Le désinfectant textile Sanytol convient pour : L'air : salles de classe, cantine, mais aussi sanitaires, placards, etc. Les surfaces : poignées de porte, abattants de WC, boutons de chasse d'eau, etc.
Le bicarbonate de soude : dans un bol, préparer un mélange d'eau et de 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Additionner quelques gouttes de vinaigre blanc. En imbiber une éponge, puis astiquer la cuvette des toilettes. Le bicarbonate se révèle efficace pour blanchir et détartrer les toilettes.
Les microfibres : désincrustantes et hyper absorbantes
Les tables des enfants seront nettoyées sans détergent si elles ne sont pas trop sales. Ces lavettes en microfibre sont indispensables pour le nettoyage écologique de la crèche.
On commence par un dépoussiérage humide, puis par un balayage humide avant de laver le sol avec un produit détergent ou désinfectant. Un produit détergent permet d'éliminer les graisses et autres salissures à la surface de matériaux.
Chaque semaine, nettoyez la cuvette de vos toilettes avec du vinaigre blanc ou de l'acide citrique. Si vos WC sont très sales, videz l'eau, puis tapissez la cuvette avec du papier toilette imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir quelques heures avant de frotter et d'actionner la chasse.
Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.
Pourquoi cette utilisation WD 40 fonctionne-t-elle aussi bien ? Les solvants contenus dans l'huile synthétique aident à dissoudre la saleté et les traces à l'intérieur des toilettes. Pour cela, il suffirait de vaporiser la cuvette pendant quelques secondes. Servez-vous d'une brosse pour enlever la saleté ensuite.
Laver le matériel de nettoyage, lavettes, franges à 60°C avec un temps de contact supérieur à 60 min. Attention éviter l'usage de l'aspirateur ! Ne faites pas usage d'un ventilateur pour sécher les sols.
Conseils généraux pour l'entretien et le nettoyage
Effacez le tableau avec une brosse en latex ou en feutre. Les outils d'effaçage doivent rester secs et être nettoyés régulièrement. Nettoyez la surface à l'eau propre et tiède. Rincez à l'eau claire et nettoyez la surface avec une raclette à vitre.
Le vinaigre blanc est le produit polyvalent naturel le plus efficace pour l'entretien de toute la maison. On peut ainsi l'utiliser pour le nettoyage de la salle de bain, du sol au plafond en passant par les murs, les sanitaires (WC, douche, lavabo et baignoire), et même les canalisations.
Le produit bleu
Il s'agit d'un additif liquide nettoyant désagrégeant, désodorisant et désinfectant. Son action est indispensable pour toute toilette chimique. C'est le produit par excellence qui permet la dissolution des matières, la suppression et la formation de gaz même à de hautes températures.
Une brosse de toilettes ou balai de toilettes ou brosse wc est un type de brosse utilisée dans les toilettes pour nettoyer l'émail des parois intérieures de la cuvette, notamment pour ôter les traces et résidus de matières fécales ou pour l'entretien régulier, éventuellement en conjonction de produits de nettoyage.
Le balayage humide est une méthode d'élimination de la poussière qui remplace les techniques de balayage et de dépoussiérage à sec (balai traditionnel ou aspirateur), notamment dans les secteurs d'activité où les normes d'hygiène sont strictes, comme la restauration, la santé ou l'industrie pharmaceutique.
Faire le détourage de la pièce. Refermer la semelle et tremper le bandeau dans le seau rouge pour le débarrasser des salissures. Tremper le bandeau dans le seau bleu pour reprendre de la solution détergente désinfectante propre et essorer à la presse. Nettoyer l'intérieur de la zone avec la méthode de la godille.
Débarrasser les tables des déchets alimentaires à l'aide de la lavette blanche imbibée de solution détergente désinfectante alimentaire. Nettoyer les bords de la table. Laisser agir. Essuyer la table à l'aide de la raclette à vitre.
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.
Pour nettoyer l'abattant de vos toilettes, mélangez un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle, puis frottez avec une éponge. Mais ce n'est pas tout, le liquide vaisselle peut aussi vous aider à déboucher des WC.
Veillez à ne pas jeter les objets suivants dans vos WC : Les cheveux et poils : ils ont tendance à former des amas et à boucher les canalisations. Les résidus de graisse et d'huile (alimentaires ou non) : ils se solidifient au contact de l'eau froide.
Pourquoi choisir du carrelage dans les toilettes ? Poser du carrelage dans des WC est une excellente idée, autant pour la décoration que pour l'aspect pratique. En effet, le carrelage est un revêtement esthétique et facile à nettoyer, idéal pour une pièce d'hygiène, comme les toilettes.