Une laine de grosseur moyenne, tricotée avec des aiguilles n° 5 à 8 est idéale. Pour obtenir un col discret et léger, optez pour un fil plus fin, à tricoter avec des aiguilles n°3 à 4,5 et évitez les points fantaisie qui donnent du gonflant à la maille.
Tricotez votre col au point de riz. Très simple, ce point change du classique point mousse et offre un très joli rendu. Pour tricoter au point de riz, il est préférable de monter un nombre impair de mailles. Ainsi, tous les rangs seront identiques.
Adulte : largeur 20 à 30 cm (8 à 12 pouces); longueur 130 à 160 cm (51 à 62 pouces) Enfant : largeur 15 cm (6 pouces); longueur 90 cm à 1 mètre (35 à 40 pouces)
Dimension de la surface de marquage
La longueur totale standard d'un tour de cou est de 90 centimètres.
Il suffit d'adapter la hauteur du snood en fonction de l'âge de la petite fille. Les snoods pour enfant ne doivent pas dépasser une certaine hauteur, environ 20 cm.
Réalisation du snood au point de riz
Monter souplement 60 mailles et tricoter au point de riz jusqu'au bout de la pelote. Rabattre les mailles souplement. Coudre les côtés sur toute la hauteur pour que cela forme un tube.
- un tissu chaud (polaire, doudou, minky, fausse fourrure...) - une cotonnade (à motifs). épingler les deux tissus l'un sur l'autre, endroit contre endroit.
Longueur approximative suivant la laine entre 120 et 130 cm permet de faire deux tours de cou.
Assembler dans les mailles lisières ainsi : Sur le long côté : piquez sous les "barres", habituellement procédez ainsi pour avoir une bonne tension : *la 1ère fois sous 2 barres, la 2ème fois sous 2 barres, la 3ème fois sous 1 barre, et répétez à partir de *. Sur le petit côté : piquez sous chaque maille du petit côté.
Pour ce calcul, nous avons besoin de l'échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.
Par exemple, quelques rangs au point mousse (au moins 4 cm) au début et à la fin de l'écharpe évitent l'enroulement des extrémités. Pour contrer l'enroulement latéral, il suffit de prévoir quelques mailles au point mousse en début et en fin de rang. Attention toutefois à l'utilisation du point mousse avec le jersey.
Quelle grosseur de laine choisir pour tricoter un snood ? Ce n'est peut-être pas une surprise, mais à peu près n'importe quelle grosseur de laine fait l'affaire pour tricoter un snood. Sache juste que plus ton fil sera fin, plus tu devras tricoter un snood long (avec plusieurs tours).
Le but de ce point est de « contrarier » les mailles, c'est à dire de tricoter une mailles envers puis une maille endroit, ainsi de suite jusqu'à la fin du rang, et ensuite, sur le rang suivant, de tricoter une maille endroit au dessus d'une maille envers, puis une maille envers au dessus d'une maille endroit.
Monter un nombre de mailles multiple de 3 + 1 maille. Rang 1 et tous les rangs impairs : * Tricoter 2 mailles endroit suivies d'1 maille envers *. Répéter de * à * sur tout le rang et terminer par 1 maille endroit.
* Une écharpe sera obligatoirement un long rectangle étroit . Sa largeur peut aller de 20 cm à 60 cm. La longueur moyenne est d'environ 1m70.
Répéter de manière identique le long des extrémités des débuts et des terminaisons de l'écharpe. Passez les extrémités du fil à travers la boucle. La frange vue de l'autre côté (normalement appelé endroit). NOTE: Si vous désirez des franges d'une longueur de 20 cm, il faut faire des longueurs de 40 cm.
Encolure ou mesure de la circonférence du cou.
Commencez par monter 25/30 mailles selon la largeur souhaitée avec les aiguilles 6-7 mm. Placez le fil de la pelote derrière l'ouvrage et tricotez le premier rang à l'endroit. Placez le fil devant l'ouvrage et tricotez le second rang à l'envers. Répétez toujours ces deux rangs.
Pour tricoter, commencez par faire un nœud plat sur l'une de vos aiguilles à tricoter, qui sera simplement votre première maille. Ensuite, faites la maille suivante sur la même aiguille à tricoter. Après cette maille, vous pouvez en monter autant que vous le souhaitez, en fonction de vos besoins.
Le point qui utilise le moins de laine en tricot est sans nul doute le jersey. Il en existe plusieurs sortes: Le point jersey envers et le point jersey endroit.
Le point mousse est certainement le point de tricot le plus facile à réaliser, comme il reste le même aussi bien sur un rang envers que sur un rang endroit. Pour le jersey, le point de riz, et même pour tricoter des côtes il est important de savoir reconnaître une maille endroit d'une maille envers.