Les soldes d'été à ne pas négliger
Bien que le Black Friday soit l'une des périodes les plus prisées pour l'achat d'un ordinateur, les soldes d'été ne sont pas en reste.
MacBook Pro 2024 : le meilleur ordinateur portable pour sa puissance.
Dell XPS 13″
Avec plus de 91,5% d'écran, on appréciera sa qualité esthétique. Embarquant un Intel core de 10e génération, et disposant d'une autonomie de plus de 12 heures on ne saura que l'affirme : il est encore une fois le meilleur ordinateur ultraportable du marché.
À l'image des tablettes et des smartphones, le PC du futur pourrait bénéficier d'une meilleure connectivité. L'activation du réseau pourrait se faire que le PC soit allumé ou éteint. Aussi, les utilisateurs pourraient, par exemple, recevoir une notification de mail même quand leur ordinateur est rangé dans un sac.
L' ubiquité technologique : En 2050, la technologie sera intégrée de manière transparente dans tous les aspects de notre vie. L'Intelligence Artificielle (IA), la robotique et l'automatisation auront évolué à des niveaux inimaginables, améliorant la productivité, les soins de santé et les commodités quotidiennes.
Les progrès réalisés dans des domaines autrefois encore mal connus, comme l'intelligence artificielle et le machine learning, la robotique, les nanotechnologies, l'impression 3D, la génétique et les biotechnologies reposent sur une synergie et s'amplifient mutuellement. . .
Satisfaction : Apple est au sommet. Parmi les marques les plus vendues, seul Acer n'a pas 5 étoiles. Fiabilité : Huawei obtient le meilleur score (bien que seulement 0,2 % des répondants en possèdent un). Parmi les marques les plus vendues, Acer et HP ne figurent pas dans la liste des meilleurs.
La marque est peut-être loin derrière des Asus, HP ou autre Acer en termes de notoriété, mais pas de ventes. Si Lenovo est le premier vendeur mondial d'ordinateurs depuis six ans, le fabricant chinois ne parvenait pas à faire tomber la France dans son escarcelle, l'Hexagone restant longtemps favorable à HP.
Apple sort grand gagnant avec près de 30 % de progression par rapport à 2020. Canalys fait le bilan du quatrième trimestre 2021 et, par la même occasion, de toute l'année 2021 sur les livraisons de PC et PC portables, s'agissant sans distinction des particuliers et des professionnels.
En effet, lors de l'achat ou de la location de ce type de produit, les utilisateurs projettent de ne pas sans cesse avoir besoin de renouveler leur matériel informatique. Le matériel doit rester performant même au bout de 3-4 ans d'utilisation et dure en moyenne, entre 5 et 7 ans voire plus s'il est bien entretenu.
Des prix en baisse et des promotions en pagaille
2023 devrait constituer une nouvelle année compliquée pour les fabricants de PC.
Windows 11 arrivera en mise à jour pour les PC éligibles à partir du 5 octobre 2021, il est déjà possible de tester une version bêta publique. La configuration requise décrite par Microsoft semble couvrir presque tous les PC Windows vendus actuellement.
Ainsi, en considérant l'entretien de ses composants et les innovations du marché, un ordinateur portable a une durée de vie de 3 à 5 ans. Arrivé à cette échéance, le laptop devient, souvent, moins fluide et son système d'exploitation moins stable.
HP a longtemps été numéro 1 mondial avant que Lenovo ne passe devant. Elle fait partie des meilleures marques d'ordinateur. La marque DELL est une société américaine d'informatique spécialisée dans la fabrication d'ordinateurs. C'est le troisième constructeur mondial derrière Lenovo et HP.
Tout dépend de vos besoins et de votre budget, mais typiquement, les processeurs mobiles les plus performants en 2023 sont les Intel Core-H dans leurs références (Core i7-13700H/X et Core i9-13900H / 13900HX), talonnés par les AMD Ryzen 7 7745HX et Ryzen 9 7945HX / 7845HX.
L'espérance de vie moyenne de votre PC portable se limite à environ 7 ans. Au-delà, son état général décline, même si vous en prenez soin. En toute franchise, ce type d'appareil dure moins longtemps qu'un PC fixe : Le transport expose l'ordinateur portable, très sensible aux chocs.
En attendant que soit vraiment dévoilée, le 14 décembre prochain, la nouvelle génération de processeurs mobiles « Meteor Lake », Intel lance ses Intel Core de 14ème génération pour les machines de bureau et de gaming… Intel a donc officialisé cette semaine ses Intel Core « 14th Gen » pour ordinateurs de bureau.
Parmi les nouvelles technologies les plus prometteuses pour les startups figurent l'impression 3D, la réalité augmentée et l'Internet des objets (IoT). L'impression 3D a révolutionné l'industrie manufacturière et est devenue un outil précieux pour les startups.
L'Internet quantique sécurisé
La technologie devrait être opérationnelle d'ici 5 à 6 ans pour les longues distances et un réseau au niveau mondial est envisageable d'ici la fin de la décennie, selon les chercheurs.
D'ici 2030, le potentiel d'un Internet quantique, alimenté par l'informatique quantique, deviendra de plus en plus réalisable. Cette technologie révolutionnaire bouleversera le transfert de données et la communication, permettant aux entreprises de transmettre d'énormes quantités d'informations instantanément.