Habituellement, un serveur de courrier sortant utilise le port 25: c'est le port SMTP par défaut.
Aujourd'hui, les ports SMTP les plus courants sont 25, 465, 587 ou 2525.
Un serveur de courrier sortant est la machine qui prend soin de transmettre vos messages à un autre ordinateur, le serveur de courrier entrant (d'où vos destinataires téléchargent leurs emails). Comme il utilise le protocole standard SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), il est généralement appelé serveur SMTP.
Un serveur SMTP sortant est la machine qui « parle » le protocole SMTP et gère le processus de livraison des emails envoyés (d'où le nom, sortant; au contraire, le serveur entrant permet au destinataire de les télécharger). Tout fournisseur de messagerie – comme Gmail, SFR, Numéricable, etc.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Paramètres SMTP incorrects
La plupart des ports SMTP sont 465, 587 ou 25. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Le port 25 est toujours connu comme le port SMTP standard et il est surtout utilisé pour le relais SMTP.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Port 995 – Port SSL / TLS, également appelé POP3S (sécurisé)
Un serveur SMTP sortant est la machine qui « parle » le protocole SMTP et gère le processus de livraison des emails envoyés (d'où le nom, sortant; au contraire, le serveur entrant permet au destinataire de les télécharger). Tout fournisseur de messagerie – comme Gmail, SFR, Numéricable, etc.
Serveur SMTP : smtp.orange.fr. Port : 465. Type de sécurité :SSL/TLS.
SMTP : est un serveur sortant, chargé d'envoyer des courriers électroniques, de les distribuer et de les livrer à leur destination. IMAP et POP3 : il s'agit de serveurs entrants, chargés de stocker et d'organiser les courriels une fois qu'ils ont été reçus.
Port TCP 110 POP3 – Connu sous le nom de Post Office Protocol, ce protocole est utilisé par les clients de messagerie pour synchroniser et télécharger le courrier à partir de serveurs de messagerie distants.
Vérifiez vos paramètres de serveur sortant SMTP
Regardez directement sur le site de votre fournisseur pour rechercher les paramètres SMTP appropriés. Ils se trouvent habituellement dans la section assistance de son site web. Y rechercher « paramètres courriel » ou « SMTP » suffit pour trouver la page d'informations.
Réglages SMTP pour Outlook
Serveur SMTP : office365.com. Port : 587 (en savoir plus sur les ports SMTP) Nécessite SSL : Oui.
Configurer l'application ou l'appareil avec le serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.
Un « serveur SMTP » est un serveur de messagerie qui achemine sur Internet des emails d'un expéditeur à un ou plusieurs destinataires selon les règles du protocole réseau SMTP.
1 - Pourquoi les serveurs mail SMTP tiers sont-ils bloqués par mon fournisseur d'accès à internet? Pour des raisons de sécurité et notamment de lutte contre le Spam, les FAI (fournisseurs d'accès à intenet) filtrent les serveurs mail SMTP tiers.
Pourquoi votre fournisseur d'accès à internet filtre-t-il le protocole STMP? La mise en place du filtrage du SMTP permet de lutter contre le Spam : Outre les précautions d'usage pour les internautes, la mise en place du filtrage SMTP est l'un des moyens efficaces pour lutter contre le Spam.
Le protocole SMTP
Il s'agit d'un protocole fonctionnant en mode connecté, encapsulé dans une trame TCP/IP. Le courrier est remis directement au serveur de courrier du destinataire. Le protocole SMTP fonctionne grâce à des commandes textuelles envoyées au serveur SMTP (par défaut sur le port 25).
Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l'option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de messagerie entrant ». Confirmez avec « OK ».
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Quand un message reste bloqué dans votre boîte d'envoi, le problème est généralement lié à une pièce jointe de grande taille. Cliquez sur ENVOYER/RECEVOIR > Travailler en mode hors connexion.