Le pollen de pissenlit est l'un des remèdes les plus efficaces contre les problèmes de foie. Il s'agit d'une source de vitamines et minéraux du complexe de vitamine A, C, D, B comme le fer, le potassium et le zinc. Les substances actives stimulent toute l'activité du foie, de la bile et de l'estomac.
Le pollen cru de châtaignier a des effets remarquables sur notre corps. Il est très riche en polyphénols, des antioxydants utilisés dans le traitement des maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives. Il contient donc la plus grande quantité d'antioxydants de tous les types de pollen.
Le pollen de ciste est le seul produit naturel connu capable de dynamiser à la fois la muqueuse et la flore intestinale en raison de cette forte synergie entre ferments lactiques et caroténoïdes.
Le pollen de saule bio issu des abeilles est riche en vitamine B2, en vitamine C, vitamine E et zinc qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. C'est un allié de choix pour la protection des organismes après 50 ans.
Précautions à prendre avec le pollen
Des cas de réaction allergique grave ont été observés avec des gonflements (œdèmes) et des crises d'asthme. Les autres effets indésirables du pollen sont les maux de tête et de ventre, les nausées et la diarrhée.
L'idéal est de suivre une cure de pollen pendant 6 semaines à raison de 1 à 3 cuillérée à soupe par jour. Toutefois, il est possible de doubler, voire tripler la dose sans aucun risque.
Utilisation et posologie du pollen
Les pelotes de pollen peuvent être mâchées ou diluées dans un jus de fruit, de préférence le matin. Les doses sont de 15 à 20 g par jour pour les adultes et de 12 à 15 g pour les adolescents de 12 à 16 ans. On fait généralement deux cures annuelles pendant deux à trois mois.
Habituellement, les cures de pollen frais se font aux intersaisons : 1 à l'automne. 1 autre au printemps. mais on peut également le consommer tout au long de l'année si on en ressent le besoin ...
C'est un stimulant: le pollen est source de vitamines B, C et E, en minéraux et en oligoéléments. Il contient notamment du fer. 2. Source de protéines végétales : Sa teneur en protéines peut cependant varier en fonction de son origine botanique.
Le pollen sec a une action laxative quelquefois irritante pour la muqueuse. Le pollen frais, anti-inflammatoire, protège et restructure la muqueuse tout en limitant l'effet néfaste du stress sur votre organisme.
Le pollen est un régulateur naturel de transit. Ce qui signifie qu'il vous aide pour vos constipations chroniques, mais aussi en cas de diarrhée. En cas de constipation chronique, buvez plusieurs jours de suite ce mélange composé d'eau ou de jus de fruits et de pollen. Puis réduisez petit à petit la dose de pollen.
Le pollen fait-il grossir ? Ce fortifiant naturel du métabolisme est un complément alimentaire nutritif, mais peu calorique. Toutefois, le pollen peut conduire à une prise de poids parce qu'il ouvre l'appétit. Il est d'ailleurs employé dans ce but à la suite de certaines maladies.
La gelée royale renforce le système immunitaire
La gelée royale est riche en vitamine A, en vitamine C, en vitamines B et D, en potassium, en minéraux, en protéines et en antioxydants. Elle permet de renforcer le système immunitaire et de combler les carences.
- La propolis, extraite des ruches, est reconnue pour ses bienfaits, en cas de refroidissements, gorge irritée, ou nez qui coule. - Elle est particulièrement reconnue dans les soins de la peau, pour son action purifiante et cicatrisante. Elle est utilisée pour les petits bobos (coupures, brûlures légères).
Immunostimulant et antibactérien. Le pollen d'abeille renferme des substances immunostimulantes qui aident à augmenter l'immunité générale d'un individu. Il possèderait également des propriétés antibactériennes le rendant intéressant pour lutter contre les infections ou prévenir celles-ci[7],.
Celui d'aubépine, qui apporte 24 % de protéines, est recommandé pour les végétariens ; celui de châtaignier, très riche en antioxydants, protège les cellules du vieillissement ; tandis que celui de saule fruitier contient des antioxydants spécifiques (lutéine et zéaxanthine) bons pour la vision".
Si vous n'attendez pas quelques instants le pollen sera digéré sans avoir été assimilé. Il est facile de savoir quand le pollen est prêt : quand il commence à laisser des petites traînées jaunes sur votre compote ou sur les fruits c'est que c'est bon !
Une cure de gelée royale bio est idéale pour renforcer son organisme lors des changements de saison, surtout avant l'hiver. Ces cures permettent d'être en pleine forme et d'améliorer votre moral.
MENOACTIVE POLLEN est composé d'extraits de cimifuga et de pollen traditionnellement utilisés pour préserver le confort féminin pendant la ménopause. Le cimifuga et le pollen aident à soulager les inconforts tels que les bouffées de chaleur, la fatigue et l'irritabilité. Le pollen apporte également vitalité et énergie.
Bon pour la prostate.
Le pollen de fleur de seigle améliore les symptômes de l'hypertrophie bénigne de la prostate. C'est la conclusion d'une étude américaine menée en 2000 sur 450 personnes. Il réduirait notamment la nycturie (besoin d'uriner davantage la nuit que le jour).
Le pollen d'abeille est composé de 30 % à 55 % de glucides (sucres), de 25 % à 30 % de protides (protéines et acides aminés libres), de 1 % à 20 % de lipides (gras) et, pour le reste, de vitamines (principalement du groupe B) et de minéraux (calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, ...
POLLEN FRAIS DE CISTE "FLEURS SAUVAGES" Le pollen de ciste congelé à l'état frais est le pollen qui possède le plus de caroténoïdes et de ferments lactiques. Il renforce le microbiote, première barrière naturelle de notre organisme contre les agressions extérieures.
Une des hypothèses est que les polyphénols contenus dans l'extrait de propolis brune permettraient de mieux dégrader les lipides, en conséquence moins stockés dans le tissu adipeux.