C'était le paroxysme de la fête pour les stars du show-business... Avec ses fameux soirées blanches, Eddie Barclay aura marqué à tout jamais l'histoire de Saint-Tropez avant de s'éteindre durant cette triste soirée du 13 mai 2005.
Années 1950, producteur de musique
Il va les placer lui-même à vélo chez les disquaires, et en vend 200 000 exemplaires, nombre record pour l'époque. Puis il produit le chanteur américain Eddie Constantine, qui fait sa fortune grâce à son succès phénoménal.
En septième noce, Eddie Barclay a passé la bague au doigt de Cathy Esposito, une photographe, actrice et mannequin, à la mairie de Neuilly en 1984. Si l'amour est au beau fixe entre le fondateur des soirées blanches et la jeune artiste, leur mariage n'a duré que trois ans.
Au début des années 2000, Caroline Barclay refait sa vie auprès de Michel Coencas, industriel français, ami de Bernard Tapie et de Jean-Marie Borloo. Elle lui fait deux enfants, Clara et Vincent, et mène une vie paisible dans son fief de toujours : Saint-Tropez.
La dépouille d'Eddie Barclay a été portée en terre jeudi 19 mai au cimetière marin de Saint-Tropez, à l'issue d'une courte cérémonie religieuse en présence d'amis, mais aussi d'une foule de curieux et de touristes.
Le premier Dîner en blanc eut lieu en 1988 à l'initiative de François Pasquier, qui, de retour à Paris après un long séjour en Polynésie, invita plusieurs de ses amis à un pique-nique au bois de Boulogne en leur recommandant de s'habiller en blanc afin de pouvoir se reconnaître entre eux.
Une soirée blanche est un événement original qui à pour thème, vous l'aurez deviné, la couleur blanche. Ce style de fête a beaucoup évolué ces dernières années notamment depuis que des célébrités comme Eddy Barclay ont fait des soirées blanches une véritable institution à Saint Tropez.
Aujourd'hui : Caroline Barclay, jolie brunette passée à la postérité dans les années 80 en épousant le légendaire producteur Eddie Barclay, se partage aujourd'hui entre ses deux enfants et son activité dans l'événementiel de haut vol.
Oscar Wilde (Cimetière du Père-Lachaise, Paris, France)
On retourne au Père-Lachaise avec l'une des plus belles tombes du lieu, à savoir celle de l'écrivain Oscar Wilde. Une tombe qui est d'ailleurs l'œuvre de l'artiste Jacob Epstein, classée parmi les Monuments Historiques.
Le couple Carla Bruni-Nicolas Sarkozy, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, William Leymergie et sa femme, Dorothée, Maryvonne Pinault, sans son mari François, mais escortée de Mgr Di Falco, Anne-Marie Philipe et Jérôme Garcin.
Parmi les personnalités inhumées ici, l'on peut distinguer Joséphine Baker et son quatrième mari, le compositeur Jo Bouillon, l'acteur Jean Chevrier et son épouse Marie Bell, la princesse Ashraf Pahlavi, le chanteur Léo Ferré, le dessinateur Jean-Michel Folon, l'écrivain Anthony Burgess ou encore l'acteur Roger Moore.
Pour commencer, vous pouvez simplement opter pour une robe courte blanche et une paire de baskets blanches. Ensuite, vous pouvez craquer pour un jean blanc et un cropped top, ou encore un short et une chemise. Si vous souhaitez égayer un peu votre tenue, misez tout sur les accessoires : bijoux, ceintures, chapeau, etc.
Quelle code vestimentaire pour une White Party « Cocktail » ? Pour ne pas faire d'impair, mieux vaut ne pas se tourner vers des mini-jupes, évitez donc les tenues trop courtes. Optez plutôt pour des ensembles types combinaisons ou des jupes longues plissées qui vous donneront une belle élégance.
Pour une soirée blanche, une solution simple consiste à opter pour la robe blanche. Vous n'aurez en effet pas à coordonner différents vêtements blancs. Pour une soirée estivale et décontractée, une petite robe cocktail, courte et ajustée à la taille, sera idéale.
François Pasquier, avec l'aide de ses amis proches, a créé et organisé le Dîner en Blanc de Paris de 1988 à 2021. En 2022, il transmet le flambeau de l'organisation Parisienne a son fils Aymeric Pasquier, qui a exporté le concept familial à l'international.
Une soirée blanche est une fête qui est faite sur le thème des vêtements blancs. Inspirée des fêtes d'Ibiza et des férias de Bayonne, elle est caractéristique de la région de la Méditerranée où l'on utilise beaucoup la couleur blanche pour les vêtements comme pour les bâtiments de la côte.
Peu de temps après cette scène, Eddie Munson a malheureusement eu droit à une fin tragique. Le personnage de Joseph Quinn s'est sacrifié face à une armée de Demobats (des chauves-souris géantes) qui l'ont dévoré vivant.