Le pilote de F1 français Jules Bianchi, 25 ans, qui était dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon en octobre est mort vendredi soir au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, a annoncé...
Le dernier accident mortel en F1 est celui du Français Jules Bianchi, entré en collision avec une grue lors du Grand Prix du Japon en octobre 2014. Le pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert a lui perdu la vie dans un crash avec une autre monoplace au GP de Belgique en 2019.
En 1982, à Hockenheim, le destin de pilote de Didier Pironi se brise lors d'un terrible accident à haute vitesse, sous la pluie, dont il ressort les jambes brisées. La Scuderia Ferrari subit un nouveau choc après la mort tragique de Gilles Villeneuve.
Comme s'il n'existait pas de femmes pilotes... Car si, sur le papier, la Formule 1 est un sport mixte, cette discipline reste (quasi) exclusivement masculine : en 71 éditions, seules deux femmes ont pris le départ d'un GP : Maria Teresa de Filippis en 1958 et Lella Lombardi de 1974 à 1976.
La terrible nouvelle est tombée tôt ce lundi matin, avec notamment un tweet d'Anthony LABORDE (Passe-Muraille) qui a annoncé le décès d'Yves MARCHESSEAU, des suites d'un cancer.
Le record de victoires est détenu par le Britannique Lewis Hamilton avec 103 victoires, alors qu'avec 24 victoires en 51 Grands Prix, Juan Manuel Fangio a le plus important pourcentage de succès par rapport au nombre de courses disputées (47,06 %).
Des femmes ont concouru en F1 entre les années 50 et même dans les années 90. Au total, on recense cinq femmes au départ d'un Grand Prix: les italiennes Maria Tesera de Filippis, Giovanna Amati et Lella Lombardi d'Italie, la Britannique Divina Galica et la Sudafricaine Desiré Wilson.
Il y a un 3ème pilote qui est essentiellement un pilote d'essais et de mise au point. Le fait qu'il n'y ait que 2 voitures par écurie est une décision de la FIA dans le cadre de la limitation des budgets. Considérez-vous la Formule 1 comme un sport ? Absolument.
Elisabeth Boselli devant son DH-100 Vampire. Élisabeth Boselli, née le 11 mars 1914 à Paris, morte le 25 novembre 2005 , fut la première femme pilote de chasse de l'Armée de l'air française. Brevetée au sortir de la Seconde Guerre mondiale, en 1946, elle n'eut de cesse de multiplier les exploits.
Eh bien, même si très peu de nouvelles ont été transmises à la presse, nous savons que Michael Schumacher n'est plus dans le coma depuis le 16 juin 2014.
Le cercueil d'Ayrton Senna est porté en terre par les pilotes, Jackie Stewart, Emerson Fittipaldi, Gerhard Berger, Thierry Boutsen, Michele Alboreto, Rubens Barrichello, Roberto Moreno et Alain Prost.
Selon Adrian Newey, l'écurie Williams a suspecté rapidement que l'accident été dû à une casse de la direction. Cette dernière avait été changée sur la monoplace d'Ayrton Senna.
Il est lui-même victime d'un terrible accident trois mois plus tard, lors du Grand Prix d'Allemagne qui met fin à sa carrière de pilote, alors qu'il est en tête du championnat. Il meurt accidentellement cinq ans plus tard dans une course offshore de bateaux à moteurs à Poole au Royaume-Uni le 23 août 1987 .
L'héliport du Roannay reste opérationnel
Même si le magnifique Hôtel du Roannay n'accueillera aucun VIP cette année, son célèbre héliport reste parfaitement entretenu et clôturé pour accueillir pilotes et VIP qui désirent atteindre Francorchamps en hélicoptère.
Profitant de l'aspiration de la Ferrari du leader Charles Leclerc et de l'activation du DRS, le champion du monde de Formule 1 en titre a atteint la vitesse de 327,9 km/h au bout de la plus longue ligne droite du circuit de Sakhir.
1986 : toujours afin de limiter l'efficacité des moteurs turbocompressés, la capacité des réservoirs d'essence est ramenée de 220 à 195 litres.
Elle commence réellement en 1946 avec l'uniformisation des règles voulue par la Commission sportive internationale de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et la création de la « Formule de Course Internationale no 1 », pour indiquer la qualité optimale, comprimée en Formule 1.
Formation pour devenir pilote de F1
Hormis le fait d'être un très bon conducteur, expérimenté, il faudra se munir de la Super Licence de la FIA afin de prétendre à devenir un vrai pilote automobile, et de concourir au championnat du monde de Formule 1. En France, c'est la FFSA Academy qui délivre cette Super Licence.
Elles n'ont juste pas accès à la course. En effet, des pilotes telles que Susie Wolff, Jamie Chadwick ou Tatiana Calderon ont été engagées en tant que pilotes de développement ou de test. Elles ont même pu courir lors des essais du vendredi de certains grand prix. Mais leur place est anecdotique.
Il a remporté 24 victoires en 51 courses, ce qui fait presque 50% de courses gagnées. Les 2 seules années où Fangio n'a pas finit champion, il était second, ce qui démontre sa régularité au plus haut niveau. Juan Manuel Fangio est donc à la 1ère place de notre Top 10 des meilleurs pilotes de Formule 1 de l'histoire.
Lewis Hamilton, quintuple Champion du Monde de F1
La rivalité interne est intense et mènent les deux pilotes à la lutte pour le titre jusqu'à la dernière course.