MOTOROLA PACK G13 128GO NOIR + MOTO BUDS 120 NOIR. Le pack Motorola G13 est idéal pour un premier équipement complet. Le G13 vous offre un bel écran 6.5'' à 90Hz, un triple capteur photo 50MP et un processeur à 2GHz. Parfait comme premier smartphone pour un adolescent.
Budget élévé : l'iPhone 12
Et encore moins pour un ado ! Mais avoir un smartphone Apple demeure le rêve de nombreux collégiens. Et en plus, on peut réduire son coût d'achat en optant pour un modèle reconditonné. On appréciera son écran Ceramic Shield, résistant aux chutes, de 6,1 pouces.
L'iPhone SE, le téléphone Apple pas cher créé pour les ados
L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado.
MOTOROLA PACK G13 128GO NOIR + MOTO BUDS 120 NOIR
Le pack Motorola G13 est idéal pour un premier équipement complet. Le G13 vous offre un bel écran 6.5'' à 90Hz, un triple capteur photo 50MP et un processeur à 2GHz. Parfait comme premier smartphone pour un adolescent.
Le Redmi Note 11s embarque en outre une caméra frontale de 16 Mpx dédiée aux selfies. Bref, un smartphone agréable à tenir en main, qui s'appuie sur l'interface MiUI 13 associé au système d'exploitation Android 11.
Tout dépend de l'enfant et chacun est différent. Globalement, c'est à partir du cycle secondaire, à l'âge de 12 ou 13 ans, que les enfants disposent de la maturité nécessaire pour apprendre à gérer par eux-même leur téléphone portable et ce, de manière responsable.
Une étude de Médiamétrie a montré que l'âge moyen du premier téléphone portable chez les petits Français était de 11 ans. Il faut donc les aider dès le plus jeune âge à appréhender ce nouvel outil et les accompagner pour qu'ils apprennent à bien s'en servir.
Top 1 : Samsung Galaxy S9
Pour les débutants il est intéressant, car il est simple à utiliser, il a un écran de 5,8 pouces, une taille raisonnable ni trop grand, ni trop petit. Il propose une excellente prise en main et un écran Infinity Super-Amoled ultra-confortable.
Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l'autorisation et le consentement d'un parent ou d'un tuteur.
Avec un prix imbattable pour le modèle et les fonctionnalités, il est facile de voir pourquoi l'iPhone 12 est un excellent choix pour le premier smartphone de votre enfant.
L'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique conseille de retarder l'acquisition du premier smartphone jusqu'à l'âge de 12 ans.
Pour un adolescent, mieux vaut laisser de côté les forfaits dotés d'une trop petite enveloppe de données mobiles : 5 Go et 20 Go, ce n'est pas forcément assez. Le forfait 50 Go à 8,99 euros commence à devenir intéressant. Pour 9,99 euros, vous pouvez opter pour le forfait 60 Go.
Un iPhone est un excellent choix comme premier smartphone pour un enfant. Les modèles anciens sont d'ailleurs parfaitement adaptés pour une utilisation par des enfants. Ils sont petits et sont adaptés à la main ou aux poches de l'enfant. Le prix des anciens modèles n'est pas trop élevé non plus.
Pour les convaincre, vous devez leur prouver que vous en avez besoin, que vous êtes responsable et que vous pouvez participer activement à la vie familiale. En réfléchissant à ce que vous allez leur dire, en leur parlant et en acceptant leur réponse, vous aurez (peut-être) bientôt un nouveau téléphone !
Retards de langage, troubles du sommeil et de la vision, sédentarité, problèmes de poids, dépression … Autant d'enfants et d'adolescents dont le développement est menacé à cause de la surexposition aux écrans dans leur quotidien.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour signer un abonnement internet, téléphonique ou télévision. Toutefois, vous pouvez signer un contrat pour votre enfant mineur (par exemple, pour un téléphone mobile). Vous serez reconnu comme abonné et votre enfant sera simple utilisateur.
Xiaomi Redmi Note 11 + Buds 3 Lite : le pack complet
Qu'est-ce qui pourrait être encore plus classe et satisfaisant pour votre adolescent que d'avoir son tout premier smartphone ? Recevoir avec en plus des Buds ! Et c'est chose possible avec ce pack Xiaomi Note 11 + Buds 3 Lite.
Le psychiatre Serge Tisseron s'est servi de ces âges pour établir «la règle 3-6-9-12» chargée de fixer des repères d'introduction des écrans dans la vie des enfants : Pas de télévision avant 3 ans. Pas de console personnelle avant 6 ans. Internet après 9 ans.
Samsung Galaxy A34 : le téléphone pour ado le plus fiable
La fiabilité est un critère important quand on recherche un téléphone pour ado.
Si vous souhaitez un smartphone de la marque Samsung mais que votre budget est limité à 200 euros, nous avons sélectionné pour vous les modèles Galaxy A14, Galaxy A15 ou Galaxy A05s.