Togepi. On commence cette liste avec une valeur sûre : Togepi. Le petit œuf mignon cher à Ondine dans l'animé Pokémon n'a pas vraiment évolué au gré des épisodes.
Les Miaouss, Évoli et Pikachu Gigamax de Pokémon Épée et Bouclier ne peuvent pas évoluer.
Le joueur peut empêcher son Pokémon d'évoluer, ce qui peut être utile car le Pokémon évolué doit souvent atteindre un niveau supérieur pour obtenir une même attaque, voire ne plus pouvoir apprendre une attaque qu'il apprendrait en restant au niveau inférieur d'évolution.
Du coup, la règle est simple : si vous avez un Pokémon en bas de l'échelle de l'évolution dont la barre indique qu'il est presque à son potentiel maximum, soit votre niveau, c'est une perle et vous faites mieux d'attendre d'avoir un niveau élevé (plus de 20) pour le faire évoluer.
Pour qu'un Pokémon soit considéré "parfait" sur le plan compétitif, il faut qu'il ait entre 5 et 6 IVs au maximum. Là, c'est le top du top. Bien entendu, privilégiez les IVs dont vous avez besoin. Un Alakazam avec 31 IVs en Attaque contre seulement 5 en Attaque Spéciale, c'est pas glop.
Quelle est la manipulation pour empêcher un pokémon d'évoluer dans Épée et Bouclier ? C'est donc possible dans Pokémon Épée et Bouclier, il vous suffira de stopper le processus d'évolution juste avant que la créature n'évolue avec la touche B de votre manette Nintendo Switch.
Flambino évolue en Lapyro au niveau 16, qui lui-même évolue en Pyrobut au niveau 35.
Liste des Pokémon évoluant grâce à la Pierre Feu :
Goupix / Feunard. Caninos / Arcanin. Evoli / Pyroli. Flamajou / Flamoutan.
Note : Pikachu évolue au niveau 22 dans Pokémon Quest (les pierres évolutives ne sont pas présentes dans ce dernier).
Si la Pierre Foudre est utilisée hors de l'Ultra-Dimension, Pikachu évoluera alors en Raichu d'Alola. Dans Pokémon Quest, Pikachu évolue en Raichu à partir du niveau 22, sans pierre évolutive.
Évolutionmodifier
Voltoutou évolue en Fulgudog à partir du niveau 25.
1. Draco. Draco est l'un des plus jolis Pokémon qui existent, et sa charmante version violette Shiny n'est pas différente ! C'est sans aucun doute l'un des plus beaux dessins de Shiny dans la Gen 1, à condition d'oublier l'embarras risible que représente sa forme évoluée, Dracolosse.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
1. Dedenne. Électrik/Fée présente l'un des meilleurs double types du jeu. Avec seulement deux faiblesses, l'une étant le rarement vu Poison, vous ne subirez pas souvent de doubles dégâts, surtout si l'on considère vos cinq résistances et l'immunité du Dragon !
Des morceaux de Pierre Lune tombent sur les Mélofée et certains évoluent en Mélodelfe.
Une augmentation de la température améliore également les chances d'attraper un Pokemon 100 IV (jusqu'à 1 sur 64). Les échanges entre amis augmenteraient également vos chances. Actuellement, il est de 1 sur 3375 pour les bons amis, de 1 sur 2744 pour les grands amis et de 1 sur 1331 pour les meilleurs amis du jeu.
Il suffit simplement de faire évaluer son Pokémon pour voir apparaître une notation sur 3 jauges que sont l'Attaque, la Défense et les PV. Si les jauges sont au max et que vous avez 3 étoiles, votre Pokémon est un 100%.