Un diagramme se lit de bas en haut et de droite à gauche sur l'endroit de l'ouvrage, de gauche à droite sur l'envers. Les points de repères sont les numéros des rangs indiqués sur les côtés du diagramme. En légende, les différents types de mailles sont représentés par des symboles.
Le diagramme à bandes permet d'établir une comparaison rapide entre des données. La longueur et la largeur des bandes indiquent la valeur des données représentées. Le diagramme circulaire est divisé en secteurs, dont la dimension est pro portionnelle aux valeurs représentées.
Les chiffres indiqués sur le côté du diagramme correspondent au nombre de rangs. Les chiffres indiqués sous le diagramme correspondent au nombre de mailles pour tricoter le motif. La partie encadrée correspond aux mailles et aux rangs à répéter pour tricoter le motif du diagramme de tricot.
La grille est accompagnée d'une légende qui indique la correspondance des coloris. Il faut lire la grille en commençant par le bas, de droite à gauche pour chaque rang sur l'endroit de l'ouvrage, de gauche à droite pour chaque rang sur l'envers.
Les torsades avec des mailles envers
Gauche : 2/2 vers la gauche avec les 2 mailles de derrière envers ; 2/2 vers la gauche. Milieu : pareil vers la droite. Droite : 2/4 vers la gauche avec les 4 mailles de derrière envers ; 5/1 vers la droite avec la maille de derrière envers.
Un diagramme se lit de bas en haut et de droite à gauche sur l'endroit de l'ouvrage, de gauche à droite sur l'envers. Les points de repères sont les numéros des rangs indiqués sur les côtés du diagramme. En légende, les différents types de mailles sont représentés par des symboles.
Une autre manière de lire et tricoter, c'est tout simplement d'écouter un livre audio. J'utilise la plateforme Audible et j'en suis contente.
Les diagrammes en barres montrent les dénombrements de catégories dans vos données. Contrairement aux histogrammes, les diagrammes en barres ne sont pas affectés par des valeurs extrêmes. Le diagramme en barres montre simplement une autre barre pour la catégorie avec très peu (ou beaucoup) de valeurs dans la barre.
Pour construire ce type de diagramme il faut donc d'abord déterminer l'angle de chaque secteur à l'aide de la formule suivante : a = (n*360)/N où N représente l'effectif total et n l'effectif partiel.
Avant chaque changement de couleur, il faut croiser les laines comme suit : Sur l'endroit de l'ouvrage : Insérer l'aiguille dans la 1ère maille du bloc noir, croiser le fil noir sur le fil rouge avant de tricoter la prochaine maille avec le fil noir.
1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.
La lecture du graphique s'effectue dans le sens antihoraire, en regardant les lignes de graduation des variables. Le sens de lecture pour chaque variable est indiqué par les barres de graduation qui dépassent du triangle.
L'important c'est de lire dans le bon sens. Tout d'abord, une grille se lit toujours du bas vers le haut. Lorsque l'on tricote en aller-retour, les rangs endroits (impairs) se lisent de droite à gauche et les rangs envers (pairs) se lisent de gauche à droite.
Placez votre curseur sur l'une des barres de l'empilage pour voir le nombre total pour cette barre. Empilé : agréger les valeurs : à partir de la première barre, les valeurs des barres suivantes sont ajoutées les unes aux autres. La dernière barre affiche le total de toutes les barres.
Les histogrammes montrent la répartition de vos données. L'axe horizontal montre les valeurs des données, chaque barre comprenant une étendue de valeurs. L'axe vertical montre combien de points dans vos données sont issus de valeurs dans la plage spécifiée par la barre.
Pour déterminer les pourcentages, commence par écrire quelle fraction du total représente chaque langue puis trouves-en la valeur décimale. Par exemple, pour l'anglais : \frac{3000}{5000} et 3 000 ÷ 5 000 = 0,6 = 60%.
La statistique est la science qui consiste à réunir des données chiffrées, à les analyser et à les commenter. Une étude statistique s'effectue sur un ensemble appelé population dont les éléments sont appelés individus et consiste à observer et étudier un même aspect sur chaque individu, appelé caractère.
Pour ce faire, nous allons sélectionner la petite icône « + », cliquer sur la flèche juste à côté d'« Étiquettes de données », puis choisir « Autres options ». Un onglet devrait s'ouvrir sur la droite du graphique. Dans « Options d'étiquettes » nous allons décocher « Valeur » pour cocher « Pourcentage » à la place.
Un diagramme en bâtons est une représentation graphique de données statistiques à l'aide de segments. Les valeurs du caractère étudié sont représentées sur l'axe horizontal, les effectifs sur l'axe vertical. À chaque valeur correspond un bâton. Les hauteurs des bâtons sont proportionnelles aux effectifs représentés.
Un diagramme d'activité permet de modéliser un processus interactif, global ou partiel pour un système donné (logiciel, système d'information). Il est recommandable pour exprimer une dimension temporelle sur une partie du modèle, à partir de diagrammes de classes ou de cas d'utilisation, par exemple.
Un diagramme est une représentation visuelle simplifiée et structurée des concepts, des idées, des constructions, des relations, des données statistiques, de l'anatomie, etc. employé dans tous les aspects des activités humaines pour visualiser et éclaircir la matière.
1- Posture: évitez de tricoter allongée ou avec le dos mal adossé. Si vous voulez tricoter sur votre lit ou canapé, placez un coussin à la hauteur du bas de votre dos pour éviter de vous faire mal au dos. Tricotez la manière la plus droite possible et surtout.. détendez-vous de temps en temps !
Le tricot, un yoga du cerveau
Mais explique Loretta Napoleoni, cela a été prouvé par la science : "Des études neuroscientifiques ont montré que l'activité du tricot ressemble beaucoup à des activités comme le taï-chi, ou le piano car on utilise les deux parties gauche et droite du cerveau, et du corps.
A partir de quel âge peut-on proposer à un enfant de tricoter ? À partir de 7-8 ans c'est l'idéal, on peut commencer avant mais il faut faire attention aux aiguilles.