iPhone : 65,59 milliards de dollars (55,95 milliards en 2019) Mac : 8,67 milliards de dollars (7,16 milliards en 2019) iPad : 8,43 milliards de dollars (5,97 milliards en 2019) Wearables, Home & Accessories : 12,97 milliards de dollars (10,01 milliards en 2019)
Même si on le dit en perte de vitesse, ce qui est vrai, l'iPhone reste toujours le pilier des revenus d'Apple. Au Q1 2020, l'iPhone a rapporté 55,9 milliards de dollars, contre 51,9 milliards de dollars en 2019.
L'iPhone 12 était ainsi le modèle le plus vendu, suivi de l'iPhone 12 Pro Max, de l'iPhone 13, de l'iPhone 12 Pro et enfin de l'iPhone 11. D'après le rapport, les trois premiers iPhone ont même contribué à hauteur de 41% aux ventes totales d'Apple.
Apple a généré plus de 365 milliards de dollars de revenus en 2021, dont 191.9 $ provenaient des ventes d'iPhone, 35.2 $ provenaient des ventes de Mac et 38.3 $ provenaient des accessoires et des appareils portables (AirPods, Apple TV, Apple Watch, produits Beats, HomePod, iPod touch et accessoires), 31.86 milliards de ...
Le premier est celui des mélomanes qui sont ciblés par l'Ipod et Itunes d'Apple. Un autre groupe cible est celui des professionnels ou même des adolescents qui sont visés par l'Iphone, les tablettes, le Macbook et d'autres gadgets de ce type qui peuvent être utilisés par tout le monde, quel que soit l'âge.
Le principal objectif d‟Apple est de produire et vendre ses ordinateur. Cette activité a longtemps été la principale mais on peut noter qu‟elle est en recul depuis 2001 par rapport à la production et la vente de produits annexes comme l‟iPod.
L'entreprise est assez diversifiée et gagne également de l'argent dans les jeux (avec des produits comme Xbox), la publicité de recherche (avec Bing), les appareils et LinkedIn.
Si vous n'avez pas de carte bancaire mais que vous souhaitez retirer de l'argent liquide, contactez votre conseiller pour effectuer un e-retrait banque. Il vous enverra un code par sms sur votre téléphone qui vous permettra de retirer l'argent au distributeur Crédit Mutuel ou CIC.
Samsung Galaxy S21 FE (649 euros chez la Fnac) : le top sous Android, sans verser un SMIC. Oppo Find X5 Pro (1 299 euros sur Amazon) : l'ultra haut de gamme n'est pas réservé à Apple et Samsung. Google Pixel 6 Pro (799 euros chez la Fnac) : La photo et le logiciel à l'honneur.
De la même manière, Apple est en tête aux États-Unis avec 44% des sondés détenant un iPhone (Samsung est deuxième avec un peu plus de 30%) et Huawei domine le marché chinois en rassemblant 39% des répondants (Apple est second avec 25%).
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période. Voici le classement publié : Apple iPhone 13.
Surveillez les sorties de nouveaux modèles. Pour vendre votre smartphone au meilleur prix, il existe deux périodes phares. La première se situe juste avant la sortie d'un nouveau modèle. Si vous possédez un iPhone récent, la sortie imminente d'un nouvel appareil engendre une forte demande.
C'est une bonne nouvelle : Chez Back Market, vous obtenez le meilleur prix d'achat pour vos anciens AirPods, quel que soit le moment où vous les vendez, car notre prix est établi en fonction de l'état de vos écouteurs sans fil et non de la demande !
Les produits Apple sont arborés, exposés, revendiqués par leurs utilisateurs et certaines les défendent corps et âme. La meilleure communication d'Apple est peut être celle qu'en font (gratuitement) les adeptes les plus engagés pour la marque. Posséder un produit Apple est le signe d'une appartenance à un groupe.
L'Inde n'est pas le seul marché privilégié par le géant américain pour la fabrication de ses produits. Ces dernières années, Apple a aussi externalisé une partie de sa production vers le Brésil ou encore le Vietnam.