Canada. Le grand nord blanc est probablement la meilleure destination pour apprendre l'anglais. Grâce à son système éducatif qualifié et réputé, ce pays attire un grand nombre d'étudiants internationaux.
Optez pour le soleil de l'Australie, de Malte, de l'Afrique du Sud ou de la Nouvelle-Zélande, ou bien partez à la conquête des Etats-Unis en intégrant nos écoles de New York, Los Angeles, San Francisco ou encore Miami. Vous pouvez aussi prendre des cours d'anglais au Canada, dans les villes de Toronto et de Vancouver.
États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Écosse ou encore Pays de Galles… Ces destinations vous attirent et vous rêvez de devenir bilingue ?
La répartition géographique de l'anglais dans le monde
En tête du classement des pays parlant le plus anglais, on souligne dans l'ordre les Pays-Bas, suivis par la Suède, le Danemark, la Norvège et Singapour en Asie. Et oui ! L'Europe est donc le premier continent où l'on parle le plus l'anglais !
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
Apprendre l'anglais et travailler en Irlande
Si vous cherchez un pays où vous pourrez travailler pendant que vous étudiez l'anglais, l'Irlande est une très bonne option. Les étudiants étrangers ont effectivement le droit de travailler en Irlande quand ils sont inscrits à un cours d'anglais.
L'Europe en tête grâce aux pays du Nord
L'Europe est le continent où l'anglais est le mieux maîtrisé. Huit des dix premiers pays du classement sont européens. Les Pays-Bas remportent la palme du pays le plus compétent dans la langue de Shakespeare, suivis de près par la Suède, le Danemark et la Norvège.
LSI est le meilleur choix pour apprendre l'anglais en Angleterre. LSI possède 4 écoles et plusieurs camps d'été pour les enfants. Vous avez le choix entre 2 fantastiques endroits dans la métropole cosmopolite de Londres; dans la ville universitaire de Cambridge, ou bien dans la superbe ville de Brighton sur la côte.
L'Espéranto. Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.
Classement EF EPI 2021 des niveaux d'anglais par pays
On vous l'avait dit, la France progresse de peu. Elle se situe à la 31ème place des pays qui maîtrisent le mieux l'anglais dans le monde, juste derrière l'Argentine et devant Hong-Kong. Bravo aux Pays-Bas qui occupent la 1ère position !
C'est au Gabon et au Congo-Brazzaville que le français est le plus parlé sur le continent en termes de pourcentages. En revanche, au Rwanda (6%) ou au Burundi (8%), il est très largement minoritaire.
En partant à l'étranger, vous aurez l'opportunité de mettre en pratique la théorie acquise lors de votre parcours scolaire et ainsi de voir votre niveau d'anglais s'améliorer rapidement. En effet, à l'étranger, vous aurez l'occasion de pratiquer de manière constante la langue anglaise.
L'anglais est donc resté la langue dominante de ces îles caribéennes : Anguilla, Bahamas, Bermudes, îles Caïmans, îles Vierges britanniques, Antigua-et-Barbuda, Dominique, Barbade, Grenade, Trinité-et-Tobago, Jamaïque, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Montserrat, Sainte-Lucie et Turques-et- ...