Le prénom Isam Masculin Prénom unisexe d'origine arabe, Isam trouve son origine dans le Coran et signifie « connexion », « lien » ou « promesse ».
Quelle que soit l'orthographe que vous préférez, Arlet ou Arlette, le prénom est d'origine irlandaise. Son nom signifie « promesse ». Signification: Arlette est un des dérivés d'Arlette, et les individus portant ce nom ont leur fête le 17 juillet.
Signification du prénom : Dieu protège le roi (en grec).
Vous pouvez également enrichir les pages proposées dans la rubrique « Pommes à croquer » du bistro du jour. Ejaz est un prénom masculin arabe qui signifie miracle, inimitable ou étonnant.
Signification du prénom : Quel que soit l'orthographe que vous préférez, Nayma ou Nama, le prénom est d'origine arabe. Son nom signifie « bénédiction ».
Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis.
- Simone signifie “Dieu exauce”.
Saïd. Ce prénom de garçon signifie « bonheur », « bénédiction ». Plusieurs compagnons du prophète de l'islam, Mahomet, se prénomment ainsi, dont Sa'd ibn Abi Waqqas, un personnage emblématique des récits coraniques. Variantes : Saad, Saadi.
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc. La deuxième concentre les noms qui font référence de manière détournée à Dieu, comme par exemple Abd-Al Malik, «serviteur du Roi» ou du «Seigneur».
Kenza signifie en effet « trésor ». Il provient du mot arabe al kenza, symbolisant une petite bourse. Ce petit nom souligne également la valeur de l'amour. Pas étonnant qu'il soit populaire !
Noah – Un nom d'origine hébraïque qui signifie “repos” et est associé à la promesse de Dieu d'un monde meilleur. Samuel – Un nom d'origine hébraïque qui signifie “entendu de Dieu” et symbolise la prière et l'écoute attentive de la voix divine.
Aaron. Puisant ses origines dans l'étymologie du mot Aharone qui se traduit littéralement par « je chanterai », Aaron est un prénom hébreu qui signifie « les louanges de Dieu ».
Étymologie et signification du prénom Néhémie
Le prénom Néhémie provient de l'hébreu Ne'hemya, qui signifie "dieu a consolé".
Le prénom Emmanuel apparaît à plusieurs reprises dans l'Ancien et le Nouveau Testaments. Il vient de l'hébreu et signifie « Dieu est avec nous ».
Le prénom biblique de fille Gabrielle est la version féminine de Gabriel, l'Archange apparu à Marie pour lui annoncer qu'elle enfanterait de Jésus. « Gabriel » veut dire « don de Dieu » ou « force de Dieu ».
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
L'un des plus beaux prénoms arabes pour les garçons, Ejaz signifie " étonnement " ou " plein de miracles ".
7. Yasmine. Ce prénom est d'origine perse et signifierait « don de Dieu » ou « fleur de jasmin ». On trouve aussi Yasmina.
Mohamed. C'est le prénom de garçons le plus fréquent dans le monde. Signifiant « digne d'éloges » en arabe, il possède de nombreuses variantes : Mohammed, Muhammad, Mouhammed, etc. Il fait écho au fondateur et prophète majeur de l'islam, mentionné dans le Coran.
Safia signifie "Pure, amie préférée" en arabe et "sagesse" en grec. Ce prénom est porté par 5000 personnes dans l'Hexagone.
Nawel. Ce prénom androgyne est issu du substantif arabe "nawâl" qui signifie "cadeau", "grâce" ou "faveur". Nawel possède en elle une part de masculinité, elle est dévouée et aime le contact humain.
Mansour (en arabe : مmansourنصور, Manṣūr) — parfois épelé Mansoor — est un prénom masculin, parfois un nom, arabe signifiant « victorieux par aide divine », littéralement « béni de Dieu pour être victorieux ». Le nom provient de la racine arabe victoire (en arabe : نصر, naṣr).
Benoît. Ce prénom est issu du latin « benedictus » qui signifie « béni », « protégé par Dieu ». Prénom classique et ancien, il a fait un grand come-back dans les années 1960 à 1990. Variantes : Benoist, Bénito, Bénédict, Bénédicto.
Le prénom Abondance vient du latin abundantia, «richesse, abondance».
Connaissez-vous le point commun entre Félicie et Félix ? Etymologiquement, ces deux prénoms signifient « heureux et chanceux ». D'ailleurs, certains parents choisissent un prénom porte-bonheur à leur enfant, pour lui assurer une existence plus heureuse.