Les meilleurs produits d'étanchéité sont ceux à base de résine. Il ont notamment un pouvoir d'élasticité relativement important afin de pouvoir se dilater lors du mouvement du support évitant les infiltrations d'eau. Orientez donc vos recherches vers les résines d'étanchéité.
L'application d'une résine polyuréthane peut suffire à résoudre le problème d'étanchéité de votre balcon. A condition d'utiliser des résines professionnelles reconnues sur le marché. Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour utiliser ce produit d'étanchéité.
Nous vous recommandons d'appliquer le primaire VAPOSTOP spécialement prévu à cet effet sur support béton. Ce primaire d'accrochage est composé à base d'eau, non toxique il n'en est pas moins efficace pour garantir la tenu des résines d'étanchéité qui protégeront votre sol en béton.
L'eau peut remonter par capillarité du sol dans les murs. Pour y pallier, injectez un liquide spécial infiltration à base de silicone et de résine. Ce produit se solidifie au contact de l'humidité et forme ainsi une barrière étanche au sein même du mur.
Si l'humidité est limitée à de petites taches bien localisées, cette action peut suffire. Injection des murs d'un produit hydrofuge, aussi appelé hydrophobe. Celui-ci bloque la progression de l'humidité à l'intérieur du mur.
Il existe des siphons atmosphériques que l'on place dans le mur et qui permettent une évaporation plus rapide et efficace. Une autre solution est l'injection de résine hydrofuge qui bloquera en quelques jours la migration capillaire de l'eau. C'est le traitement anti-humidité le plus simple à mettre en œuvre.
Étant 1 volume d'imperméabilisant X 10 volumes d'eau. Si ce ratio (1:10) n'est pas respecté, il peut y avoir des problèmes d'humidité dans les murs à l'avenir. L'eau préparée avec le mélange est utilisée pour hydrater le mélange ciment-sable (1:4).
Imperméabilisation de la dalle en béton
Si le problème d'infiltration est causé par une ou plusieurs fissures mineures, celles-ci pourront être scellées à l'aide d'une membrane appliquée sur l'extérieur de la fondation ou par l'injection d'une résine époxy.
Si la pluie intervient après le coulage il est également conseillé de protéger votre béton à l'aide d'une bâche pour ne pas ralentir son durcissement et noyer votre béton, ce qui diminuerait sa qualité.
Les mastics silicones ou hybrides sont les plus adaptés à l'étanchéité des menuiseries. Un mastic-colle polyuréthane multi-usages convient également au jointoiement des châssis de menuiserie avec l'avantage, comme pour les hybrides, d'être peint.
Comment protéger un mur extérieur des infiltrations d'eau ? Plusieurs méthodes ont vocation à protéger vos façades des infiltrations d'eau. Les trois plus courantes sont : l'hydrofugation des murs, la peinture anti-humidité et la pose ou le renouvellement d'un bardage.
Pour effectuer l'imperméabilisation de votre sous-sol, nous vous conseillons d'utiliser une résine d'étanchéité contre les infiltrations d'eau. Efficace même quand l'eau est en pression, sur les supports (murs ou sols).
Les sacs de sable ou des barrières de polyéthylène peuvent être un excellent moyen d'empêcher l'eau d'entrer dans la maison.
Pour cela, il vous faudra réaliser une protection contre l'eau de l'intérieur de votre sous-sol. Il vous faudra donc appliquer une résine d'étanchéité spécialement conçue pour traiter les infiltrations d'eau en contre pression. Une sorte de cuvelage de l'intérieur du sous-sol.
Mortier étanche STOP FUITE:
ARCASTOP est utilisé pour le colmatage immédiat d'infiltrations d'eau par des fissures, des crevasses ou d'autres défauts dans le béton et la maçonnerie. Il provoque une obturation instantanée et durable des venues d'eau par les trous, joints ou autres points singuliers.
LE PROMPT VICAT est un ciment naturel, de couleur ocre clair, à prise rapide et réglable. depuis plus de 180 ans, ce liant hydraulique naturel possède un coefficient de perméabilité à l'eau très faible, à dosage élevé.
Ciment colle super flexible à base de ciment gris, de charges, de résines synthétiques et d'additifs sélectionnés. Mélangé à l'eau, il donne un mortier mou qui durcit par hydratation et séchage. Il est imperméable et résiste aux intempéries en quelques jours.
Petit test à réaliser vous-même : collez sur votre mur, à l'aide d'un ruban adhésif, une feuille d'aluminium ou de film plastique. Si des gouttes d'eau apparaissent après 48 heures sur la face externe de la feuille, l'humidité est probablement générée par de la condensation.
Comment détecter l'humidité dans le sol ? Plusieurs symptômes peuvent indiquer qu'un sol est humide : Odeur de moisi dans la maison. Formation de moisissures sous le revêtement de sol.
Pour offrir une bonne protection aux parpaings, il va falloir opter pour une imperméabilisation des parois. Cela se réalise à l'aide d'un produit hydrofuge. Ce type de produit offre un double avantage puisqu'il rend le mur imperméable tout en le laissant respirer.