Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
WeTransfer apparaît comme la solution la plus aboutie, permettant en quelques clics, sans créer de comptes, d'uploader les fichiers souhaités, puis d'envoyer par mail une alerte à la personne concernée, qui pourra alors à son tour les télécharger sur son ordinateur.
Compresser vos fichiers avant envoi
La plupart des fichiers peuvent être compressés au format zip pour réduire leur taille. Windows vous permet de créer et d'ouvrir des fichiers zip sans logiciel supplémentaire. Accédez au dossier contenant le fichier que vous souhaitez envoyer.
Google Drive
Lorsque vous tentez de joindre un fichier dont la taille dépasse la limite de 25 Mo fixée par Google pour les e-mails, Gmail vous demande automatiquement si vous souhaitez télécharger ce fichier sur Drive et partage le lien Drive dans votre e-mail.
Utiliser un logiciel de compression de fichiers : Les logiciels de compression de fichiers tels que WinZip ou WinRAR peuvent être utilisés pour compresser des fichiers volumineux. Cela permet de réduire considérablement la taille des fichiers sans perdre de données importantes.
Compressez ou zippez votre pièce jointe
Lorsque vous dépassez de peu la limite, la compression de ce fichier est un moyen simple et rapide de faire partir votre email (et le fichier volumineux qui y est joint).
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus, ou faites glisser des fichiers dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Une fois le fichier chargé, Acrobat réduira automatiquement la taille du PDF. Téléchargez votre fichier PDF compressé ou connectez-vous pour l'enregistrer ou le partager.
Elles peuvent être modifiées sans préavis. La taille maximale des e-mails reçus est de 50 Mo. Remarque : Pour envoyer des pièces jointes de plus de 25 Mo, utilisez Google Drive ou tout autre service de partage de fichiers. Vous pouvez recevoir jusqu'à 500 pièces jointes par e-mail.
Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF. Lorsque vous sélectionnez « Sauvegarder comme PDF », utilisez le panneau « Optimiser pour » à la gauche du bouton « Sauvegarder ». Sélectionnez « Taille inférieure » pour obtenir une taille de fichier réduite avec du texte et des images clairs.
WeTransfer : le plus connu
WeTransfer est sans aucun doute l'outil d'envoi de fichiers volumineux gratuit le plus connu à travers le globe. Sans inscription, celui-ci permet de transmettre à votre destinataire vos fichiers lourds jusqu'à 2 Go. L'outil est à la fois fiable et sécurisé.
Le Mail Orange a une capacité de stockage de 10 Go pour conserver tous vos emails. Vous pouvez envoyer des pièces jointes (taille maximale de 25 Mo). Bénéficier d'un espace de stockage illimité avec l'option Gigamail.
Ce processus peut doubler la taille de votre pièce jointe ; ainsi, la limite réelle de la taille des pièces jointes Gmail est plus proche de 12,5 Mo. Outlook : 20 Mo (sur toutes les versions). Hotmail : 10 Mo. Mail.com : 50 Mo.
Enfin, au niveau sécurité maintenant, les documents en pièces jointes sont des vecteurs d'infection largement utilisés par de nombreux pirates informatiques pour réaliser des cyberattaques. Le principal vecteur de propagation de malwares dans le monde demeure la pièce jointe au format Word ou PDF envoyée par mail.
Les pièces-jointes avec GMX. Avec GMX, vous pouvez envoyer des fichiers volumineux jusqu'à 50 Mo gratuitement, simplement et instantanément par email. Cela signifie que vous n'aurez aucun problème pour envoyer des images en haute résolution ou des fichiers audio à vos amis, votre famille ou à vos clients.
Une taille de fichier maximale de 2 Go
C'est justement cette limite que WhatsApp veut augmenter, en expérimentant des transferts de fichiers de 2 Go. La nouveauté est pour l'instant en cours d'expérimentation. En effet, elle n'est compatible qu'à partir de la version bêta 2.22.8.5 sur iOS et Android.
Vous avez la possibilité d'ajouter plusieurs pièces jointes par message, sachant que la taille limite de l'ensemble des pièces jointes d'un message est de 20 Mo. Ainsi, si vous n'insérez qu'une seule pièce jointe à votre message, celle-ci pourra peser jusqu'à 20 Mo. Le principe est identique pour les messages reçus.
La limite de taille des pièces jointes pour les fichiers est 25 Mo.
Un fichier PDF sera volumineux s'il contient des images. C'est la raison principale pour un PDF trop lourd. Un fichier PDF qui ne contient que du texte est généralement beaucoup plus petit. Si un PDF contient des images, vous pouvez utiliser PDF24 pour les rendre plus légères en réduisant leur taille et leur qualité.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez réduire, Dans le menu Fichier, sélectionnez Exporter, Cliquez sur le menu Filtre Quartz et choisissez Réduire la taille du fichier, Nommez votre fichier puis enregistrez-le.
Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur votre fichier PDF, cliquez sur “ Envoyer à ”, puis sélectionnez “ Dossier compressé (zippé) ”. Votre fichier PDF est instantanément compressé et placé dans un dossier séparé.
Choisissez la commande Fichier > Imprimer. A partir du menu déroulant Mise à l'échelle, sélectionnez l'une des options suivantes : Ajuster à la zone d'impression Augmente la taille des petites pages et diminue celle des grandes pages, en fonction de la feuille de papier.