Apple a déterminé qu'un nombre très limité d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro était susceptible de présenter des problèmes de son en raison de la défaillance possible d'un composant du module récepteur. Les appareils concernés ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021.
La suspension de la vente des iPhone 12 a été ordonnée en France en raison d'un dépassement des seuils limites d'émission d'ondes électromagnétiques. L'agence nationale des fréquences (ANFR) demande aussi à Apple de « remédier rapidement à ce dysfonctionnement » sur les exemplaires déjà vendus.
La demande de retrait faisait suite, à l'époque, à un dépassement constaté des valeurs limites des ondes électromagnétiques émises et absorbées par le corps humain, appelées « débit d'absorption spécifique » (DAS), sur ce modèle commercialisé par Apple depuis la fin de 2020.
Si d'un côté, Apple va pouvoir reprendre la commercialisation de l'iPhone 12 en France, son problème d'émissions d'ondes ayant été réglé, la marque à la pomme a admis que son tout dernier modèle, l'iPhone 15, était sujet à des surchauffes. C'est une bonne nouvelle pour les ventes d'Apple.
L'iPhone 12 émet beaucoup trop d'ondes
Selon les données mesurées par l'ANFR, l'iPhone 12 dépasse légèrement la norme d'émission d'ondes électromagnétiques. Son débit d'absorption spécifique (DAS) est de 5,7 watts par kilogramme alors que le seuil autorisé est de 4 W/kg.
L'iPhone 12 interdit à la vente en France : que faire si vous possédez ce modèle ? Dans un communiqué, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) a alerté mardi 12 septembre sur les émissions d'onde de l'iPhone 12, supérieures aux valeurs limites sur les ondes électromagnétiques émises et absorbées par le corps humain.
L'Iphone 12 n'a clairement pas à rougir face à ses successeurs ! Son écran super retina XDR, sa capacité photographique exceptionnelle, et sa connectivité 5G sont des fonctionnalités clés pertinentes et performantes à la hauteur des modèles plus récents comme l'Iphone 13 pro par exemple.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
Pour choisir la taille d'écran d'un smartphone, il faut regarder du côté de vos habitudes. Un iPhone 12 Pro est plus facile à utiliser d'une seule main. Mais l'iPhone 12 Pro Max est plus confortable pour jouer et regarder des films. Les deux appareils possèdent la même qualité d'écran, soit une dalle Super Retina XDR.
L'iPhone 12 est certifié IP68 sous la norme IEC 60529. Concrètement, cela veut dire qu'il peut être immergé jusqu'à 6 mètres de profondeur pendant maximum 30 minutes sans subir de dégâts.
Elle a notifié ce mardi à Apple sa décision de retrait de commercialisation de l'iPhone 12 en France.
Le processeur du 13 est plus rapide que celui du 12. En effet, la marque améliore d'année en année sa puce afin d'offrir davantage de performance aux utilisateurs de la marque. L'iPhone 13 est donc équipé de la nouvelle puce A15 Bionic d'Apple, tandis que l'iPhone 12 est équipé de la puce A14 Bionic.
iPhone 12 reconditionné
Vous êtes assuré des mises à jour iOS et des nouvelles fonctionnalités jusqu'en 2025.
Ca chauffe pour Apple
Sur les réseaux sociaux, forums de consommateurs et même du groupe californien, plusieurs milliers de clients se sont plaints de la surchauffe de l'appareil, qui dépasserait régulièrement les 42°C.
La série des iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde, rien que durant l'année 2021, selon Counterpoint Research. L'équivalent d'un smartphone sur trois !
Sur le papier, les performances de l'A14 Bionic de l'iPhone 12 sont 40 % meilleures que l'A13 Bionic de l'iPhone 11. C'est surtout un avantage pour les jeux et les applications gourmandes, puisque la puce de l'iPhone 12 possède six cœurs.
Un gain d'autonomie pour geeker plus longtemps
Plus de performances pour l'iPhone 13, qui gagne aussi en autonomie. En comparaison avec l'iPhone 12, le 13 gagne 2,5h d'autonomie par jour. Même le petit iPhone 13 Mini a un gain quotidien d'1h30 de batterie.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Quelle est la durée de vie de la batterie de l'iPhone 12 ? L'Apple iPhone 12 montre une bonne performance dans le test en termes d'autonomie de la batterie. La batterie Li-Ion installée a une capacité de 2 815 mAh. Selon le fabricant, il devrait tenir jusqu'à 17 heures en lecture vidéo et 11 heures en streaming.
Pour vérifier l'authenticité d'un smartphone, le plus efficace reste la solution logicielle. Ce n'est possible qu'avec un téléphone qui s'allume. Le numéro IMEI (International Mobile Equipement Identity) est en quelque sorte la carte d'identité d'un appareil électronique.
La durée de vie d'une batterie d'iPhone est en moyenne de 2 ans, pour savoir facilement si elle est à remplacer, vérifier le pourcentage de la capacité maximum dans les réglages. Si c'est en dessous de 85%, il faudra penser à changer la batterie.
Au vu des mises à jour régulières d'Apple, il est encore tout à fait pertinent d'acheter l'iPhone 12 en 2024. C'est pourquoi le smartphone Apple fait encore partie de notre sélection des meilleurs iPhone du marché. Apple iPhone 12 reconditionné au meilleur prix ? Certains liens de cet article sont affiliés.
Même si les iPhone sont généralement des références en matière de photographie, ils sont loin d'être parfaits et ne rivalisent pas encore avec les meilleurs smartphones Android du marché. En effet, l'iPhone 12 Pro Max n'est classé que 10e du classement photo de DXOMARK.
Les modèles de la gamme des iPhone 12 sont équipés de systèmes photographiques professionnels. De plus, la puce A14 Bionic, la puce la plus rapide jamais intégrée à un smartphone, lui confère de puissantes fonctionnalités de photographie computationnelle qui bénéficient aux néophytes comme aux experts.