Lequel est le plus puissant ? En termes de puissance, celui qui offre les meilleures performances, c'est le Poco F3 avec son chipset Qualcomm Snapdragon 870 suivi par le Poco X3 Pro avec son Snapdragon 860.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Au niveau du système d'exploitation, Xiaomi et Oppo se mettent d'accord pour adopter tous deux Android. Si vous cherchez un smartphone qui puisse vous offrir une bonne qualité d'image quant à vos clichés, Xiaomi est à préférer pour ses modules très performants.
Le mobile le plus puissant de notre comparatif est le Poco F3 qui dispose d'un chipset Qualcomm Snapdragon 870 avec 6 ou 8 Go de RAM suivi par le Xiaomi 11 Lite 5G NE avec sa puce Snapdragon 778G et 6 ou 8 Go de mémoire vive, suivi par les Poco X4 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G qui embarquent un processeur Snapdragon 695 ...
Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur rapport qualité/prix. Dès 339,90 € seulement, vous pourrez vous acheter le Xiaomo Redmi Note 11 Pro. Il est compatible avec la 5G et reste très polyvalent tout en affichant un prix raisonnable.
Historique de la notation. Le Poco X3 NFC se pose en alternative crédible au Poco F2 Pro. Certes, il n'a pas de dalle Oled ou la plus puissante des puces, mais son bon écran bénéficie du 120 Hz et son processeur de milieu de gamme est le plus récent de Qualcomm, ce qui lui confère d'excellentes performances.
Le port USB-C et la prise mini-jack 3,5 mm se situent sur la tranche inférieure. Le Poco X3 Pro est classé IP53 ; il n'est donc pas étanche, mais protégé contre les éclaboussures.
Et vous aurez même le choix de la couleur puisqu'il est proposé en noir, en bleu ou en jaune.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Article mis à jour le 20/10/2022 - L'Asus ROG Phone 6 reste le meilleur smartphone Android dans le domaine de l'autonomie. Si votre budget est plus limité, optez pour le OnePlus Nord 2 ou le Realme 8i. Et si vous êtes plus tenté par un smartphone compact, nous vous recommandons l'Asus Zenfone 9.
Le Poco F4 GT dispose donc de puissants composants et notamment un processeur Snapdragon 8 Gen 1 qui est actuellement l'une des meilleures puce à équiper les smartphones sous Android. Ce processeur est également épaulé par 8 ou 12 Go de mémoire vive selon votre configuration choisie.
Samsung Galaxy S22 Plus Le meilleur smartphone Samsung
Le téléphone offre une préhension simple et un usage toujours efficace. Une fois de plus chez Samsung, l'écran tactile est l'une des forces du téléphone. La dalle AMOLED de 6,6 pouces offre un rafraîchissement adaptatif montant jusqu'à 120 Hz.
Pour commencer, le ROG Phone 3 possède une dalle Amoled de 6,59 pouces avec des haut-parleurs d'excellente qualité disposés de part et d'autre. Le téléphone le plus performant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant ! Il y a peu de changement sur le dos du smartphone.
Xiaomi a su se faire une place sur le marché français en proposant des téléphones au rapport qualité-prix quasi imbattable, dans presque toutes les gammes de prix. Mais il n'est pas toujours évident de faire le tri dans les nombreuses références du fabricant de smartphones chinois.
Le OPPO A91 offre une autonomie un peu moins bonne, mais la recharge de sa batterie est beaucoup plus rapide. En conclusion, nous avons ici un best-seller (le Samsung Galaxy A51) face à un outsider (le OPPO A91).
1. Une qualité remarquable. OPPO a réussi à faire de la qualité et de l'innovation une marque de fabrique. Comme le soulignait notre test du Find X2 Pro en 2020, la marque a ainsi fait une entrée fracassante dans la catégorie (très disputée) des smartphones premium.