compl. Le poker d'as est un jeu de société se jouant avec 5 dés à 6 faces représentant les valeurs des 6 plus hautes cartes des jeux de cartes traditionnels occidentaux (as, roi,
Zanzi : autre nom du brelan. On joue avec 5 dés. L'ordre dans lequel on joue est tiré au sort : chacun jette le dé. Celui qui obtient le total le plus élevé sera le premier à jouer, suivi de son voisin de gauche, etc.
Ces cinq dés à six faces représentent des cartes à jouer : as, roi, dame, valet, dix et neuf. Il faut réaliser avec les dés des combinaisons dont les valeurs sont identiques à celles du poker classique. Le poker d'as : vieux comme le monde ! Chaque joueur va jouer à tour de rôle.
Le but du jeu
Le poker menteur est un jeu de dés, dice Game en anglais, qui utilise les mêmes valeurs de mains qu'au poker traditionnel. Chaque manche n'a pas de gagnant, mais un perdant : le menteur. On attribue au perdant un point et le joueur qui atteint en premier le nombre de points prédéfini a perdu !
Le poker à 5 cartes se joue généralement en Short Handed, c'est-à-dire avec un nombre de joueurs réduit. Ceci est dû au fait que chaque joueur reçoit 5 cartes au début de la main et qu'il y a deux tirage à chaque main donc chaque joueur peut utiliser jusqu'à 10 cartes.
Full : trois cartes d'un même rang combinées à deux autres d'un même rang. Exemples de full : trois Rois et deux 10, ou trois 4 et deux As. Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes du même rang les plus hautes gagne.
Le poker d'as est un jeu de société se jouant avec 5 dés à 6 faces représentant les valeurs des 6 plus hautes cartes des jeux de cartes traditionnels occidentaux (as, roi, dame, valet, 10 et 9). Le nom « poker d'as » en français vient de celui de la meilleure combinaison possible (5 dés montrant un as).
Les dés servent tout simplement à constituer la mallette parfaite du « joueur » de tables. Ainsi, ils sont indispensables pour d'autres jeux comme le Yahtzee, le Yams ou le fameux 421. Le tapis de poker peut faire office de tapis de jeu pour le lancer des dés.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Règles du Poker Indien
Les joueurs de poker ne peuvent regarder leurs propres cartes. Ils les placent sur leur front. Du coup, vous pariez sur ce que les autres joueurs ont en ne sachant pas ce que vous avez. Le vainqueur est celui qui a la carte la plus haute (1 carte) ou la meilleure combinaison (5 cartes).
Le jeu du Poker chinois nécessite un jeu de 52 cartes que l'on distribue en 4 paquets de 13 cartes chacun. Il s'agit pour le joueur de disposer ses cartes en trois parties. En suivant la valeur des combinaisons du Poker, chaque partie doit être moins forte que la précédente.
Le joueur qui reçoit la main (receveur), doit l'accepter ou la refuser. S'il la refuse il déclare « menteur » et découvre l'intégralité de la main. Si la main est supérieure ou égale à l'annonce, le receveur a perdu et prend 1 point. Si la main est plus faible que l'annonce, c'est le parieur qui prend 1 point.
Règle du 5000. Découvrez en détails la règle du jeu du 5000. Ce jeu de dés se joue avec 6 dés et un nombre de joueurs allant de 2 à 5. Le but du jeu étant de totaliser le premier 5000 points.
Comment jouer au 421 :
Lors de la première partie du jeu, la « charge », les joueurs vont se répartir les 21 jetons entre eux en espérant en récupérer le moins possible. Lors de la deuxième partie, la « décharge », les joueurs devront se débarrasser du plus de jetons possible.
Comment mélanger les cartes ? Le jeu est mélangé entre chaque coup. Au poker, le jeu est mélangé entre chaque coup.
Il faut repérer le bouton dealer; et repérer les joueurs encore en jeu (ceux qui ont des cartes dans les mains). Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
A chaque tour, le donneur change dans le sens des aiguilles d'une montre. Les deux joueurs situés à la gauche du donneur sont appelés petite blinde et grosse blinde. Ces deux joueurs sont obligés de miser une somme définie au départ entre l'ensemble des joueurs, cela avant même de distribuer les cartes.
Trois cartes de même valeur trois cartes de même valeur. Lorsque deux joueurs ont un brelan, celui qui a le brelan dont la valeur est la plus élevée, l'emporte. Si deux joueurs ont le même brelan, le joueur qui a la quatrième carte la plus haute l'emporte.
Carré Le carré (four of a kind en anglais) est formé par quatre cartes d'un même rang, accompagnées d'une carte quelconque. Pour la décrire, on donne le rang (exemple, un carré de rois).
On évalue en effet toujours la force du brelan en premier pour comparer deux Full. Flush en anglais. N'importe quelles 5 cartes de la même couleur (et qui ne se suivent pas, sinon c'est une quinte flush). Pour rappel, une couleur est soit à pique, à coeur, à carreau ou à trèfle.
Il faut être au minimum 2 joueurs pour jouer au poker classique. Le poker se jouant avec 52 cartes et chaque joueur de poker ayant 5 cartes en main, il vaut mieux ne pas dépasser 7 participants, autrement le tas de cartes échangeables ne sera pas assez important.