Le prix de ce jet dentaire ? Son prix de vente conseillé est autour de 95€, ce qui est dans la fourchette haute du marché, mais il est souvent disponible autour de 80€, sur Amazon notamment.
Quelle différence entre jet dentaire et hydropulseur ? Il n'y en a pas, c'est le même appareil avec la même mission : parfaire le brossage, nettoyer les espaces interdentaires (espaces entre les dents) et autres endroits inaccessibles par une brosse à dents (poches parodontales, implants...).
Pour l'hygiène de vos dents, faites confiance à la marque incontournable Oral-B avec le jet dentaire hydropulseur Oxyjet. Il est équipé de la technologie microbulles d'air et 4 canules sont fournies pour tous les membres de la famille. Cet appareil possède un grand réservoir amovible pour plus de praticité.
Si vous souhaitez un modèle pour toute la famille, et donc un format familial, optez pour un appareil dont le réservoir dispose d'une capacité comprise entre 450 ml et 1000 ml. Si vous souhaitez avoir une utilisation simplement individuelle, alors un réservoir de moins de 450 ml fera tout à fait l'affaire.
COMBATTRE LE TARTRE À LA SOURCE
Notre hydropulseur peut atteindre la profondeur sous le sillon gingival et dans des zones difficiles à nettoyer, pour éliminer les restes de nourriture, débris et bactéries de la plaque, pour un nettoyage supérieur.
Pour nettoyer correctement, la brossette interdentaire doit se glisser avec une légère résistance et s'insérer confortablement entre vos dents. Vous ne devez pas avoir à forcer ! Utilisez un léger mouvement de va-et-vient pour nettoyer l'ensemble de l'espace interdentaire. N'oubliez pas vos dents du fond !
Visez le haut de la dent, le sillon gingival et l'espace entre chaque dent. Maintenez le jet d'eau sur chaque dent environ deux secondes, en répétant le processus sur l'intérieur et l'extérieur de la dent, jusqu'à ce que vous ayez traité toute la bouche. Cela ne devrait prendre que deux minutes environ.
L'hydropulseur permet ainsi d'éliminer des résidus supplémentaires, qui pourraient contribuer à la formation de caries. Appliqué sur la gencive, le jet dentaire complète le travail effectué par le rinçage de la bouche lors du brossage dentaire.
Bon à savoir : les dentistes vous conseillent d'utiliser l'hydropulseur au moins 1 fois par jour (de préférence avant le coucher) pour une bonne hygiène bucco-dentaire.
Traitement de la parodontite
La recherche clinique montre que pour inverser la gingivite et améliorer la santé des gencives, l'hydropulseur Waterpik® était jusqu'à 50 % plus efficace que la soie dentaire traditionnelle et jusqu'à 80 % plus efficace que le Sonicare® Air Floss (modèle HX8181).
L'Hydropulseur ORAVIX irrigue doucement les amygdales afin d'évacuer le caséum au fond de votre gorge. Il apaise également les gencives douloureuses et élimine les résidus sur les dents.
Un hydropulseur, ou jet dentaire, est un appareil d'hygiène buccale portatif qui propulse un jet d'eau entre vos dents et vos gencives pour éliminer les résidus alimentaires, la plaque dentaire et les bactéries.
Pour cela, il suffit de se brosser les dents au moins deux fois par jour, de préférence après chaque repas. Par son action mécanique, un brossage efficace permet en effet d'éliminer les résidus alimentaires et les bactéries qui pourraient s'accumuler à la surface des dents.
Se masser les gencives
Pour favoriser la production de kératine et la circulation sanguine dans les gencives, vous pouvez également masser vos gencives.
Non seulement ces appareils à jet d'eau pulsé contribuent à déloger la plaque et les résidus alimentaires, mais ils procurent un massage des tissus qui fortifie les gencives. Faciles à utiliser et efficaces, ils sont une heureuse alternative au passage de la soie dentaire.
Versez 2 à 5 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool blanc dans un tiers de réservoir d'eau tiède. Posez la poignée dans le réservoir et réglez la vitesse du jet sur le minimum. Mettez en marche l'hydropulseur quelques secondes le temps que le vinaigre s'infiltre totalement dans la pompe et les tuyaux.
Faire glisser : faire glisser délicatement le fil d'une dent à l'autre, en zigzag. FAITES ATTENTION DE NE PAS FAIRE CLAQUER LE FIL ENTRE LES DENTS. Entourez le côté de la dent avec le fil. Faire passer : Faire passer le fil vers le haut et vers le bas sur la surface de la dent et sous le bord de la gencive.
Sélectionnez un embout et cliquez sur la poignée. Remarque : S'il s'agit de la première utilisation, réglez le cadran de contrôle de la pression sur élevé. Pointez l'embout vers le lavabo et mettez le débit d'eau en marche jusqu'à ce que l'eau s'écoule. Mettre l'appareil hors tension.
Ainsi même les deux minutes de brossage avec une brosse à dent traditionnelle conseillés par les dentistes ne suffisent pas. C'est pourquoi il n'est pas conseillé de vous rincer la bouche après vous être brossé les dents. Cela ferait partir une grande partie du fluor, et avec lui ses bienfaits.
Le moment où il ne faut jamais oublier de se brosser les dents, c'est le soir. En effet, la nuit, on sécrète moins de salive, le risque de formation de caries est alors plus élevé à ce moment-là, car la salive neutralise l'acidité buccale.
Ne mettez en marche la brosse à dents électrique avec le dentifrice qu'après l'avoir appliqué sur vos dents, pour éviter que du dentifrice soit projeté. Nettoyez la surface des dents et des gencives en déplaçant la brosse à dents lentement et en faisant des mouvements circulaires.
C'est très simple. Il suffit de placer une noisette de bicarbonate sur votre brosse après l'avoir humidifiée avec de l'eau, puis de vous brosser les dents comme à votre habitude. ? Le bicarbonate va également aider à polir la surface de la dent, la rendre plus lisse.
Les brosses à dents électriques oscillo-rotatives sont équipées d'une tête ronde, qui tourne sur elle-même. Grâce à sa vitesse de rotation très élevée, elle permet d'éliminer la plaque dentaire de manière efficace.