Votre poids idéal théorique est donc de 57.5 kg.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9. Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.
Poids idéal d'une femme pour 1m53
Votre poids idéal est de 52 kg avec la méthode de Lorentz.
Votre poids idéal est de 55 kg avec la méthode de Lorentz. Votre poids idéal est de 51 kg avec la méthode de Devine.
Monter sur la balance le soir
“Il vaut mieux se peser le matin au réveil, parce qu'il faut avoir le ventre vide”, conseille le Dr. Cohen-Koubi. En effet, si l'on se pèse le soir, le pèse-personne risque de ne pas donner le poids exact.
Votre poids idéal est de 55 kg avec la méthode de Lorentz. Votre poids idéal est de 51 kg avec la méthode de Devine.
Au dessus de 56 kg je passe au 38.
Selon les critères médicaux, le poids est considéré comme "normal" ou "idéal" lorsque l'indice de masse corporelle (IMC) d'un homme ou d'une femme est compris entre 18,5 kg/m² et 25 kg/m². Cette fourchette permet de prendre en compte la morphologie, le sexe, et l'âge de chaque personne.
Il suffit de diviser votre poids (en kg) par le carré de votre taille (en mètres) soit IMC = poids en kg/taille² en m. IMC compris entre 18,5 et 24,9, vous avez un poids normal. IMC situé entre 25 et 29,9, vous êtes en surpoids. IMC entre 30 et 34,9, vous êtes considéré(e) comme obèse.
Une étude a d'ailleurs démontré que pratiquer une activité physique au quotidien permet de perdre jusqu'à 20 % de poids supplémentaire. Et nous le savons bien : faire du sport met de bonne humeur et favorise le bien-être. Bouger est aussi un excellent moyen d'atteindre une perte de poids hebdomadaire de 1 kg.
Ainsi, le poids “normal” est ainsi compris entre 54,73 kg et 73,96 kg. En deçà de ce résultat, la femme est considérée comme trop maigre. Au-dessus, si son poids est situé au-delà de 74 kg, on peut considérer qu'elle est en surpoids.
Pour perdre 5 kg, manger équilibré
Conservez du pain ou des féculents matin, midi et soir. Ces aliments sont riches en glucides complexes qui assurent une bonne satiété d'un repas à l'autre : vous aurez moins envie de grignoter ; Commencez chacun de vos repas par une crudité, un potage ou une salade verte.
Privilégier les féculents et pains complets ; Cuisiner des plats maison et éviter les plats préparés et aliments transformés ; Boire au minimum 1,5 litre d'eau quotidiennement, éviter les sodas et jus de fruits industriels ; Limiter la consommation d'alcool.
Boire des litres d'eau citronnée par jour, la recette miracle pour perdre du poids ? Malheureusement non... Au risque de vous décevoir, le citron n'est pas un remède miracle pour maigrir. Il permet en revanche de détoxifier le foie dans le cadre d'un régime équilibré.
La pomme, le fruit qui brûle les graisses
Fruit minceur par excellence, la pomme est idéale pour perdre du poids durablement. La pectine qu'elle contient lui permet d'être un coupe-faim naturel, idéal quand vous avez un petit creux !
C'est justement ce processus naturel de l'organisme qui fait croire à plusieurs qu'uriner fait maigrir. Mais c'est totalement faux. Eliminer l'eau ne permet donc pas d'éliminer des matières grasses. Or, c'est précisément la graisse qu'il faut faire baisser pour perdre du poids.