Maurice, petit paradis de l'océan indien, mais aussi le Bresil, la République Dominicaine et la Thaïlande, qui c'est bien remis de on tsunami dévastateur.
En ce qui concerne l'investissement immobilier, le sud de l'Europe est une zone intéressante : en Espagne, au Portugal, en Croatie ou en Grèce, investir dans la pierre s'avère beaucoup moins coûteux qu'en France, avec à la clé un meilleur rendement.
La fiscalité figure parmi les raisons principales de l'investissement à l'étranger, profiter d'une pression fiscale plus douce, payer moins d'impôt. Pour autant, il faut savoir qu'en tant que résident fiscal français, tous vos avoirs, même les biens immobiliers à l'étranger restent soumis à la fiscalité française.
Investissement locatif en Thaïlande
Thaïlande vous fait rêver, mais pas seulement pour ses plages. Le rendement des investissements locatifs est également plus élevé qu'en Europe : 7% par an.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
1. Andorre. L'avantage des paradis fiscaux européens, c'est qu'ils offrent, à la différence de certains « collègues » étrangers une stabilité économique (jusqu'à preuve du contraire…) et politique, gage de sécurité pour votre argent.
En termes de démographie, l'Allemagne remplit les cases du lieu idéal pour investir. Avec un taux de chômage très faible, un pouvoir d'achat assez élevé, des prix de biens immobiliers relativement bas, le pays est un candidat idéal.
Le placement au Luxembourg est idéal pour les épargnants qui voyagent. En effet le Luxembourg applique la neutralité fiscale. Cela signifie que la fiscalité applicable est celle du pays de résidence fiscale du souscripteur. Pour un résident fiscal Français c'est la fiscalité française qui s'applique.
Pour protéger son épargne, il faut la placer sur un actif qui permettra de retrouver un capital préservé à l'échéance. Certains placements, comme les livrets défiscalisés, l'assurance vie ou l'immobilier sont adaptés à cet objectif.
Pour bien investir au Portugal, privilégiez dans tous les cas des emplacements non loin des côtes ou dans des villes attrayantes comme Lisbonne et Porto. Pensez aussi à l'importance des infrastructures (aéroports ou gares à proximité, transports, etc.)
Tout projet d'acquisition d'un bien immobilier à l'île Maurice doit obligatoirement passer par le BOI ou Board of Investment. Cette entité est la seule autorisée à accorder le droit à un ressortissant étranger de devenir propriétaire d'un bien à l'île Maurice.
Rentabilité de la location du bien.
L'Espagne est l'une des destinations touristiques les plus visitées du monde. Investir dans l'achat d'un bien immobilier en Espagne pour ensuite le louer peut vous rapporter une rentabilité très intéressante.
La France, 1er pays d'accueil des investissements étrangers en Europe en 2021. En 2021, la France a accueilli un nombre record de projets d'investissement international, en hausse de 24 % par rapport à 2020.