Tu peux meme regler un fondu de 1 à 10 sec pour ne pas avoir de blanc entre les morceaux: “sélectionner les options de lecture”-“ameliorations”-“fondu enchainé et reglage automatique du volume” et là tu fais tes regalges.
Selon Spotify, la fonctionnalité qui filtrera vos chansons ne s'activera que si vous avez aimé au moins 30 chansons. Celles-ci seront ensuite classées parmi 15 catégories d'ambiance et de genres différents. Parmi ceux-ci, vous pourrez retrouver « Rap », « Chill », « Indie », « Folk » ou encore « Electronic ».
Lancez le Lecteur Windows Media. Cliquez sur la flèche située sous l'onglet Lecture en cours. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Amélioration puis sur Fondu enchaîné et réglage automatique du volume. Dans le panneau qui apparaît, cliquez sur Activer le fondu enchaîné.
La règle la plus répandue est de faire une animation entre chaque plat. Personnellement j'englobe dans les animations les jeux, les discours, les animations “fil rouge” (danse ou jeu qui revient régulièrement pendant la soirée), les flashmob, les sketchs, les chansons, les feux d'artifice…
Pour bien démarrer la soirée et sentir l'ambiance, jouez différentes séries de musiques pendant 15 minutes et adaptez-vous à celle que le public préfère.
Utiliser une playlist sur Spotify pour animer une soirée est désormais monnaie courante pour les utilisateurs du service, celui-ci proposant suffisamment de titres pour passer une musique d'ambiance ou même pour danser.
Créez une playlist thématique.
Les playlists thématiques ne sont pas réservées aux soirées à thèmes, c'est aussi un bon moyen de montrer la richesse d'un catalogue de musique ou de rendre plus chaleureux un évènement où il y a beaucoup de monde (comme une fête de quartier par exemple).
Vous pouvez également vous baser sur des moments spéciaux ou sur votre état d'esprit afin d'appeler vos playlists, chez toutCOMMENT on vous donne quelques idées : At full volume : ce qui est équivalent à "met le volume à fond". Sad, sad, sad : si vous cherchez un nom de playlist mélancolique, celui-ci est parfait !
Il est important que la table de mixage soit bien réglée avant de commencer à caler au tempo. Voici la liste des actions que tu dois faire : Via l'écoute dans ton casque, ajuster le volume des basses, médiums, aigus afin d'obtenir un pré-réglage équilibré, Ajuster le niveau sonore des 2 musiques via les potards de gain.
Mixer un son consiste à bien séparer les différents instruments d'un morceau (qu'ils soient virtuels ou physiques). Le but est de faire ressortir chaque instrument dans une place précise, au milieu de tous les autres. Un bon mixage consiste à ne pas avoir 2 sons qui se « bouffent » entre eux.
Le mixage consiste à faire ressortir le meilleur d'un enregistrement multipiste en ajustant les niveaux au moyen des réglages, de la fonction panoramique et des effets basés sur le temps (le refrain, la réverbération, l'effet delay). En sculptant votre arrangement, vous donnerez un sens à vos pistes.
opte pour les musiques de type électronique. A titre d'exemple, on peut citer la Techno ou encore la House. Tu noteras que je n'ai pas cité la Progressive, la Dubstep ou encore l'Electro. En effet, ce sont des styles beaucoup plus complexes dans leur construction.
Mixer n'est pas extrêmement difficile mais il y a quelques éléments clef que vous devrez parfaitement intégrer avant de pouvoir aller plus loin. Nous allons tout faire sur ce site pour rendre le plus facile possible l'apprentissage de ces fondamentaux et voici en premier lieu 3 premiers conseils pour apprendre à mixer.
Il existe une appli djay pour iPhone, iPad et Android et une version plus étendue appelée djaypro pour Mac OS X, Windows, iPad et iPhone. Notez qu'un abonnement Spotify Premium est requis pour pouvoir utiliser Algoriddim djay.
Si vous souhaitez à votre tour créer une liste d'écoute, il suffit simplement de se rendre dans l'onglet "Bibliothèque" puis de cliquer sur l'icône "+" située en haut à droite. Spotify vous invite ensuite à donner un nom à votre playlist puis de cliquer sur "Créer".