Cette année encore, Jade,Louise et Emma conservent le haut du podium. Jade conserve la première place pour la deuxièmes années consécutives. En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms de filles classiques et anciens, tels Alice, Rose, Anna…
C'est le cas de Céleste, Garance, Léopoldine, Olympe, Séraphine, Toscane, Zélie… Chez les garçons, on peut choisir parmi ces 10 prénoms chics : Adhémar, Baudoin, Côme, Enguerrand, Ferréol, Gonzague, Irénée, Lothaire, Mayeul, Tancrède.
Dans le palmarès des plus beaux prénoms rares pour filles, s'imposent aussi ceux avec une terminaison en « ette » ! Certains ont même un adorable petit côté désuet, tels que Lucette, Guillemette, Aliette, Fanette, Harriette ou Lorette. Notez que Jeannette est très tendance aux Etats-Unis.
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Dans le top 5 des prénoms féminins, devraient se trouver Emma, Jade, Louise, Alice et éventuellement Mia pour l'année 2021. Les autres prénoms en vogue seront certainement des prénoms courts, comme Sofia, Rose, Lina, Lou, ou encore Ambre.
Estelle. Ce doux prénom tire son nom du latin “stella” signifiant “étoile”, et du nom grec “eustelle” qui veut dire “bien orné”. Estelle est un prénom qui a été particulièrement plébiscité dans les années 1970 et 1980.
Hélios. Ce prénom est issu d'un terme grec signifiant « soleil ». Il est porté par moins de 1 000 personnes en France, mais il connaît un regain d'intérêt. Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière.
Amel. Ce prénom signifie «espoir » ou « espérance » en arabe. Il désigne l'espérance en Dieu dans le Coran. C'est dans les années 60 qu'il est apparu en France.