Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Le professionnel va donc venir protéger cette peinture qui aura été fragilisée. En appliquant une protection après le polissage. Sur les peintures les plus ternies, il pourra également appliquer un vernis qui redonnera de la brillance à votre auto.
Comment faire ? Appliquez (ou faites appliquer !) un produit lustrant afin de faire briller votre voiture et effacer toutes les impuretés. Frottez à l'aide d'un chiffon en microfibre (ou une peau de chamois), de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Pinnacle Souveran est connu pour être un excellent produit qui fonctionne extrêmement bien pour les voitures de couleur sombre. Formulé à base de carnauba de première qualité et d'huiles naturelles, il est connu pour conférer une brillance spectaculaire aux voitures noires.
Le Belgom rénovateur peinture, en flacon de 250 ml, est une crème efficace qui permet de rénover les peintures ternies ou oxydées au fil du temps par les agressions acide de la pollution, des U.V. ou tout simplement du vieillissement.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Faire briller. Si la carrosserie est ternie, un coup de polish (un produit rénovateur autour de 5€) redonnera un brillant durable en éliminant par abrasion la couche superficielle. Choisir une version incolore, peu agressive, et surtout pas des produits "rénovation", "spécial VO" ou "efface rayure", trop abrasifs.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture. Doté d'une technologie micro-abrasive, il donnera une seconde jeunesse à votre automobile.
Pour raviver une peinture très oxydée, déposer de la pâte à polir sur une mèche de ouate, et frotter par petits mouvements circulaires jusqu'au séchage presque complet du produit. Le polissage peut se faire à l'aide d'un chiffon de coton ou d'une bonnette à lustrer en peau de mouton montée sur une perceuse.
Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.
Polir sa voiture trois fois par an est amplement suffisant. À la main, compter deux ou trois heures pour finir complètement le polissage. Le travail manuel prend de temps, mais elle permet d'être plus de précis et offre un meilleur contrôle sur la pression exercée. Pour accélérer le polissage, utiliser une polisseuse.
Il permet après un lavage ou une correction de vernis, de protéger le travail effectué dans le temps et de donner une finition brillante extrême. Représentant une couche de quelques microns pour les plus épais, les lustrants forment une barrière protectrice contre les UV et ralentissent les dégradations du vernis.
Utiliser une peau de chamois
La peau de chamois s'avère aussi être très efficace pour nettoyer et lustrer une voiture noire. Elle facilite l'enlèvement de la saleté et des traces tout en permettant un séchage impeccable, sans traces.
À l'aide d'un chiffon microfibre sec et d'un shampooing carrosserie adapté au vernis de votre véhicule, réalisez des mouvements d'avant en arrière. Ne surtout pas faire des mouvements circulaires pour éviter le risque de rayer et d'endommager votre carrosserie. A ce stade votre voiture est propre.
Dry Shine Waterless Wash and Wax
« Parmi les produits de lavage de voiture sans eau, celui en aérosol conçu par Dry Shine est sans doute l'un des meilleurs. Non seulement il nettoie bien les insectes, le goudron et autres indésirables, mais il laisse une vraie couche de protection après utilisation.