Polkadot (DOT) : le staking sur le DOT demande un investissement initial minimum de 1 600€ mais offre en contrepartie une récompense attractive de 14%. Polygon (MATIC) : le Polygon offre actuellement une récompense de staking de 14% en moyenne et ne demande qu'un minimum de deux jetons pour débuter.
Parmi eux, on retrouve notamment Binance, Coinbase, Huobi ou Kraken. Chaque plateforme a bien sûr ses particularités, mais le fonctionnement général reste le même. Ils sont très simples d'utilisation et permettent pour certains de ne pas avoir à bloquer ses crypto-actifs.
Comparatif des meilleures plateformes de staking crypto
Bitpanda : la plateforme qui permet de doubler ses récompenses et de les staker automatiquement ! Nexo : la plateforme aux hauts rendements, avec d'excellents avis ! Feel Mining : l'exchange français spécialiste des revenus passifs !
En outre, nous devons aussi noter la possibilité de staker l'ether sur les principaux exchanges crypto comme Coinbase, Binance, eToro, Okex ou encore Huobi Global.
En matière de cryptomonnaies, le staking a la réputation de favoriser un revenu passif aisé à pratiquer, avec une rentabilité prévisible. On immobilise un crypto-actif durant une certaine période, et au terme de celle-ci, on récupère une récompense prédéfinie.
Le staking de coins avec Ledger Live
Cliquez sur le bouton Gagner des récompenses dans le compte de la crypto à staker. Lorsque vous choisissez un validateur, sélectionnez Ledger (si disponible). Sélectionnez le montant et confirmez.
Sur votre compte, allez dans votre portefeuille, puis cliquez sur “Actifs sur les dépôts”. Sélectionnez “Staking verrouillé” ou “Staking DeFi” avant d'appuyer ensuite sur “Remboursement anticipé”. Suivez finalement les instructions pour effectuer un retrait depuis l'interface permettant de staker de la crypto-monnaie.
Plusieurs possibilités de stacking de stablecoin sont offertes (DAI, TrueUSD, TrueCAD). Il n'y a malheureusement pas à ce stade la possibilité de faire du stacking de stablecoin Euro. Solution centralisée. Possibilité d'avoir des taux plus intéressants grâce à la détention de la cryptomonnaie de la plateforme CRO.
Pour l'instant, Binance offre l'option de stakez pour 15, 30, 60 ou 90 jours et chacune des cryptomonnaies à son propre minimum pour stakez. Pour commencer à stakez, vous devez au moins avoir le minimum nécessaire (qui varie selon les différentes cryptomonnaies) dans votre portefeuille.
Polkadot (DOT)
Polkadot est l'un des meilleurs coins à staker car son rendement annuel moyen est de 14 %, ce qui est idéal pour gagner un revenu passif. Vous pouvez staker du DOT sur des plateformes d'échange, notamment Binance, Kraken et Fearless Wallet.
Choisissez une plateforme : faire appel à une plateforme comme Binance ou encore Kraken afin de lui déléguer votre staking est la manière la plus simple de procéder. Mais attention à bien comparer les offres car les récompenses pour la même crypto-monnaie peuvent varier d'un intermédiaire à un autre.
Les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022. Ethereum, Solana, Cardano, Avalanche et Polkadot sont donc les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022.
Binance : la référence des plateformes cryptos. BitPanda : excellente plateforme multi-actifs (cryptos, actions et ETF) Coinhouse : la meilleure plateforme crypto française. Coinbase : la plateforme crypto pour un novice.
La plateforme de staking peut connaître du piratage
Ces derniers peuvent en effet s'attaquer au site web que vous avez choisi. Ce qui peut très vite vous faire perdre votre monnaie électronique. C'est pourquoi il est important de ne faire confiance qu'à des plateformes dotées d'une très haute protection.
Le risque le plus dangereux dans le staking est probablement la volatilité. En fait, gagner un crypto-dividende sur votre détention de crypto pourrait sembler intéressant et être très rentable si le marché est dans une tendance haussière.
Le staking s'appuie sur le mécanisme PoS (Proof-of-stake), utilisé par un réseau de blockchain distribué, où les mineurs de blockchain peuvent miner ou valider les transactions de blocs en fonction du nombre de pièces qu'ils possèdent. Plus ils détiennent de pièces, plus ils disposent de puissance minière.
Si vous utilisez l'extension Coinbase Wallet, tapez sur le bouton « Convertir ». Recherchez les Staker et saisissez le montant en ETH que vous souhaitez échanger contre les Staker. N'oubliez pas de laisser un montant suffisant pour les frais de transaction.
Remarque : le pool ETC de Binance utilise le compte de minage pour miner.
Les stablecoins sont de plus en plus utilisés par les traders et représentent actuellement plus de 60% du trading de cryptos sur la plateforme Binance. Les plus connus sont probablement le Tether (USDT), l'USD Coin (USDC), le GEMINI Dollar (GUSD), le TrueUSD (TUSD) ou encore le MakerDao (DAI).
Pour staker une crypto-monnaie à proprement parler, il faut que sa blockchain utilise le consensus de preuve d'enjeu (Proof-of-Stake). Si la crypto-monnaie qui vous intéresse s'appuie sur la preuve de travail (Proof-of-Work), alors vous n'allez pas pouvoir la staker.
Est-il possible de farmer ou de stacker du Ripple ? Il n'est pas possible d'effectuer du stacking dans le but d'obtenir des intérêts en XRP. La blockchain Ripple ne gère pas nativement le Proof of Stake (PoS), c'est une blockchain qui utilise le Proof of Correctness.
Il vous suffit de cliquer sur la crypto-monnaie que vous voulez staker puis de choisir le service que vous souhaitez utiliser, de préférence POS Bakerz ;), et TADA vous pouvez commencer à gagner des intérêts.
Accéder à la liberté financière
Un wallet physique Ledger, de pair avec l'application Ledger Live, constitue le meilleur moyen de sécuriser, stocker et gérer vos fonds. Votre wallet physique protège votre clé privée en permanence dans une puce sécurisée et certifiée. Personne ne peut y accéder, à part vous.