Les plantes à fleurs tolérantes au gel sont idéales pour apporter un peu de vie et de couleur à votre jardin pendant les mois froids de l'hiver. ... Sans plus attendre, voici une liste de plantes résistantes au froid :
L'euphorbe. Si les euphorbes sont très présentes dans nos jardins, c'est non seulement pour la simplicité de leur culture, mais aussi pour leur robustesse. ...
Quelle plante fleurit toute l'année même en hiver ?
Il existe également des plantes vivaces qui fleurissent toute l'année, dont l'hellébore noir ou Helleborus niger, le perce-neige ou Galanthus nivalis, le cyclamen de Naples ou Cyclamen hederifolium, la cataire ou Nepeta cataria, le géranium, la fleur de lyre ou Lamprocapnos spectabilis ou encore l'astilbe.
Quelle est la plante la plus résistante du monde ? La plante ultra-résistante à planter dans votre jardin n'est autre que : le Sedum spectabile. En effet, cette succulente est increvable. Ses grappes conservent l'eau et permettent de faire éclore des fleurs somptueuses même en période de forte chaleur.
Vous pouvez opter pour des clématites, du jasmin, du chèvrefeuille, du lierre, du jasmin étoilé - Trachelospermum - à la mi-ombre, ou même, dans des bacs encore plus grands, de la vigne ou de la glycine.
Parmi les vivaces sobres, le géranium vivace, le coréopsis, l'armoise, l'hélianthème, la lavande, les sauges, l'achillée, la campanule, l'érigéron et l'oeillet fleurissent tout l'été.
Quelle plante pour se protéger du regard des voisins ?
Le charmille ou charme commun convient aussi pour créer un brise-vue naturel. Cet arbuste est à privilégier dans un jardin, car il se taille comme une haie. Le pommier d'ornement est aussi une belle alternative au brise-vue dans un jardin. Une fois fleuri, il apporte de la couleur et de l'ombre.
Il apprécie un substrat bien drainé. Comme il craint le froid (et encore plus en pot), offrez-lui une température minimale de 10 °C. En climat doux, aux gelées inexistantes ou rares et de courte durée, il est possible de le planter en pleine terre.
Pendant la floraison, 1 arrosage par semaine devrait suffire, lorsque le sol est bien sec en surface. En dehors des périodes de floraison 1 arrosage tous les 15 jours. En hiver, 1 à 2 arrosages par mois devrait suffire voire un peu plus si l'air de votre intérieur est très sec et très chaud.