Toutefois, pour le piercing de téton, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, il est courant d'être percé en 1,6mm, qui permet de porter des bijoux plus gros. Si vous cherchez un bijou qui se voit, avec des boules plus grosses par exemple, le vissage 1,6mm sera tout a fait adapté.
Lorsque vous vous faites percer le téton, vous devez veiller au bon choix du bijou. Votre confort en dépend. D'une manière générale, vous avez le choix entre la barre droite avec boules vissables, l'anneau, la barre courbée avec pic ou boules vissables et le fer à cheval avec boules vissées.
Quand s'inquiéter après un piercing au téton ? Quand les suppurations sont importantes et prennent une couleur jaune verdâtre, il faut consulter son médecin et son perceur. "Certaines femmes ont des irritations régulières dues à des changements hormonaux importants, nécessitant une adaptation du bijou" ajoute Eddy.
Douleurs et temps de cicatrisation d'un piercing au téton
La plupart du temps, les personnes se faisant percer le mamelon ne ressentent qu'une douleur légère. Une fois que vos tétons sont percés, vous pouvez vous attendre à une période de guérison de six à huit semaines au minimum.
Piercing du nombril (ombilic)
A l'aide d'une pince ronde, le perceur pince le téton, y glisse son aiguille et y insère le bijou. Au moment du passage de l'aiguille, une sensation de forte chaleur au niveau du mamelon est ressentie. Pas d'inquiétude, elle se calme très vite par la suite.
Tu ne peux pas te faire percer cette zone sans beaucoup te dévêtir. Il va falloir enlever le haut et si tu n'es pas à l'aise avec ça, ce n'est pas fait pour toi. Si tu veux le faire malgré tout, trouve quelqu'un de pro, qui va te donner un premier rendez-vous pour te mettre à l'aise et te rassurer.
Le Changement d'un piercing de téton
Les boules du piercing peuvent être changées au bout du premier mois qui suit la pose. Nous vous conseillons de faire changer le piercing la première fois chez un professionnel du piercing. Il est recommandé d'attendre au moins deux mois avant de mettre un anneau ou un fer à cheval.
Un piercing qui se rebouche, ça arrive souvent, très souvent même. La vitesse à laquelle ça se produit peut varier de quelques heures, à quelques jours et même quelques années selon les cas.
Avant 18 ans, une autorisation parentale est indispensable
L'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l'accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.
Pincez l'extrémité de la tige métallique avec deux doigts et commencez à l'insérer dans le piercing. Procédez lentement et méthodiquement, à moins qu'elle ne glisse sans accroc à travers votre téton. Si le bijou ne rentre pas, essayez de l'insérer par mouvements lents et avec précaution.
Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.
Parfois une pommade antibiotique type Fucidine est nécessaire. Attention : la crème Fucidine aura moins d'efficacité, opte bien pour la pommade Fucidine. Pour soigner une infection du piercing, il pourra également être utile de faire des compresses de solution saline 3 à 4 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.
Un rejet c'est donc que l'organisme n'aime pas ce corps étranger. Il va l'expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.
Il s'agit d'une pommade anesthésiante dosée à 30 % de lidocaïné, qui vous sera fournie directement au cabinet. Puis une anesthésie locale, avec une injection locale de xylocaïne, permet d'anesthésier totalement les zones les plus sensibles. Cette action va durer une heure ou deux, et disparaître rapidement.
Il est également possible de placer une agrafe (en acier) sur l'oreille sur une longue durée (plusieurs mois), venant « piquer » certaines zones qui provoqueraient l'annonce d'un message de satiété au cerveau. Sur la durée, la perte de poids serait conséquente. Une boucle d'oreille qui coupe l'appétit, le top !
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Beaucoup de professionnels s'accordent à dire que le piercing au lobe est le piercing le moins douloureux car sur une partie charnue du corps. Les piercings buccaux, arcade et nombril sont également moins douloureux que les piercings effectués sur du cartilage.
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
Le piercing gratte à cause de la cicatrisation
Le fait qu'il gratte veut dire que son processus de cicatrisation est bien en marche. Le signe qui montre qu'il n'y a rien d'alarmant est qu'aucun autre symptôme grave n'accompagne les démangeaisons.
Est-ce qu'un piercing rook fait mal ? La douleur ressentie lors du perçage varie d'une personne à une autre. Le cartilage de cette zone étant très épais, le piercing rook peut cependant être douloureux. En général, l'oreille devient rouge et peut gonfler légèrement pendant quelques jours.
À l'aide d'une règle ou d'un mètre ruban, mesurez le diamètre de votre mamelon à sa base (au centre) en millimètres (mm). N'incluez pas l'aréole.
Le piercing peut donc provoquer des saignements plus ou moins abondants, pouvant aller jusqu'à l'hémorragie ou plus banalement des hématomes sur la peau. Un piercing peut également léser un nerf, notamment dans le cas du piercing à la langue ou de l'arcade sourcilière), ce qui peut être douloureux.
L'âge minimum pour un piercing sur un cartilage de l'oreille est de 16 ans et uniquement pour les hélix, forward hélix, flat hélix et tragus. Ceux dont la cicatrisation est plus longue (de 12 à 24 mois) sont réservés aux personnes majeures. Les piercings situés sur le visage sont réservés aux plus de 18 ans.