Pinceau liner 8mm idéal pour le nail art. Vous pourrez l'utiliser avec des gels paint ou de la peinture acrylique. Pour préserver la pointe le pinceau est refermable.
Les meilleures tailles sont 6, 8 ou 10. Ainsi, le pinceau contient beaucoup de poils fins qui peuvent bien assimiler l'acrylique. La forme doit être arrondie, légèrement effilée à l'avant.
Les pinceaux biais ou biseautés est l'outil idéal pour faire une French manucure. Un pinceau classique pour faire des bandes de couleur ou du remplissage de couleur. Un pinceau plat et carré qui peut à la fois servir lors de la construction d'un ongle en gel ou résine et pour réaliser des motifs et dégradés.
Pour commencer votre nail-art, vous pouvez agrémenter votre vernis unicolore avec des décorations simples à utiliser. Collés aux endroits que vous souhaitez, des morceaux de scotch vous permettront de réaliser des motifs ou d'appliquer plusieurs couleurs de vernis à différents endroits de l'ongle.
La technique de Nail Art aquarelle consiste à réaliser des dessins sur l'ongle avec une peinture aquarelle en tube ou en godet. Cette peinture très pigmentée se travaille à l'eau avec des pinceaux fins et plats, idéalement des pinceaux en poils naturels comme les pinceaux Kolinsky.
Méthode pour repousser ses cuticules
remplissez un bol d'eau tiède à chaude. trempez vos doigts (les ongles et cuticules) durant 1 à 5 minutes (attention à ne pas vous ébouillanter !) sortez les doigts du bol : les cuticules sont ramollies. Séchez les ongles.
Une fois que votre vernis a séché, prenez un coton-tige que vous tamponnerez avec un peu de couche de base. Ensuite, utilisez la partie du bâton qui a été enduit de couche de base pour ramasser un strass. Concrètement, le dos plat ne doit pas coller de sorte à ce que vous puissiez le placer directement sur l'ongle.
Le pinceau plat est idéal pour la laque, la lasure et le vernis. Pour peindre des surfaces plus grandes, le pinceau plat est un meilleur choix que le pinceau rond qui est principalement utilisé pour les travaux de précision ou de finition. Un pinceau rond couvre une plus petite surface qu'un pinceau plat.
Pinceau en poils de martre Kolinsky pour ongles en acrylique, pour Nail Art, pose gel UV, vernis.
Description. Ce pinceau en poils de kolinsky est l'outils indispensable pour bien travailler la résine acrylique. Après chaque pose d'ongle vous pouvez le nettoyer avec notre nettoyant pinceau.
En pose d'ongles, on retrouve deux types de pinceaux en poils naturel : le Kolinsky et le Red sable. Ces pinceaux sont tous les deux en poils de martre, une sorte de belette à poils rouges brun. Le Red sable est plutôt adapté à la pose d'ongles en gel, alors que le Kolinsky sera idéal pour l'acrylique.
Je vous recommande d'utiliser un simple cleaner. Les pinceaux gel en Kolinsky sont souvent sensibles aux dissolvants et plus particulièrement à l'acétone. Le cleaner est formulé à base d'alcool, tout comme un simple liquide vitre ;) Cela est largement suffisant pour bien nettoyer vos pinceaux.
Mettez à ébullition le vinaigre blanc, puis versez-le dans le récipient et y tremper directement le pinceau durci pendant 15 minutes. Touchez les poils du pinceau s'ils se sont ramollis, dans ce cas vous pouvez poursuivre au nettoyage avec de l'eau savonneuse puis terminer avec un rinçage à l'eau claire.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
1/ Ne pas couper les cuticules
Dans le cas des cuticules, c'est à éviter, car on risque non seulement de causer une inflammation si on coupe trop court (car cette partie de l'ongle ne sera alors plus protégée), mais aussi de se retrouver avec une repousse plus dure, car le corps se défend en épaississant l'épiderme.
Pourquoi ? Cette petite peau blanche qui recouvre partiellement la base de l'ongle a son utilité. La cuticule sert de protection contre les microbes, on serait alors bien mal avisé de les couper. N'oubliez pas : la cuticule est l'amie de vos ongles.
Un gel épais est idéal pour les débutants. Il permet de mieux maitriser la construction du bombé sur l'ongle naturel. Le bombé du gel permet de garantir une tenue longue durée de votre pose de faux ongles.
Ocibel Gel Rose 3 en 1 : Le produit multifonctions
Nous vous recommandons toutefois d'appliquer une base dans un premier temps, cela permet de protéger l'ongle, l'hydrater et empêcher de le tacher. Vous pouvez appliquer ce gel sur votre ongle naturel ou sur des capsules.
Pour nourrir les cuticules, les huiles de jojoba, d'amande douce et de ricin sont excellentes. En hydratant, elles assouplissent ces petites peaux du pourtour de l'ongle et permettent de les repousser ensuite en douceur avec un bâtonnet de buis, enrobé de coton, comme les manucures le recommandent.
Pour cela, dégainez la lime à ongle et le repousse-cuticules. Une fois les ongles limés de la forme de votre choix, vos cuticules hydratés et replacés, passez à l'étape deux : la base coat. Comme pour toute manucure, appliquer une base durcissante et protectrice est essentiel pour avoir de beaux ongles.
3/ Tenir le flacon de vernis : c'est l'un des meilleurs objets à avoir en main. Déjà, c'est assez logique de montrer le flacon qu'on vient d'utiliser, mais en plus, cela donne du mouvement à la main tout en montrant bien les ongles.
Grande tendance nail art du moment, la nouvelle version baptisée "baby boomer" fait peut à peu de l'ombre à la très célèbre french manucure. Douce, discrète et élégante, on vous dit tout ce qu'il faut savoir.