Il existe un aliment inattendu qui, consommé lors du petit-déjeuner, permet d'avoir un ventre plat en réduisant les ballonnements abdominaux qui ont tendance à aller crescendo au cours de la journée. L'aliment en question est le yaourt nature entier.
des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; des lipides de qualité : margarine, huile végétale, oléagineux, graines ; une boisson non sucrée pour réhydrater l'organisme : café, thé, tisane, eau citronnée, eau infusée, jus 100 % pur jus.
Les œufs durs ou pochés car ils sont cuits sans graisse. Les légumes comme les carottes qui sont riches en fibres solubles et ils n'irritent pas la flore intestinale. Les poireaux cuits contiennent des pectines qui régulent le transit. La salade et les asperges ont une faible teneur en fermentation.
Consommer du pain complet permet donc d'absorber moins de glucides et limite le stockage de graisse abdominale. Par ailleurs, il rend la digestion plus facile et réduit les ballonnements.
Le matin, préparez-vous une omelette, des œufs brouillés ou encore une tartine de pain complet avec un fromage frais et une tranche de jambon. Si toutefois vous ne pouvez pas vous passer de sucre au petit déjeuner, nous vous conseillons de commencer par manger les aliments salés.
L'été offre un choix encore plus varié de fruits, dont certains ont des propriétés particulières. Les fruits à adopter pour être énergisé et tonifié le matin sont les cerises et les raisins noirs. Les framboises sont idéales pour éviter les fringales de fin de matinée.
Il existe un aliment inattendu qui, consommé lors du petit-déjeuner, permet d'avoir un ventre plat en réduisant les ballonnements abdominaux qui ont tendance à aller crescendo au cours de la journée. L'aliment en question est le yaourt nature entier.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
Courgette, concombre, poivron, melon, ananas, pastèque, pomme, le choix est vaste. Parmi toute cette variété de bons fruits et légumes de saison, nous vous conseillons de mettre l'accent sur des aliments riches en fibres. Ils facilitent la digestion, régulent le transit et évitent le stockage de la graisse.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
La mangue. Autre allié minceur : la mangue. Ce fruit tropical est très peu calorique et particulièrement riche en bêta-carotène, un nutriment qui aide à réduire la graisse du ventre. D'autre part, la mangue contient une enzyme qui améliore la digestion et permet de prévenir les problèmes de constipation.
Le pain complet ou aux céréales (épeautre, sarrasin, noir, etc.) de votre boulanger est tout à fait indiqué pour un petit déjeuner minceur. Car en plus de son apport en fibres, son index glycémique (IG) est bas.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
En résumé : Pour avoir un ventre plat, tu dois être en déficit calorique. Les entraînements HIIT ou cardio te permettront de brûler une tonne de calories et un entraînement spécial six pack t'aidera à avec des muscles abdominaux renforcés.
Une activité physique régulière et modérée permet de rester en bonne santé et d'aider le corps à mieux digérer. Enfin, prendre un verre d'eau mélangé à du bicarbonate de soude alimentaire ou à du citrate de bétaïne est aussi recommandé pour vider naturellement son ventre des gaz.
le soir, il est un parfait dessert et favorise en plus l'endormissement (car les produits laitiers contiennent du tryptophane, précurseur des hormones du sommeil).
L'eau infusée au concombre et à la menthe pour booster la perte de poids. Presque acalorique, l'eau infusée au concombre et à la menthe est une boisson minceur d'exception ! Son goût très subtil permet de prendre plaisir à boire et donc de boire plus d'eau.
Elle provoque un coup de pompe en fin de matinée
Or, les sucres rapides ne sont pas bons le matin : ils bloquent l'utilisation des lipides par l'organisme et augmentent le taux de cholestérol.
Préférez-les bio et sans sucres, ni additifs. De plus, pensez à trouver une source de calcium extérieure. Préférez les yaourts nature ou avec des fruits mais vérifiez bien dans leurs compositions qu'ils n'ont pas de sucres ajoutés.
Un produit « fruité » Le choix se fera entre un 100% pur jus de fruit, un fruit frais de saison, une compote. L'intérêt est gustatif, mais aussi nutritionnel en apportant dès le matin une quantité de vitamine C pour contribuer à couvrir les besoins et « réveiller » l'organisme.